× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Coupe 45

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1 par Snap-on
Coupe 45 a été créé par Snap-on
Salut, j'ai un projet qui m'as été proposer, c'est comme un pied d'estale avec un diamêtre de 8" x 4', et dans cette pièce il faut que je coupe un 45 au bout de la pièce. A part une aiguoine j'ai pas vraiment d'autre outil pour faire la coupe et surtout je ne sais pas si ma coupe va être bien droite... , J'avais pensé à une scie à chaine, mais je n'en ai pas et juste une coupe pour la location je ne trouve pas que c'est la meilleure idée...j'habite la rive nord de Laval et je me demandais s'il y avait pas un mortaiseux (se) qui s'offrirait pour une tite coupe (juste une) et mon bois est en érable...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re:Coupe 45
même avec une scie a chaine il faudrait ce patenté un guide:blink:

:blink:

ca me ferais plaisir de te le faire a la scie a chaine.... mais je suis sur la riv sud pas loin du mont st Grégoire

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Crips.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Coupe 45
Moi je te sugère une skilsaw, pour çe faire tu traçe les lignes sur les quatres façes de la pièce et avec la skillsaw tu suis le lignes a pleine lame, par la suite tu termine justement avec ton aiguoine, quelques passe avec un rabot du talon de la pièce ver la pointe pour adoucire et sableuse et selon moi la job sera fait

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Coupe 45
Un petit oubli....ma pièce est ronde, une bille de bois de 8" de diamêtre x 4' de longeur:dry:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #5 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Coupe 45
Houps, alors là oublie tout çe que je t'ai suggéré dans çe cas ça fonctionne pas, je vais repancer a mon affaire et je te revien

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #6 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re:Coupe 45
As-tu une scie a onglet? si oui tu peut faire une coupe a 45 a demie bois et tu fini a l'égoine c'est ce que je ferais!!

Mécano

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #7 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re:Coupe 45
Il te faudrait quelqun avec une scie à ruban qui prend au moins nap8 pou.La mienne en prend 6po.Mais il en a qui ont L'extension pour prendre 12 po.Il faut juste trouver le sujet...

Bebye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Leminervois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Re:Coupe 45
Je peux te prêter un sciotte si ça peut faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Coupe 45
mecano écrit:

As-tu une scie a onglet? si oui tu peut faire une coupe a 45 a demie bois et tu fini a l'égoine c'est ce que je ferais!!

Mécano

Ma scie à onglet lève pas assez haute (hitachi coulissante ancien model) je crois qu'une bonne aigouine bien aiguiser va faire la job... c'est le fun les défis;)

Zako écrit:

Je peux te prêter un sciotte si ça peut faire l'affaire.

Si ça fait une coupe bien droite, sa peux être bon, de toute façon c'est sur qu'il va y avoir un coup de rabot sur le dessu...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #10 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Coupe 45
salut , un guide en bois (contreplaquer) prémonter pour une coupe en 45 ou l'égoine glisserais dessus ferais tres bien la job . enduire l'egoine de parafine aide beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Coupe 45
As-tu un cézar ? communément appelé saw all ? T'auras besoin de 2 passes et un bon coup de rabot pour finir la surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com