× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

information Ampversus watt versus hp

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1 par RIP_Ray
information Ampversus watt versus hp a été créé par RIP_Ray
Je sais que ce fût déja abordeé
mais je ne retrouve pas l'info

Je cherche un comparatif pour connaître à combien de hp se compare une toupie 10 Amp.(en vente à $99 chez CT cette semaine)

Exemple: La triton 2¼ est de 1400W mais ca ne me donne pas les Amps

Merci de vos "lumières"

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
W=E x I (W=watts, E= voltage, I= courant)

La puissance en Watt est 1400
Le voltage est disons 120 volts

Donc le courant est 1400/120 = 11.66 amp.

En théorie, 740 watts= 1 HP

Mais là, quelqu'un d'autre pourraient mieux expliquer les différentes définition de puissance réelle ou instantanée

bonne fin de journée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #3 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Merci de l'info
alors je peu pensée que la 10 Amp est ± 2 hp
ce qui devrait être amplemet pour être dédier à un FMT.

à moins que qqun ne me dise le contraire...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Salut Rip Ray,:)



Bert a raison et va voir ce site qui en explique un peu plus.

www.powerstream.com/Amps-Watts.htm

Bonne journée!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp

alors je peu pensée que la 10 Amp est ± 2 hp
ce qui devrait être amplemet pour être dédier à un FMT.


Est-ce que tu peux nous dire c'est quoi un FMT? :(
Quel diamètre de fer est-ce que ça utilise?
Quelle grosseur de tige (fers) est-ce que ça utilise? 1/4" ou 1/2"?
Est-ce que tu as besoin de vitesse variable avec un FMT?

Les moteurs des toupies sont des moteurs universels et le calcul du HP est très complexe. De plus les manufacturiers de ces équipements indiquent souvent le HP maximum (instantané) du moteur qui est de beaucoup supérieur au HP nominal que peu supporter un moteur en régime permanent. Il est préférable d'utiliser l'ampérage (Amps) pour faire la comparaison entre deux appareils qui utilisent des moteurs universels.

Avec des moteurs universel:
Tu peux donc faire la comparaison entre deux appareils (toupie) en utilisant les watts ou les AMPS mais le HP est trompeur. De plus la conversion d'ampérage à HP est impossible (il te manque trop d'information sur le design du moteur)



Finalement une toupie avec un ampérage nominal de 10 amps prend généralement des petits fers avec des tiges 1/4". En d'autres mots c'est fait pour les petits travaux.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Patton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #6 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
le fmt est :
www.leighjigs.com

ou
fmt chez leevalley

Pour l'utilisation de la toupie
ca demande des fers en spiral de 1/2"

Coté performance, ca me surprend de lire que, selon ce que je lis, la triton 2¼ serait une ±11 amp.

Merci de ton temps,
C'est très apprécié

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #7 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Bonjour Rip_Ray

Pour ton FMT, vérifie bien que la toupie est compatible. Il te faut absolument une toupie plongeante.

Pour certains modèles, la plaque Leight est pré-percée et l'installation ainsi que le centrage sont très faciles (Porter Cable 693, 7529 and 8529, Makita RP1100, RP1101, RP0910, RP1110C Triton TRC001, MOF001).

Pour les autres, il faut utiliser les supports universels fournis. Quelques modèles de toupie ont les ouvertures pour les tiges du guide qui ne sont pas dans le bon sens pour l'installation sur un Leight FMT. C'est peu pratique pour la manipulation. C'est le cas des Milwaukee entre autres.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #8 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
k
merci .
je prévoir partir avec la plaque et aller vérifier directement en magasin
ou au pire aller me chercher une triton 2¼ reconditionner et la dédier.

Me reste à attendre une vente.

Celle que je regarde(le sujet premeir de ce fil de discussion) et la toupie 10 Amp. en vente chez CT.
Me reste à vérifier si elle"fitte" et si elle est assez puissante mais selon Patton, il semble qu'une 10 amp. ne serait pas assez puissaante.

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Bonjour

si elle est assez puissante mais selon Patton, il semble qu'une 10 amp. ne serait pas assez puissaante.

Quand je suis intervenu sur ce fil c'était pour répondre à tes questions concernant le calcul du hp des moteurs. J'ai voulu t'informer que les manufacturiers affichent le HP maximum sur les appareils qui utilisent des moteurs universels (toupie). Je voulais t'informer qu'avec les quelques informations qui apparaissent sur les plaques signalitiques il est impossible de calculer le HP en utilisation normal (régime permanent).

Ne connaissant pas l'application j'ai voulu te mettre en garde et te conseiller d'être prudent avec les HP. Je voulais aussi te souligner que 10 amps ce n'est pas puissant et que tu t'assures qu'une toupie de 10 amps était suffisante pour ton application.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #10 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Bonjour Rir_Ray

La toupie CT que tu mentionnes s'installerait sur ton FMT. On ne connaît pas sa puissance réelle en charge et sa fiablité. Selon le site de CT, 5 acheteurs entre mai et décembre 2008 en sont satisfait, cote de 4,4/5.

Une bonne 2.25 HP est suffisante sur un Leight FMT.

Mon principe est que tu as acheté une excellente carosserie (genre BMW), je n'y mettrais pas un moteur de Lada (juste une image, je n'ai rien contre Lada).

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #11 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Patton écrit:

Bonjour

si elle est assez puissante mais selon Patton, il semble qu'une 10 amp. ne serait pas assez puissaante.

Quand je suis intervenu sur ce fil c'était pour répondre à tes questions concernant le calcul du hp des moteurs. J'ai voulu t'informer que les manufacturiers affichent le HP maximum sur les appareils qui utilisent des moteurs universels (toupie). Je voulais t'informer qu'avec les quelques informations qui apparaissent sur les plaques signalitiques il est impossible de calculer le HP en utilisation normal (régime permanent).

Ne connaissant pas l'application j'ai voulu te mettre en garde et te conseiller d'être prudent avec les HP. Je voulais aussi te souligner que 10 amps ce n'est pas puissant et que tu t'assures qu'une toupie de 10 amps était suffisante pour ton application.


Merci Patton de tous tes conseils
j'en prend tres bonne note
C'Est très, très apprécié

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #12 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Bosmar écrit:

Bonjour Rir_Ray

La toupie CT que tu mentionnes s'installerait sur ton FMT. On ne connaît pas sa puissance réelle en charge et sa fiablité. Selon le site de CT, 5 acheteurs entre mai et décembre 2008 en sont satisfait, cote de 4,4/5.

Une bonne 2.25 HP est suffisante sur un Leight FMT.

Mon principe est que tu as acheté une excellente carosserie (genre BMW), je n'y mettrais pas un moteur de Lada (juste une image, je n'ai rien contre Lada).



J'aime bien ta comparaison et
je dois avouer que je suis un peu d'accord.
C'Est juste que je regarde la possibilité d'une toupie "dédiée" et je ne voulais pas ajouter un autre 200$ à la facture (en $$$ et air-loosse..) mais à cours terme, je vais utiliser ma Triton 3¼
donc carosserie de BM avec moteur de Porsche...

Par contre ce fil de discussion m'a permis de découvrir de nouvelles notion en électricité bien audelà de mon besoin initial.

VIVE l'échange de ce site.

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #13 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
Le mandrin de la CT n'est que de 1/4. Elle ne prend donc pas les fers fournis par Leight.

Tu peux avoir une King plongeante 3 1/4 HP pour 99$ chez CEJ. Comme moteur dédié, çà devrait faire l'affaire. À moins que des utilisateurs sur ce site là déconseille fortement. Par rapport à CT, je croirais que King Canada supporte ses produits plus de 3 ans (je ne parle pas ici de la garantie).

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #14 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:information Ampversus watt versus hp
tk, ca règle le cas de la CT...

Coté King, merci de l'info, mais je reste TRES, TRES loin de cette cie à cause de mes mauvaises expériences avec certain de leurs produits...

je crois que je vais attendre une grosse vente mais d'ici là, je ne pourrai pas me payerai pas le luxe d'une toupie dédiée
ce qui en soit, n'est pas très grave...

Encore merci de ton temps
C'Est très apprécié.

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com