× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Polisseuse à eau (wet polisher) -comptoir de béton

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par Xlr8tr
Salut,

Je compte essayer de faire un comptoir de cuisine en béton l'été prochain et je commence à regarder pour me procurer l'équipement pour polir le béton. Je cherche un endroit ou acheter une polisseuse à eau (wet polisher). J'ai trouvé quelques fabricants américains qui vendent en ligne ( King - Rotoblast et Flex ), mais j'aimerais bien magasiner et discuter avec des vendeurs avant d'acheter.

Connaissez-vous des détaillants qui offrent ce genre d'équipement ? Avez-vous un beau-frère qui veut en vendre une ?

Merci de votre aide habituelle!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Fmenin
bonjour,
je suis un particulier et j'aimerai savoir ou je peux acheter les produits pour faire un comptoir en beton?
la liste des produits à acheter?
et connaitre les proportions, peut=être que vous pouvez me conseiller.
merci
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #3 par Svey
J'ai fait le comptoir de ma salle de bain en béton il y a 6 ou 7 ans maintenant. J'ai aussi réalisé deux comptoirs pour de la famille en utilisant la méthode décrite par Fu-Tung Cheng du www.concreteexchange.com/ J'ai suivi une séance de formation a Toronto pour apprendre cette technique.

Il a publié deux livres sur le travail du béton.

Pour le fournisseur, j'ai acheté tout chez www.interstar.ca/ à Sherbrooke.

Ils ont les outils, les colorants et les autres produits nécessaires. Ils vendent egalement de l'acide pour colorer le béton après la coulée. Je n'ai pas acheté les ponçeuses à eau, j'ai utilisé mon orbitale à sec au début pour finir avec ma ponçeuse pneumatique rotative et ma quart de feuille pneumatique avec de l'eau. Je ne voulais pas exposer les agrégats par contre, juste avoir un fini très doux alors j'avais pas besoin d'enlever beaucoup de matériel.

Pour la méthode de Buddy Rhodes, son béton prémélangé et teinture de finition est vendu à Blainville chez Équipment Gap.

Je devrais couler au printemps pour faire une tablette au-dessus de mon foyer.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #4 par Fmenin
BONJOUR YVES,
QUELS SONT LES PRODUITS À ACHETER POUR FAIRE UNE PETITE SURFACE DE BÉTON CIRÉ POUR MANIPULER ET FAIRE DES TEST AVANT UN ACHAT PLUS CONSÉQUENT.
FABRICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #5 par Xlr8tr
Salut Yves,

Merci pour les infos. Je ne connaissais pas Interstar et Équipment Gap.

Je connais bien le site concreteexchange. Je le visite souvent pour des infos. De plus, j'ai les livres de Fu-Tung Cheng et ils sont très bien!

Je regarde aussi pas mal souvent sur youtube pour trouver des trucs.

Je pense être assez à l'aise en ce qui concerne le coulage. Ma crainte est plus au niveau du polissage et de la finition. Je ne veux pas exposer les agrégats dans un premier essai. Je veux quelque chose de très lisse.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le polissage ?

As-tu des photos de tes réalisations?

Tu prévois faire un nouveau comptoir au printemps, as-tu besoin d'un helper ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #6 par Svey
Fabrice,

J'ai fait mes premiers test en réalisant des pas japonais avec du "SikaGrout" et du colorant à béton. Rien n'a craqué après 7 ans. Par la suite, j'ai fait le petit comptoir de salle de bain avec le meme SikaGrout et du colorant.

xlr8tr,

J'ai sablé le comptoir à sec, 24 heures après la coulée avec ma PC orbital et du papier sablé. J'ai par la suite utilisé un ponçeuse rotative pneumatique avec de l'eau. Pour finir avec avec une ponçeuse 1/4 de feuille pneumatique avec de l'eau. J'ai scellé et ciré avec les produits recommandé par Cheng. Le comptoir est doux comme de la peau de bébé et résiste bien aux assauts de ma conjointe depuis 6 ans.

Les autres comptoirs, j'ai fait le moule et j'ai fait la coulée. Le beau frere a démoulé et fait le sablage par la suite. Il a loué une sableuse a béton dans un centre de location de laval ou de St-Jerome. Le mélange de béton contenant du béton 5000 psi, de l'adjuvant pour réduire la quantité d'eau, de la fibre de plastique, du colorant. Les ingrédients ont tous été pris chez Interstar et la recette de Cheng fut utilisée. Le plus agréable dans l'histoire, c'est qu'ils ont déménagé 2 mois plus tard et que le nouveau proprio a tout fait enlevé pour mettre de l'arborite.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7 par TechJo
J'ai acheté il y a un an, la Rotoblast M-100K et je suis satisfait de son rendement pour le prix! Ce n'est pas un outil haut de gamme mais qui donne tout même de bon résultat. Par contre la fiabilité à long terme c'est à voir!

Voici mon comptoir
nsa17.casimages.com/img/2010/08/14//100814025636637290.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #8 par Michou64
tu peux trouver chez can crete a montreal moi je les fais avec ce béton c est fantastique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9 par Xlr8tr
Salut michou64,

As-tu des photos de tes réalisations?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com