× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

rapporteur d'angle géant

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #1 par Frankie
rapporteur d'angle géant a été créé par Frankie
Je cherche un rapporteur d'angle avec des côtés de 16 pouces ou plus. Précis et solide, idéalement manuel. Il y le bosch et semblable électronique, mais vraiment pas nécessaire pour mon besoin. C'est pour vérifier et mesurer l'angle entre deux murs. C'est pourquoi, les côtés doivent être long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant
bonsoir frankie .
il et possible de se fabriquer une fosse equere en bois relier avec une bolt de prendre l'angle des murs et de verifier avec un rappoteur ordinaire .
enfin sais une idée qui me passe par la tete .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #3 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant
Je seconde, fais-le toi moi-même et plus de 16 pouces. Pour des armoires de cuisine, je suggère 4 pieds.
Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant
Salut Frankie

Pour savoir l'angle interieur d'un coin de mur tu te mesure 3 pied sur un mur et 4 pied sur l'autre mur et entre les deux mesure en diagonale tu doi avoir 5 pied (60 pouce) pour un angle droit si c'est moin tu tombe a 89 degré mais la il me manque le reste de la formule peut être que quelqu'un sen souvien

Bonne chance

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #5 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant
Bonjour la méthode mathématique est la meilleur encore. Car en général le joint du coin fait en sorte que l'angle n'est pas 90 degré même si les mur le sont.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant
skydoo écrit:

bonsoir frankie .
il et possible de se fabriquer une fosse equere en bois relier avec une bolt de prendre l'angle des murs et de verifier avec un rappoteur ordinaire .
enfin sais une idée qui me passe par la tete .


C'est ce que je fais actuellement...très très imprécis. 1 ou 2 degrés sur 4-5 pieds fait facilement une différence de 3/4 de pouces.

Pour la méthode mathématique, pas toujours possible de mesurer 3 pied d'un bord et 4 de l'autre. De plus, je dois parfois mesurer "dans les airs" et il est alors presque impossible de prendre une mesure précise. Je crois que je vais y aller avec le BOSCH, il semble avoir des extensions pour le rendre plus long.

J'aurais préférer un "manuel" car l'Électronique, parfois c'est pas fiable, tu viens pour l'utiliser et les piles sont à plat...

Si vous en voyez un quelques part, faites-moi signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #7 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #8 par Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #9 par Joecool
Réponse de Joecool sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant
bon moi aussi fais longtemps que je pense a men faire un gros rapporteur d'angle, ma maitresse au primaire en avait un gros gros en bois ainsi qu'un gros compas pour le tableau !
:woohoo:

mais farce a part tu peux faire un ajout simple a ta grosse fausse équerre. tu ajout une barre, fixe a un bout et coulissante à l'autre, tu à ainsi un espèce de triangle. en mesurant précisément les longueurs et en utilisant quelques formules tu peux graduer ta barre coulissante pour quel te donne les dégrés d'écartements.
tu peux aussi te faire une table de conversion et utiliser une regle comme troisieme barre, genre de table comme celle qu'on retrouve sur les équerres de menuisier.
cé sur ce n'est pas simple à faire...

:blink: :silly: :silly:



Frankie écrit:

skydoo écrit:

bonsoir frankie .
il et possible de se fabriquer une fosse equere en bois relier avec une bolt de prendre l'angle des murs et de verifier avec un rappoteur ordinaire .
enfin sais une idée qui me passe par la tete .


C'est ce que je fais actuellement...très très imprécis. 1 ou 2 degrés sur 4-5 pieds fait facilement une différence de 3/4 de pouces.

Pour la méthode mathématique, pas toujours possible de mesurer 3 pied d'un bord et 4 de l'autre. De plus, je dois parfois mesurer "dans les airs" et il est alors presque impossible de prendre une mesure précise. Je crois que je vais y aller avec le BOSCH, il semble avoir des extensions pour le rendre plus long.

J'aurais préférer un "manuel" car l'Électronique, parfois c'est pas fiable, tu viens pour l'utiliser et les piles sont à plat...

Si vous en voyez un quelques part, faites-moi signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Re:rapporteur d'angle géant
Chez Omer DeSerre je me suis acheté un rapporteur d'angles de 8" de diamètre.

Tu peux vérifier s'il y en a un qui te convienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com