MarketPlace hummm quoi faire!

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par Ephefrere
MarketPlace hummm quoi faire! a été créé par Ephefrere
J'ai atteint ma limite de rétention, Kijiji ne m'offre plus la même performance pour rejoindre des acheteurs pour mes affaires et divers truc et je crois devoir migrer vers MarketPlace.

Mais j'ai pas FaceBook et ça m'intéresse pas de développer Facebook et tout le tralala, mais j'aimerai pouvoir travailler avec marketPlace

Aider moi à voir clair car j'aimerai rester incognito avec un pseudo sur Facebook et utiliser marketplace.

Je sais que c'est pas trop clair mon affaire mais vos compétences vont surement m'aider à me lancer ou bedon ratatiner avec Kijiji si je ne fait rien hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
Kijiji & LesPac sont maintenant obsolètes.Marketplace a la cote.

Moi j'ai vendu pas mal de stock sur Marketplace ( et j'en ai acheté itou ) depuis 3 ans.Je fais seulement dans le local , c-à-d soit la personne vient chercher ou si c'est pour moi je vais rencontrer le vendeur.

Par contre pour ce qui est de FB je ne saurais te dire quoi faire , c'est ma conjointe icitte qui est '' in charge '' pour FB.

Si tu vends régulièrement , Marketplace est un must.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
tu te rouvre un nouveau fb avec un nom fictif et tout le tralala si tu as ,dautrre question je devrais etre capable de repondre et oui completement d,accord a bad Boy market place a une meilleur visibilité que kijiji et lespac moi aussi j,achete et je vend a peu pres 95% sur market place bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
Un ne va pas sans l'autre .... Alors tu dois t'inscrire a FaceBook pour utiliser l'outil MarketPlace et y placer tes anoonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
C'est vrai que l'un ne vas pas sans l'autre. Par contre, tu n'est pas obligé d'allé sur le forum facebook, tu peux passé directement a marketplace, par contre tu dois t'inscrire sur facebook en premier avec un speudo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
Bien sur que l'un va pas sans l'autre mais c'était pas mon questionnement!

- S'enregistrer avec un nom fictif est t'il permis sur Facebook ?

- Pour éviter la traque publicitaire probablement que je doit aussi avoir un adresse courriel bidon juste pour Facebook  ou bedon mon adresse actuel peu faire sans être épier par Facebook?

Autre choses ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
Ça te prend une vraie adresse. Tu peux en créer une sur gmail ou hotmail... Parce qu'on va vouloir communiquer avec toi pour identifier le propriétaire du compte  occasionnellement, et pour que les acheteurs puissent te joindre au sujet de tes objets en vente.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
Tu peux ouvrir ton compte FaceBook avec l'identifiant de ton choix (Comme beaucoup le font  ici sur LaMortaise). Tu dois absolument utiliser un Courriel que tu consulte fréquemment... sinon, a quoi bon annoncer des articles a vendre si tu consulte tes courriels rarement ou si personne ne peuvent pas te contacter ! Je dis ça car je me souviens avoir déjà posé une question a quelqu'un qui avait annoncé un article et le gars  m'a répondu que 2 mois plus tard ...

Pour la rapidité de communication, tu peux installer l'application FaceBook sur ton cellulaire pour accéder a MarketPlace et être avisé aussitôt via cet application pour répondre a tes futurs clients sans avoir besoin de divulguer ton nom, ni ton courriel et ni ton numéro de téléphone. Tout est anonyme jusqu'à ce que tu décide toi même de dévoiler des informations additionnels nécessaires pour finaliser adéquatement une transaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
Comme les autres ont dit, tu peux le faire avec n'importe quel pseudo. Par contre, un élément à prendre en considération est que quand je veux acheter d'un vendeur sur Facebook, si je me rend compte que le compte de la personne est vide de publications, qu'il n'a pas d'abonné (amis Facebook), je passe car ça sent le faux compte...!

 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
Un courriel est requis pour FB mais les acheteurs sur Marketplace nous contactent toujours par Messenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!

Comme les autres ont dit, tu peux le faire avec n'importe quel pseudo. Par contre, un élément à prendre en considération est que quand je veux acheter d'un vendeur sur Facebook, si je me rend compte que le compte de la personne est vide de publications, qu'il n'a pas d'abonné (amis Facebook), je passe car ça sent le faux compte...!



 


J'ai un compte facebook que pour avoir accès à MarketPlace, ma conjointe pareil.
Nous ne sommes pas intéressé a raconter notre vie et / ou avoir nos 10 minutes de célébrité ou a collectionner des"amis".
Nous n'y avons mis que le stric minimum demandé.
Ça pourrais ressembler à ta description .

Ça ne nous empêche pas de faire des affaires.

Je t'encourage a faire pareil Ephefrere ; rien de compliqué
En effet kijiji ce n'est plus très fort, peut-être seulement chez les plus vieux sans être péjoratif.

Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
J'ai fait comme toi Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
J’ai moi aussi un compte fictif que j’ai ouvert pour les mêmes raisons que toi et pour participer à des groupes de discussions qui n’existent pas ailleurs. 
Je n’ai pas beaucoup d’habiletés avec FB mais voici les renseignements que je peux te fournir. 
1- un pseudo ça rend effectivement certaines personnes frileuses. Ça m’est arrivé deux fois dernièrement.
2- comme j’utilise un pseudo, j’ai tendance à signer mes messages avec mon prénom. Bonjour l’anonymat!
3- si tu veux vendre, tu devras probablement donner soit un no de téléphone, soit ton adresse via messenger et FB les aura même si tu essayes de ne pas leur divulguer. 
4- j’ai ouvert mon compte il y a un peu plus d’un an. Au début, je n’avais pas accès à Marketplace mais c’est devenu possible après un mois ou deux. J’imagine qu’ils font ça pour éviter que certains vendeurs abusifs. 
j’espère que ça peut alimenter tes réflexions et démarches. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!
(C'est parce que des vendeurs abusifs, y'en a toute une trallé sur MarketPlace). On ne devrait jamais acheter quoi que ce soit sur MarketPlace en espérant se le faire livrer par le vendeur, soit par la poste, soit autrement. Il faut pouvoir aller chercher l'article pour être certain que ce n'est pas un scam ou une fraude.

(Ma blonde s'est fait avoir le mois passé)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet MarketPlace hummm quoi faire!

(C'est parce que des vendeurs abusifs, y'en a toute une trallé sur MarketPlace). On ne devrait jamais acheter quoi que ce soit sur MarketPlace en espérant se le faire livrer par le vendeur, soit par la poste, soit autrement. Il faut pouvoir aller chercher l'article pour être certain que ce n'est pas un scam ou une fraude.

(Ma blonde s'est fait avoir le mois passé)


Très juste et des voleurs il y en a sur tous les sites ( kijiji, craig list ...) . E-Bay offre la meilleur protection. J' ai fais de très bonnes affaire sur E-Bay que j'ai toujours éviter par ignorance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com