× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

guide pour banc de scie

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #1 par Corniche
guide pour banc de scie a été créé par Corniche
bonjour a tous

je recherche un guide pour banc de scie. est ce qu'il a quelqu un au quebec qui vends la marque Biesemeyer ? ou tout autre marque.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #2 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:guide pour banc de scie
Je ne suis pas 100% certain mais je pense que la marque Biesemeyer n'existe pas bien que Delta semble posséder la marque de commerce puisqu'ils ont des guide appellés Biesemeyer

Il y a un an j'ai fait un upgrade sur mon banc de scie et j'ai acheté le guide de style Biesemeyer fabriqué par King: www.kingcanada.com/Products.htm?CD=236&ID=166. Ils en ont de différentes longueurs.

Je l'ai acheté sur la recommendation du vendeur parce qu'au début je voulais acheter celui de General, appellé Général T: www.general.ca/site_general/accessories/saw/fencef.html

J'ai regretté cet achat parce qu'il y avait plusieurs problèmes avec le guide:

1. La partie en T du guide n'était pas soudé perpendiculairement ce qui faisait que le guide n'était pas perpendiculaire au plateau du banc de scie. Il y avait bien un mécanisme d'ajustement mais j'ai dû ajuster au maximum ce qui fait que la partie en T du guide était plus haute que les rainures du guide à onglet. Ça causait donc des problèmes pour les coupes de style dado quand on utilise le guide à onglet et le guide à refendre en même temps.

2. Les faces d'aluminium du guide contre lesquelles on glisse la pièce de bois pour refendre fléchissent lorsqu'on serre un accessoire comme un peigne par exemple. Résultat, le guide devenait concave sur sa longueur. Solution? Voir no 3 ci-bas.

3. La face du guide contre laquelle on glisse la pièce de bois pour refendre était quelque peu convexe sur sa longueur. J'ai du remplacer la partie d'aluminium par une pièce de bois que j'ai "chimé" pour qu'elle soit bien droite.

Si c'était à refaire j'irais vers Genéral. Mais ça sera pas a refaire puisque j'ai acheté une Saw Stop PCS il y a deux semaines ;)

Au plaisir,

Senomozi
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Senomozi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #3 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Re:guide pour banc de scie
Bonjour Senomozi
Qu'est-ce qui t'a fait opté pour un Saw Stop au lieu d'un modèle ex: 350 de General? Est-ce seulement la sécurité, ou la qualité des composantes de la machine"banc de scie?

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:guide pour banc de scie
À Québec et pour les environs, tu peux commander un biesmeyer chez Nordiques ou Normand. Je ne sais pas quel genre de banc de scie tu as, mais c'est plus de 400$ un guide biesmeyer. Parfois vaut mieux changer le banc de scie. Sinon tu peux avoir quelqu chose de bien chez busybee et sûrement ailleurs.

Le guide general "T" est près de 600$ si ma mémoire est bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #5 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:guide pour banc de scie
geremil écrit:

Bonjour Senomozi
Qu'est-ce qui t'a fait opté pour un Saw Stop au lieu d'un modèle ex: 350 de General? Est-ce seulement la sécurité, ou la qualité des composantes de la machine"banc de scie?


La sécurité était un facteur important parce que j'ai commencé à donner des cours. C'est certain que le frein de sécurité sur la Saw Stop m'a donné une paix d'esprit mais une autre préoccupation que j'avais était de prévenir le "kickback", qui selon moi est plus fréquent bien que je n'ai pas de données pour appuyer mon énoncé. Avec le protège-lame de la Saw Stop et le couteau diviseur j'obtient donc cette protection. Mais surtout, passer du protège-lame au couteau diviseur et vice versa est tellement rapide qu'il n'y a pas d'excuse pour mettre un ou l'autre ou les deux de coté.

Ceci étant dit, je n'aurais pas acheté une SawStop si ça n'avait pas été d'une visite chez CEJ. Ils avaient la SawStop Industrielle et la nouvelle Delta Unisaw une à coté de l'autre. La douceur des contrôles de la lame et du guide de refente de la SawStop étaient impeccables, supérieurs à ceux de la Unisaw et des autres bancs de scie qu'ils avaient en démo.

Je suis donc convaincu d'avoir acheté une machine de qualité. Meilleure que la Général 350? Je sais pas. Il faudrait que je fasse un test de conduite de la Général pour savoir. En partie la qualité ça se mesure en nombre d'années de service sans problème. Ça rend les comparaisons difficiles.

Finalement j'ai pas pris ma SawStop PCS chez CEJ. Je l'ai prise chez Preston Hardware à Ottawa. Beaucoup plus proche de chez moi.

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #6 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Re:guide pour banc de scie
Merci Senonozi, pour tes explications, je recherche en ce moment un nouveau banc de scie. Je compte bien laissé le Delta hybride actuel pour les dados et les rainures. Je vais repasser chez CEJ, lorsqu'il y aura un peu moins de monde et je vais prendre le temps de comparer les modèles sur le plancher. Lors de mon arrêt chez un autre fournisseur à Laval, le vendeur m'a vanté les mérites du Saw Stop et du "tilt à gauche sans pouvoir me convaincre. Puisqu'il n'était pas en mesure de le mettre en marche dans la salle d'exposition. Encore , une fois merci pour tes écrits tjrs judicieux.

Gérémil

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #7 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:guide pour banc de scie
geremil écrit:

... le vendeur m'a vanté les mérites du Saw Stop et du "tilt à gauche sans pouvoir me convaincre...


Une chose que j'aime bien sur la Saw Stop PCS est que même quand on incline la lame on garde en place la plaque de lumière (throat plate) originale, qui est un plaque "zero clearance". Je ne commais pas tous les bancs de scie mais je pense que plusieurs ont une plaque de lumière avec un trou relativement large pour accomoder l'inclinaison de la lame. Ceci est la cause de certain accidents. Donc A+ à Saw Stop d'avoir résolu le problème.

Je doit dire que j'aime bien l'inclinaison à gauche car le morceau de bois n'est pas pincé entre la lame et le guide à refendre (placé à droite de la lame). Dans la plupart des cas on pourrait placer le guide à refendre à gauche de la lame pour obtenir la même chose sur une table à inclinaison à droite...mais voila...ça chamboule l'ergonomie. Pour moi c'est pas très naturel d'avoir le guide à gauche de la lame.

Autre facteur, avec l'inclinaison à gauche et le guide à refendre à droite (position standard) on peut approcher le guide très proche de la lame sans avoir le protège lame "dans les jambes". Avec une inclinaison à droite le protège-lame vient s'accoter sur le guide.

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #8 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:guide pour banc de scie
tk j'ai sawstop et je ne le regrette pas une seconde.

A refaire: je le prendrais directement avec le guide incra comme ca je n'airais pas eu a vendre mon guide Sawstop.

Deplus avec une table jessem, c'est le top du top.

c'Est un vraie bijou mêm si c'est beaucoup de $$$ et de air-loosse mais c'est telement bien.

Enfin, mes enfants et Épouse maintenant utlisent le banc de scie alors que avant je devais faire leurs coupes.

Bref: selon moi: c'est le top du top.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #9 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:guide pour banc de scie
RIP_Ray écrit:

Enfin, mes enfants et Épouse maintenant utlisent le banc de scie alors que avant je devais faire leurs coupes.


Et toi maintenant est-ce que tu utilises la sur-jeteuse ??? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #10 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:guide pour banc de scie
gaumond écrit:

RIP_Ray écrit:

Enfin, mes enfants et Épouse maintenant utlisent le banc de scie alors que avant je devais faire leurs coupes.


Et toi maintenant est-ce que tu utilises la sur-jeteuse ??? :laugh:


HAHAHAHA
semble que non car je viens d'Avoir comme réponse de Épouse: "Non car le garde de sécurité est enlevé"

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #11 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:guide pour banc de scie
Je pense que général a changé la marque du guide Biesmeyer pour la nouvelle marque T-Square.
J'ai un banc de scie Général 350 depuis 10 ans et il y a un mois , comme j'avais des petits problèmes avec mon guide de banc de scie d'une autre marque, alors j'ai contacté Général Drummond et après explications , je me suis commandé le guide T-Square en question, $ 733.00 avec taxes rendu chez moi .

C'est vrai que j'ai prit celui avec coupe à gauche de la lame de 24 po x 52 po à droite au lieu de 12 po à gauche x 52 po à droite.

Mais , comme on dit, ça fittait comme un gant , aucune modification, aucun autre trou à percer et après ajustement précis avec l'indicateur à cadran de nôtre ami Pirou44, tout est parfaitement en ligne.

Bien satisfait de mon achat même si le prix était élevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #12 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:guide pour banc de scie
Lathe:
T'as pas eu l'idée d'aller vers un incra?

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com