× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Avis sur thermopompe de piscine

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Pber2025
Avis sur thermopompe de piscine a été créé par Pber2025
Quoi de mieux pour que de r?ver ? la chaleur de l'?t? quand il fait moins -20 degr? C dehors! Alors j'ai d?cid? cet ?t? de chauffer ma piscine hors-terre de 21pi avec une thermopompe.

Est-ce qu'il y a des membres ici qui utilises ce syst?me et si oui quelle marque? Votre degr? de satisfaction? Combien de B.T.U? Je suis all? voir quelques vendeurs en fin de semaine, c'est le temps id?al puisqu'il n'y a pas de cohut, mais les avis que je re?ois sont tr?s diff?rent d'un commerce ? un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
Moi j'en ai une pour ma piscine ovale de 12' X 24' (?quivalent en volume d'eau ? une 18' ronde). J'ai un chauffe-eau de Waterco. J'ai oubli? combien de BTU mais je me rapelle que j'ai pris le mod?le en titanium, au cas ou je voudrais convertir ma piscine au sel plutot qu'au chlore. Le sel fait de la corrosion dans une termopompe en acier alors que le Titanium est compatible avec le sel.

C'est une chose a tenir compte si tu veux aller vers le sel ou si tu es d?j? avec le sel. Mon voisin ? une 27' ronde est il a pris une thermo pompe une coche plus forte que ce que recommandais le vendeur.Je remarque que sa thermo pompe d?marre beaucoup moins souvent que la mienne. Elle a co?t? plus cher ? l'achat mais ca doit ?tre beaucoup moins gourmand en ?lectricit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
Moi je chauffe ?galement ma petite piscine creus?e 12' x 24' avec une Waterco mod?le Titanium car j'utilise un syst?me au sel. Je pourrai confirmer plus tard le nombre de BTU car elle est maintenant sous la neige... Elle est tr?s performante et le co?t ?nerg?tique est int?ressant (surtout si tu es sur un programme bi-?nergie).

Par ailleurs, Waterco fournit la majorit? des d?taillants de piscines. La compagnie est situ?e ? St-Hyacinthe. Voici le lien vers leur site:
www.waterco.ca/accueil/index_fra.php

Bon magasinage!

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
Effectivement j'utilise un syst?me au sel (Zodiac) et je vais choisir un mod?le avec l'?changeur de chaleur en Titane plut?t que mod?le dont l'?changeur est en Cuivre-Nickel.

Pour Waterco, je les ai vu chez Tr?vi et et chez Club Piscines. Cependant plusieurs ind?pendants pr?s de chez moi qui en vendent o? en vendaient, m'ont dit qu'il s'agit d'un bon produit mais que le service est mauvais. J'ai visit? deux Club Piscines et l'un deux m'a aussi fait le m?me commentaire.

Pr?sentement je regarde du c?t? de Summit, aussi fait au Qu?bec, plus cher que Waterco et les commentaires des vendeurs sembles indiqu?s qu'il s'agit d'un produit plus haut de gamme, que le service et la garantie sont tr?s bons.

Si vous avez d'autres exp?riences n'h?sitez pas ? me le faire savoir, vos commentaires sont tr?s appr?ci?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
J'ai la Summit au Titane. Efficace peu couteuse de fonctionement . J'ai gard? ma piscine autour de 89F entre le 15 mai et le 1er octobre
J.ai achet? la mienne Chez Prestige ? Laval. Ils Vendent la Summit sous leur nom du groupement Aqua Select
Elle est tr?s silencieuse Elles est juste sous ma fen?tre de chambre

Une Summit 50,000BTU pour une piscine creus?( 10x14x26)

Le succ?s d'utilisation d'une thermopompe et de s'assurer d'utiliser une toile solaire en tout temps lorsque la piscine n'est pas utilis? et sauf le jour lors des belles journ?es

Le prix pay? $2850+ taxe install?, Breaker inclus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
Merci

Pour l'info Robert, ?a va m'aider dans mon magasinage. C'est aussi ce que l'on me conseille 50000BTU pour ma piscine hors-terre de 21'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
De ce que j en sais il faut 1 btu par litre d eau. Si tu utilise un echangeur en titane tu na pas a verifier la dureter de ton eau. Moi j en ai une avec un echanger cuivre-nickel et si tu garde ta dureter de ton eau entre 200 et 300 p.p.m. il va durer tres longtemps. Habituellement les gens aiment pas gosser avec ce test et ils se padent en utilisant un echangeur au titane et en plus ca fait vendre de nouvelles machines. :wink:

Bonne ete.

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
Moi ,j'utilise les produits Bioguard . Ce syst?me de traitement de l'eau est tellement simple et facile. Mons de 15 minutes par semaine. Un peu plus cher mais combien efficace et simple.
Bio Gard

Surtout avec un chauffe eau , la pr?sence d'algue est tr?s possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #9 par Nathatelier
Réponse de Nathatelier sur le sujet Avis sur thermopompe de piscine
Moi j'ai achet? une power temp de Waterco 80 000btu ...reconditionn?...je trouvais trop ch?re un nouveau mod?le et cela va tr?s bien (en tou cas une ?t? de fait) et le prix env de $1000,00, c'est quand m?me garantie un an et il parte tr?s vite parce que j'ai pris du temp ? me d?cider j'aurais eu un appareil un peu moins gros que celui que j'ai!

bref tout d?pend de tes besoins et moyens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com