Règle électronique en spécial
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Règle électronique en spécial
il y a 1 an 5 moisJ'en prend bonne note ...@ Brico
Si vous la retournez, alors je serai intéressé de l'avoir.
C'est pour mettre sur la scie radial
Sur une scie radiale en quoi ça peu servir ? pour ajuster la hauteur ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 5159
- Thanks: 1303
Re: Règle électronique en spécial
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois
Bien sur que c'est une vente a votre prix 
Des fois, souvent, j'ai des petites commande d'une Cie importe/export pour faire des rack en bois pour expédier sécuritairement des colis fragile et lourd.
Les rack sont assez simple mais nécessite la coupe de plusieurs planche de différente longue et je perd un temps fou a me crever les yeux pour la lecture de la règle en longueur.
Des fois, souvent, j'ai des petites commande d'une Cie importe/export pour faire des rack en bois pour expédier sécuritairement des colis fragile et lourd.
Les rack sont assez simple mais nécessite la coupe de plusieurs planche de différente longue et je perd un temps fou a me crever les yeux pour la lecture de la règle en longueur.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Ephefrere.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Règle électronique en spécial
il y a 1 an 4 mois
C'est fait ... installé,
Puisque la règle est limitée a 24 pouces et que mon guide est limité a 50 pouces, le défi fut de m'assurer que rien arrache si je dépasse le 24 pouces. Alors je suis suis servie d'un aimant, et si je dépasse le 24", c'est l'aimant qui décolle. Vous noterez que j'ai laissé assez long de fil qui pend au bas pour cette raison.
Pour ajuster le zéro
- je coupe un morceau de mélamine a n'importe quelle largeur
- Je mesure avec un vernier la largeur du morceau (ex: 0.444)
- Ensuite j'appuie sur le zéro
- Ensuite je déplace mon guide a -0.444
- Ensuite j'appuie sur le zéro a nouveau
Pour ce qui est de la précision, j'ai déplacé de gauche a droite mon guide rapidement et soudainement a plusieurs reprises ensuite j'ai placé mon guide a 4.000", j'ai coupé mon morceau et je l'ai mesuré avec mon vernier.... Il mesurait 3.999". J'ai répété ce test a plusieurs reprises a plusieurs dimensions et ¸aa ne dépassait jamais .002". Je suis donc plus que satisfait. Je crois que je vais aimer ça.
@Ephefrere, désolé pour toi, j'aurais bien aimé te rencontrer, mais l'invitation est quand même valide si tu viens dans mon secteur
Voici quelques photos de mon installation temporaire. J'ai l'intention d'améliorer mon installation de façon plus clean, plus propre avec de la quincaillerie fait sur mesure. Pour l'instant, cette semaine, je vais avoir environ 80 panneaux de mélamine a couper de différentes dimensions.
Alors voici pour 28$ ce que ca donne :
Puisque la règle est limitée a 24 pouces et que mon guide est limité a 50 pouces, le défi fut de m'assurer que rien arrache si je dépasse le 24 pouces. Alors je suis suis servie d'un aimant, et si je dépasse le 24", c'est l'aimant qui décolle. Vous noterez que j'ai laissé assez long de fil qui pend au bas pour cette raison.
Pour ajuster le zéro
- je coupe un morceau de mélamine a n'importe quelle largeur
- Je mesure avec un vernier la largeur du morceau (ex: 0.444)
- Ensuite j'appuie sur le zéro
- Ensuite je déplace mon guide a -0.444
- Ensuite j'appuie sur le zéro a nouveau
Pour ce qui est de la précision, j'ai déplacé de gauche a droite mon guide rapidement et soudainement a plusieurs reprises ensuite j'ai placé mon guide a 4.000", j'ai coupé mon morceau et je l'ai mesuré avec mon vernier.... Il mesurait 3.999". J'ai répété ce test a plusieurs reprises a plusieurs dimensions et ¸aa ne dépassait jamais .002". Je suis donc plus que satisfait. Je crois que je vais aimer ça.
@Ephefrere, désolé pour toi, j'aurais bien aimé te rencontrer, mais l'invitation est quand même valide si tu viens dans mon secteur
Voici quelques photos de mon installation temporaire. J'ai l'intention d'améliorer mon installation de façon plus clean, plus propre avec de la quincaillerie fait sur mesure. Pour l'instant, cette semaine, je vais avoir environ 80 panneaux de mélamine a couper de différentes dimensions.
Alors voici pour 28$ ce que ca donne :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MIGAU
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2530
- Thanks: 799
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 17550
- Thanks: 3218
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
