Tour

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Joecanuck
Tour a été créé par Joecanuck
Je ne connais rien au tournage. Toutefois, à l'oeil, ça semble être  une affaire intéressante à 450$ dans le coin de Sorel.

 



 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tour
Moi je l'annonce et ca me tente beaucoup. Le seul hic est que je ne connais pas pour le moment si le système de vitesse fonctionne bien ou si l'on doit remplacer la poulie du dit système et ca ca ne ce vend plus car General est fermé. Ce système focntionne de la meme facon que celle d'une motoneige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour
Pour toi Roger ce n'est pas un problème tu connais énormément les outils en le voyant et en l'essayant tu vas le savoir rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Tour
Roger, c'est un général  model 160, solide machine,  Avant de changer  le mien, j'avais un Delta _ Milwaukee avec deux poulies ajustable. entre le moteur et le top . Une fois bien nettoyé et ajusté, ça travaille bien ,  voir photo annexée 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tour
Lathe, le problème sur ce genre de tour est toujours la poulie qui coulisse sur le mandrin, l'intérieur s'use et la poulie deviens folle sur le mandrin. Vu que l'on ne peux plus avoir de pièce pour les machine de General, on doit trafiqué le système. Personne ne veux touché a ca, par contre de mon coté ca fait quelque unes que je répare. Disons que c'est un travail qui prends un peu de temps a faire, c'est une question de cout aussi. Si jamais quelqu'un d'intéressé a une réparation, vous me le faite savoir. De mon coté j'ai contacté le vendeur en question et de ce qu'il m'a dit, le tour fonctionne très bien, je mijote le tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Tour
Oldtimers, si jamais la poulie s'use par l'intérieur, ce que je n'ai pas vue sur mon Delta durant les 6 ans   que je l'ai eu où celui-ci avait environ 25 ans quand je l'ai acheté ,  je ne me  casse pas la tête pour régler le problème,  je me fais faire une sleeve en brass chez Outils Viel  et on continu à tourner.  
L'usure est souvent  due à ce que  les gens oublient  de mettre un peu de graisse par le raccord de graissage  spécialement conçu  pour cela sur le bout du shaft à gauche pour plusieurs   ( un peu ne veut pas dire que ça doit débordé de tous les côtés, car la poussière va s'y accumulé  , ce qui va rendre le changement de vitesse plus difficile. )  Comme restaurateur, j'en vois de toute les couleurs 

Voici l'état des poulies lors de la réception du tour  aux environs de 2012, il est rendu  à Richomd en Estrie depuis  4 ans.

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tour
Richard, c'est ce que je fait, repercer et bushing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com