Chaux dolomitique, erreur de prix !

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Avant de décider quoi faire avec ces 4 sacs, connaissez vous une méthode pour tenter d'assécher son contenu. Actuellement j'ai vidé et étendu un sac sur une grande toile au soleil, mais ça semble pas sécher aussi vite que je l'aurais cru ! Sinon aux vidanges !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #47 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Pour avoir un plus beau gazon sans qu'il pousse plus vite, tu pourrais seulement mettre l'engrais contre les mauvais herbe à base de gluten qui empêche la germination des graines ainsi que la chaux !

C'est ce que j'aplique en premier au printemps avant de mettre mon engrais régulier et durant cette période mon gazon pousse 2 fois moins vite au début de la saison comparativement à ma voisine qui a un plan avec Verdure !

Voici le produit que j'applique depuis quelque année avec de bon résultats:
Turfbulder prévention contre les mauvais herbes 

 
Que veut tu dire de la relation entre le gluten de maïs et la chaux?

J'ai lu qu'il doit y avoir un délais de 6@8 semaines entre l'épandage de la chaux et de l'engrais.

Je met le gluten de maïs dès que la neige est partie soit environ mi-avril et sème les endroits dégarnis ou sursemis fin mai.
Compte tenu que la chaux dolomitique est a dégagement très lent (entre 3 mois et 12 mois tout dépendant des conditions) il n'y a aucune raison pour attendre 6 a 8 semaines entre l'application de chaux et l'engrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #48 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Le temps fait son ouvrage et dame nature reprend sa place

Petite question dans le même sujet mais différent

Depuis prêt de 24 ans mon entré de voiture est en gravelle de type 0-3/4 genre roche ronde de rivière

Comme on a beaucoup d'arbres sur le terrain. avec le temps il est de plus en plus dure et pénible d'enlever les bonne/mauvais herbes dans l'entrée et de plus la mousse verte prend le dessus

Quelle PH on devrais tenir le sol pour nuire ou réduire la pousse des végétaux au maximum?

Merci
Salut Éphéfrère quelque soit le Ph de ton sol ça n'empêchera pas la pousse de mauvaise herbe dans ton entré en 0-3/4 au mieux ça va favoriser certaines plantes et nuire a d'autres donc mettre de la chaux dans ton entré est un gaspillage d'argent.

Je vais peut-être me faire tirer des roches mais la meilleur façon de se débarrasser des plantes (avec la mousse ça ne marchera pas) dans ta cour est le glyphosate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Avant de décider quoi faire avec ces 4 sacs, connaissez vous une méthode pour tenter d'assécher son contenu. Actuellement j'ai vidé et étendu un sac sur une grande toile au soleil, mais ça semble pas sécher aussi vite que je l'aurais cru ! Sinon aux vidanges ! 

Je me répond a moi même :) .... finalement après une vingtaine d'heures, mon premier sac est devenu sec et on vient de l'étendre. Il me reste les 3 autres sacs a faire sécher :) ! Donc la solution est étendre un sac sur une grande toile (au soleil ou pas) et ça fini par sécher sans faire de mottons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #50 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Avant de décider quoi faire avec ces 4 sacs, connaissez vous une méthode pour tenter d'assécher son contenu. Actuellement j'ai vidé et étendu un sac sur une grande toile au soleil, mais ça semble pas sécher aussi vite que je l'aurais cru ! Sinon aux vidanges ! 

Je me répond a moi même :) .... finalement après une vingtaine d'heures, mon premier sac est devenu sec et on vient de l'étendre. Il me reste les 3 autres sacs a faire sécher :) ! Donc la solution est étendre un sac sur une grande toile (au soleil ou pas) et ça fini par sécher sans faire de mottons.
Merci Brico, si ca m'arrive encore je saurai quoi faire. L'an passé je l'avais mis dans une brouette a ciment de 6 pi.cu au soleil et le brassait souvent durant ±4 jours sans succès. Probablement trop épais.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Avant de décider quoi faire avec ces 4 sacs, connaissez vous une méthode pour tenter d'assécher son contenu. Actuellement j'ai vidé et étendu un sac sur une grande toile au soleil, mais ça semble pas sécher aussi vite que je l'aurais cru ! Sinon aux vidanges ! 
Je me répond a moi même :) .... finalement après une vingtaine d'heures, mon premier sac est devenu sec et on vient de l'étendre. Il me reste les 3 autres sacs a faire sécher :) ! Donc la solution est étendre un sac sur une grande toile (au soleil ou pas) et ça fini par sécher sans faire de mottons.
Merci Brico, si ca m'arrive encore je saurai quoi faire. L'an passé je l'avais mis dans une brouette a ciment de 6 pi.cu au soleil et le brassait souvent durant ±4 jours sans succès. Probablement trop épais.
Pour mon deuxième sac, 4 heures fut suffisant ! Actuellement mon 3ieme est au séchage mais cette fois-ci dans le garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #52 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Pour avoir un plus beau gazon sans qu'il pousse plus vite, tu pourrais seulement mettre l'engrais contre les mauvais herbe à base de gluten qui empêche la germination des graines ainsi que la chaux !

C'est ce que j'aplique en premier au printemps avant de mettre mon engrais régulier et durant cette période mon gazon pousse 2 fois moins vite au début de la saison comparativement à ma voisine qui a un plan avec Verdure !

Voici le produit que j'applique depuis quelque année avec de bon résultats:
Turfbulder prévention contre les mauvais herbes 

 
Ben là "Tourlou 77" tu viens de sauver 50% de mon fond de pension...
C'est ce que je vais acheter l'an prochain. Et c'est ma conjointe qui va faire le traitement...
Et moi, je vais tondre le gazon moins souvent...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #53 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
? Liberté 55 tu m'en donneras des nouvelles, moi j'ai un sol très sableneu p-e que ça peut influencer le résultat, mais je crois que ça vaut la peine d'essayer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #54 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Quel est le meilleur moment dans l'année pour mettre de la chaux?

est-ce trop tard si j'en met dans 2-3 semaines?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Quel est le meilleur moment dans l'année pour mettre de la chaux?
est-ce trop tard si j'en met dans 2-3 semaines?
 
On m'a toujours dit tard en automne ... c'est ce que j'ai toujours fait sauf pour cette année (septembre)... même qu'il y a quelques années je l'avais étendu après la fonte d'une première neige !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #56 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Quel est le meilleur moment dans l'année pour mettre de la chaux?

est-ce trop tard si j'en met dans 2-3 semaines?
Compte tenu que la chaux dolomitique est a dégagement très lent la meilleure période pour mettre la chaux est lorsque tu en as le temps.
Les professionnels le font a l'automne ou au printemps pas parce que c'est mieux pour les gazons mais parce que c'est a ces deux périodes de l'année qu'ils ont le temps de le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #57 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Bon...j'avoue être passablement en retard dans mes travaux d'automne...même ceux du printemps et de l'été ont  été passablement négligés...

Question : Est il trop tard pour étendre mes sacs de chaux sur ma pelouse ? nous avons encore des températures au dessus du zéro

Qu'en pensez-vous ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #58 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
C'est le meilleur temps... elle va fondre lentement et en même temps que la neige au printemps !
Moi je l'ai fait il y a un mois et ma fille la semaine dernière !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #59 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Il n'y a absolument aucun problème a étendre de la chaux dolomitique a cette période de l'année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #60 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
D'accord avec Brico et Rubri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com