× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

plaqueuse de chant (edgeuse )

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #1 par Franquin
plaqueuse de chant (edgeuse ) a été créé par Franquin
Je cherche un plaqueuse de chant (edgeuse)
avec colle chaude semblable a ceci:

Scie a panneaux avec "scorring"
Pulvérisateur de colle:


franquin



Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:plaqueuse de chant (edgeuse )
bonjours franquin il y en a quelques une sur se cit mais je sais pas si sais bon ou non .

www.revuebst.com/machinerie.asp?Choix=Categorie&NoCategorie=37
bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:plaqueuse de chant (edgeuse )
Ouain, on se lâche dans les grosses dépenses.

Prend bien soin de faire vérifier l'edgeuse par un pro avant d'acheter. Habituellement, les shops qui s'en débarasse c'est parce qu'ils ne sont plus capable de la voir. C'est le genre de machine qui coûte un bras à réparer.

Cherches-tu du usagé ou neuf ?

La scie à panneau, veux tu 5-8-9 ou 10 pieds de chariot ? 10 ou 12 pouces ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #5 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re:plaqueuse de chant (edgeuse )
Merci pour le site skydoo. Je vais regarder ça en profondeur.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re:plaqueuse de chant (edgeuse )
bobmaxja écrit:

Regarde cette petite chez Craftex


Ca pourrais être intéressant et le prix l'est aussi.
Reste a en connaitre les performanes. Je vais prendre des infos la dessus.
Merci.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #7 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re:plaqueuse de chant (edgeuse )
Frankie écrit:

Ouain, on se lâche dans les grosses dépenses. ?

:) Disons que je magasine présentement. Mais j'ai l'intention de mÉquiper sérieuement pour travaillé les panneaux. Plus payant que le bois massif pour être a son compte.;)

Frankie écrit:

Prend bien soin de faire vérifier l'edgeuse par un pro avant d'acheter. Habituellement, les shops qui s'en débarasse c'est parce qu'ils ne sont plus capable de la voir. C'est le genre de machine qui coûte un bras à réparer.?

Oui, j'ai constaté ça. J'en ai vue plusieurs avec beaucoup de rafistolage è faire peur. Ou encore elle opère qu'en partie.

Que pense tu de ce que propose BobMaxja ?
C'est petit, mais comme je suis seul, elle ne travaillerais pas a plein temps...

Frankie écrit:

Cherches-tu du usagé ou neuf ??


Dans l'usager , mais en bonne conditons et relativement récent. Pour une plaqueuses, ce que j'ai vue dans le neuf tourne au alentour de 15,000$
Un peu trop dispendieux pour maintenant.

Frankie écrit:

La scie à panneau, veux tu 5-8-9 ou 10 pieds de chariot ? 10 ou 12 pouces ?


J'en ai trouvé une a 2,800$, faut que j'aille la voir.

franquin



Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:plaqueuse de chant (edgeuse )
Pour la plaqeuse de chant, ça dépend si tu penses faire du commercial ou du résidentiel. Dans le commercial, une edgeuse à pot de colle est pratiquement indispensable. minimum 10 000.00. Tu peux alors faire du edge de PVC plus épais qui est presque toujours demandé par les désigner etc. Si tu fais seulement des cuisine, je dirais que tu peux te débrouiller avec la petite montré par Bob. Ça demande un peu de pratique mais ça va assez bien. Tu dois par contre trimer manuellement. Et c'est bon si tu travail seul. Si tu met un employé la dessus, tu vas manger le prix d'une meilleur en salaire. Ça dépend aussi de ta production.

Tu peux souvent financer ce genre d'outillage directement avec le fabricant. +/- 500$ par mois. En location c'est mieux côté fiscal car tu déduit 100% du montant au lieu de devoir l'amortir sur 3 ans comme dans la plupart des cas.

J'utilise le modèle vendu par général, comme celle montrée par Bob et je colle le edge d'une cuisine +/- 20 feuilles de mélamine en 4-5 heures. à part le trimage. Tu es par contre limité à utiliser du edge pré-encollé de polyester. Celui de PVC fond trop facilement. Le edge de polyester n'est pas toujours disponible pour matcher les couleur de mélamine disponible.

Au pire, si tu l'aime pas, t'auras perdu juste 400$ au lieu de 5000.00$

Pour la scie à panneaux avec scoring,j'utilise un RT31 de Delta avec table coulissante. Chariot sur pivot de 60 pouces. Pas assez pour certaines situation mais pas si mal quand même. Rien à redire côté puissance ou autre. Un peu chiant à ajuster et se désajuste de temps en temps. Attention au ancien modèle qui n'ont qu'un seul moteur avec système de courroie pour le scoring. "À ÉVITER"

Minimax SC3 font aussi quelque chose de bien pour environ 6000.00$
Un RT31 Environ 5000.00$
General 50-560 et 50-550 comme le rt31 (ou presque pareil)
Altendorf Minimum 10000.00$

J'aime pas acheter ce genre d'outils usagés, d'une shop où tout un chacun a utilisé l'outillage sans ménagement. C'est souvent tout croche et ben compliqué à réparer.

Je ne connnais pas tes arrangement fiscaux, mais assures-toi d'avoir quelques chose à déclarer l'année de tes achats si tu veux les amortir, car la date de facturation des outils doit correspondre à la première année d'amortissement. Tu ne peux pas commencer l'année d'après. Si ma mémoire est bonne c'est amortissable à 80% mais à raison de 50% du 80% la première année, 30% la suivante et 20% la dernière. (Pas certain par contre, c'est pas moi qui fais mes rapport d'impot)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re:plaqueuse de chant (edgeuse )
Frankie écrit:

Pour la plaqeuse de chant, ça dépend si tu penses faire du commercial ou du résidentiel. Dans le commercial, une edgeuse à pot de colle est pratiquement indispensable. minimum 10 000.00. Tu peux alors faire du edge de PVC plus épais qui est presque toujours demandé par les désigner etc. Si tu fais seulement des cuisine, je dirais que tu peux te débrouiller avec la petite montré par Bob. Ça demande un peu de pratique mais ça va assez bien. Tu dois par contre trimer manuellement. Et c'est bon si tu travail seul. Si tu met un employé la dessus, tu vas manger le prix d'une meilleur en salaire. Ça dépend aussi de ta production.


Ce seras surtout du commercial, du résidentiel a l'occasion. Et comme tu le mentionne j'utiliserais presque essentiellement du PVC non encollé. C'est pourquoi ls colle est nécessaire. Par contre pour le trimage c'est pas un problème, je suis habitué de le faire a la main et c'est devenue assez rapide. Pour l'instant, personne a temps plein la dessus non plus.

peux souvent financer ce genre d'outillage directement avec le fabricant. +/- 500$ par mois. En location c'est mieux côté fiscal car tu déduit 100% du montant au lieu de devoir l'amortir sur 3 ans comme dans la plupart des cas.


Pour ça, je voie ça avec le comptable.:(

... celle montrée par Bob et je colle le edge d'une cuisine +/- 20 feuilles de mélamine en 4-5 heures. à part le trimage. Tu es par contre limité à utiliser du edge pré-encollé ...


J'avai cru qe celle présenté par BobMaxja onctionnais avec la colle chaude.

Pour la scie à panneaux avec scoring,j'utilise un RT31 de Delta avec table coulissante. ...ancien modèle qui n'ont qu'un seul moteur avec système de courroie pour le scoring. "À ÉVITER"


J'ai trouvé une Général avec deux moteurs et le scorring est très facile a désengager. Cependant il n'y a as de table colissante. Masi avec une bonne table fait maison ça feras l'affaire.

amortissable à 80% mais à raison de 50% du 80% la première année, 30% la suivante et 20% la dernière. (Pas certain par contre, c'est pas moi qui fais mes rapport d'impot)


Je suis assez nul dans ce genre de chose. Toute ma paperasse est vue par le comptable (personne tres fiable et tres rensegné a ce sujet)

Merci de tous tes bons commentaires. Tres instructif et utiles.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com