× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Planeur DW735

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Planeur DW735
Le 734 est comme le modèle Delta ou king ou Mastercraft. a ne se compare pas au 735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #17 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:Planeur DW735
gill écrit:

Je suis acheteur pour ce planeur, il doit être en excellente condition.
Je demeure à Eastman près d'Orford, mais je peut me déplacer.

Mon adresse courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

gill


Il y a ceci DW735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #18 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:Planeur DW735
Oublie ça c'est vendu.:blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #19 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Re:Planeur DW735
viberts écrit:

roger écrit:

J'ai acheté un DW734 neuf chez Reno-Dépot pour moins que ce que le magasin de la rue Jean-Talon me demandait pour un réusiné.


Oui mais un 734 et 735 c'est vraiment pas la même machine tant au niveau du prix que des caractéristiques.

Je pense que les 735 sont beaucoup plus en demande alors peut-être que ça peut jouer sur les bon prix. J'ai vu aussi sur le site de Dewalt qu'il y avait le 735X mais j'ai pas vu vraiement la différence avec 735. Y a-t-il quelqu'un dans l'audience qui saurait la différence ?


Je parlais d'un 734 réusiné. Quant à la différence entre les deux machines, elle se résume à ceci. Le 735 a deux vitesses (ce qui est un gros plus) et est un 13 pouces, alors que le 734 n'a qu'une vitesse et ne plane qu'à 12½". Les deux moteurs sont de même puissance. Le 734 vient avec les tables d'entrée et de sortie.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #20 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Re:Planeur DW735
bobmaxja écrit:

Le 734 est comme le modèle Delta ou king ou Mastercraft. a ne se compare pas au 735


Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Le 734 et le 735 sont deux machines différentes. Ceci dit, je ne crois pas que le 734 soit la même chose que le Delta d'entrée de gamme, le MC ou le King. Quand j'ai commencé mes recherches, je n'ai pas attentivement regardé le Mastercraft ou le King, mais j'ai longuement regardé les Delta. Pour les quatre machines j'ai littérallement hanté les forums canadiens et américains à la recherche de renseignements. J'avais également regardé les Ridgid.

Le modèle deux vitesses de Delta aurait fait mon affaire mais il était introuvable à bon prix. Son prix se comparait à celui du 735. Quant au petit Delta à une vitesse qui semble être semblable à celui de King ou de CT, je le trouvais fragile alors que le 734 est d'une robustesse à toute épreuve. DE plus, ces trois machines ont le gros défaut d'avoir une tête qui ne se verrouille pas, ce qui cause des encoches en début ou à la fin du rabottage. Voilà bien quatre ou cinq ans que j'ai le 734 et jamais une encoche.

Je trouve que le 734 est une machine qui souffre injustement de la comparaison qu'on fait avec le 735. Avez-vous déjà entendu parlé d'une planche qui n'est pas bien entrainé dans un 734. C'est pourtant un des reproches qu'on a fait au 735 ici même sur ce forum et ailleurs. Un problème vitement résolu avec un bon nettoyage des rouleaux mais que je n'ai pas rencontré sur le 734. Un défaut que partage les deux machines: les couteaux (chers) réversibles à usage unique. La qualité de ce défaut c'est que l'ajustement des couteaux est toujours impeccable et l'installation super facile. Bien sûr les deux vitesses du 735 font rêver. Pour une comparaison des produits voici un lien.

www.dewalt.com/us/products/tool_detail_l...ng.asp?categoryID=77

Roger
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Roger. Raison: ajout d'un lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com