Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
Salut Amd j'ai toujours entendu dire la meme chose que toi pas d'acier doux sur des meules Cbn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.

AMD écrit: L'idée est bonne, je fais la même chose régulièrement.  
Pour ce qui est de ton emporte-pièce (cloche) c'est une bonne idée ça accélère le processus, par contre je ferais attention à l'utilisation de tes meules en diamant ou en CBN pour aiguiser de l'acier doux (ou metaux mous comme aluminium, laiton ou cuivre), ce n'est pas recommandé car ça encrasse les meules et diminue leur durée de vie.  Normalement les fabriquants conseillent de les utiliser seulement sur de l'acier trempé et carbure (une fois c'est pas dramatique, mais pour ceux qui ne le savent pas, c'est toujour bons de se garder une ancienne meule grise pour cet usage).



Merci de m'avertir, je ne savais pas que c'était de l'acier doux. En tout cas ça ne semble pas avoir encrassé la meule, mais il faudrait surtout pas au prix que ça coute. Je vais l'affuter sur mon autre touret à pierre grise la prochaine fois mais il fva falloir que je me fasse des meilleurs porte outil car ceux d'origine de son pas yable (trop petit et ne permet pas de changer l'angle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #18 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
J'ai fait le deuxieme pad avec une couche de merisier russe. J'ai pensé au pire si je veux sabler au plus au fond jai juste a utiliser ma perceuse a fil mastercraft. Jai aussi coupé quelque papier carré pour essayer. 


Aussi l'idée de ne pas utiliser mes pierre cbn pour n'importe quel acier ma fait souvenir que j'avais encore les porte outil de mon touret Rikon. Ce ne pas super mais 100x mieux que ceux d'origine sur mon ryobi. Jai ajusté avec un shim de contreplaqué avec collant d'un côté et papier sablé de l'autre.
        JAi aussi amélioré le concept en perçant 3 trou pour enlever le papier coincé.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com