× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Prix équitable

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #1 par Koakerboy
Prix équitable a été créé par Koakerboy
Bonjour à tous,
Mon voisin m'a demandé de lui faire une table de cuisine de type réfectoire d'époque de 96 X 33 en cerisier. J'ai des planches de 14 po de large select et il veut des pattes pleines (5) sans collages.
Combien je devrait charger pour avoir un prix équitable en fournissant tout le matériel nécéssaire et avec des planches que l'on ne trouve pas sur le marché commun ?
Combien vaut une seule planche de cerisier select 4/4 rough de 14po de large et de 12' de long???
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2 par Elblanco
Réponse de Elblanco sur le sujet Re:Prix équitable
La question qui tue "combien devrais-je charger?" J'ai fait un dessus de table bien simple en cerisier et j'ai charger 100$ alors d'après ce que je lis, tu devras multiplier par beaucoup. Je salive en lisant que tu as des planches de 14po de large, on n'en trouve pas à tout les coin de rue. Si je me fie à mon très peu d'expérience, le monde veulent tout mais pour pas cher et ils ne réalisent pas tout ce que ca implique comme travail! Peut-être que tu devrais lui demander combien d'argent penses-t-il investir dans ce projet; celà te donnera une idée de départ!
Bonne chance
j'ai hâte de voir des photos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Prix équitable
Du cerisier select, sec, la largeur a peu d'importance, c'est entre 3$ et 4$ du PMP.

Une planche de 14 pouces x 12 pieds, c'est 14 pmp donc, environ 55$ la planche.

Du bois de 14 pouces de large, c'est beau, mais impossible à dégauchir.

Pour le prix, est-ce pour faire plaisirs à quelqu'un ou pour en tirer un certain revenu ? Si c'est pour ne tirer un certain revenu, pas en bas de 1500$ à 2000$ + la finition.

Ce qui sera sûrement trop cher...:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #4 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:Prix équitable
À titre comparatif, voici une table de cuisine en chêne rouge et noyer de grandeur similaire que j'ai vendue $2225. À ce prix j'ai pas obtenu un salaire horaire très respectable mais c'était dans mon plan d'entreprise de faire des estimés très compétitifs pour pouvoir me developper un portefolio. Donc cette table avait une valeur plus grande pour moi que seulement l'argent qu'elle m'a rapporté. Pour toi peut-être que la valeur vient de l'expérience que tu en tireras?

Au plaisir,

Senomozi

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #5 par Elblanco
Réponse de Elblanco sur le sujet Re:Prix équitable
Salut Senonozi
1. C'est une Taba.... de belle table! Le travail est superbe; la finition est A+.
2. Si ce n'est pas trop indiscret, combien de temps as-tu mi sur cette table?
3. j'ai regardé quelques autres de tes réalisations: bravo! c'est du superbe travail!
4. Encore une fois si ce n'est pas trop indiscret; c'est quoi pour toi un salaire horaire respectable? Ca fais 2 - 3 ans que j'ai commencé à travailler le bois et j'ai fait quelques projets pour des gens et j'ai toujours de la misère à évaluer un prix de vente;
C'est sur que je prends en considération le niveau d'expérience mais le bois, ca demande beaucoup de travail dont peu de gens on conscience!
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Elblanco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #6 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:Prix équitable
Pour répondre à elblanco:

J'ai mis environ 100 heures de travail mais à cause du temps de séchage la table a occupé l'atelier pour environ 150 heures de travail. Je n'ai pas de salle de finition donc quand un projet sèche je ne peux pas faire autre chose dans l'atelier. Je n'inclus pas dans ça le temps que j'ai pris pour faire un prototype pour figurer comment faire l'assemblage des coins où quatre éléments s'unissent. Je n'inclus pas non plus le temps à l'ordi pour faire les plans, travailler quelques designs avec le client et les visites chez le client.

Un salaire horaire respectable? Je me satisfais avec $15 à $20 de l'heure. Dans le cas de cette table, le matériel m'a couté environ $630. Donc si tu calcules que j'ai travaillé 100 heures, ça fait environ $16/heure d'atelier. Le problème c'est que le temps réel a été plus long comme expliqué plus haut.

Normalement pour évaluer un prix j'évalue précisément le coût des matériaux (j'utilise un chiffrier électronique comme MS Excel) et je multiplie par un facteur entre 3 et 4 selon la complexité. Plus il y a des tiroirs et de portes plus le facteur de multiplication est haut. Je prend aussi en considération les clients. Il y en a pour qui l'argent pousse dans les arbres alors je gonfle un peu la note sachant qu'ils sont prêts à payer ;)

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7 par Elblanco
Réponse de Elblanco sur le sujet Re:Prix équitable
Merci beaucoup pour l'info
Ca m'éclaire beaucoup! C'est vrai qu'il est dur de calculer toute la préparation avant même de toucher au bois! Je trouverai bien mon standard de prix avec l'expérience pour l'instant ça va on verra dans quelques années!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #8 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Prix équitable
Moi je travail le bois comme hobby et je m'appercois que je ne charge vraiment pas cher ( 15/heure) mais comparativement a vous qui en majeur parti habite montreal, ici en mauricie, c'est tres difficile de se faire une place car le monde n'ont pas encore compris qu'un meuble d'artisan est bon pour la vie et encore plus tandis que IKEA c'est du jetable.

Quand un client vient me voir, la premiere chose que je lui dit c'est qu'il sauvera pas d'argent en venant me voir.....pis la je porte attention a sa réaction. Normalement le prix n'a pas d'importance mais je me suis déja fait dire par une tite madame que Walt marde avait des meilleur prix.:huh:

C'est sur que du travail impécable comme senonozi fait, ca sont prix car il travail extrêmement bien. Ma qualité de finition n'est pas aussi belle alors mon prix est ajusté en conséquence de mon expérience mais je charge toute mes dépense et le temps de conception. La beauté de la chose c'est que j'ai un vrai boulot qui m'occupe 40 heures semaine, alors que le meuble, c'est mon sideline alors je peux me permettre de choisir se que je désire fabriquer.;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #9 par Elblanco
Réponse de Elblanco sur le sujet Re:Prix équitable
Salut Yankee
C'est pas que je veux te relancer;) mais si c'est dur en Mauricie; imagine à Tadoussac. La haute Cote-Nord est pas le coin le plus riche et le plus peuplé. Mais je ne pleurais pas sur mon sort, j'aimerais travailler le bois à temps plein mais pour l'instant c'est quand je peux!

Tu as entièrement raison par rapport à la durabilité. Le monde pense que si sa sort d'un magasin , c'est pour la vie !!! Le peux de projets que j'ai réalisé jusqu'à présent sont faits pour durer et j'offre la "garantie à vie" !

C'est sur que quelqu'un peut faire le saut quand il voit le prix d'une table comme celle de Senonozi Mais quand tu sais tout ce qu'il y a derrière pour arriver à ce résultat tu commence à trouver ca pas trop cher! Le plus frustrant dans tout ca, c'est qu'il y a des gens qui aimerait mieux payer le même prix pour la même table même s'il elle était fait en usine (pis la on serait loin des 100heures et + que Senonozi à mis dessus).

On pourrais en parler pendant des heures mais il reste que c'est souvent un métier sous-payé.
Une chance que le bois vient me chercher un peu dans les trippes car j'abandonnerais déjà:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #10 par Bills
Réponse de Bills sur le sujet Re:Prix équitable
Très beau travail Senomozi. En passant, ton nom est écrit Senonozi sur le site de la mortaise et Senomozi sur ton site. Est-ce que ton calcul pour le prix ( 3 à 4 fois les matériaux ) fonctionne pour la construction d'armoires de cuine ? Continue ton beau travail, ca m'encourage

Touchez du bois,pour la chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #11 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:Prix équitable
bills écrit:

... Est-ce que ton calcul pour le prix ( 3 à 4 fois les matériaux ) fonctionne pour la construction d'armoires de cuisine ? ...


J'ai jamais fait d'armoire de cuisine parce qu'il y a trop d'entreprises qui en font. Dans mon petit atelier j'ai pas l'espace et la machinerie nécessaire pour faire ça efficacement ($$$). Si jamais j'en fesait une, je pense que j'achèterais des modules chez Home Depot et ferais faire les portes sur mesure chez Richelieu. À ce moment je ne multiplierais pas par 3 ou 4 puisqu'une grande partie du travail aura déjà été faite.

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #12 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Prix équitable
J'ai payé 6000$ il y a 4 ans pour un set de cuisine complet en merisier fait sur mesure par un artsant

1- Table réfectoire avec 2 ralonges (5'-6"x30po) pattes tournées (environ 5po)
2- 4 chaises + 2 chaises capitaines
3- 2 petits banc avec dossier
4- Buffet et huche

si ça peut aider....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #13 par Elblanco
Réponse de Elblanco sur le sujet Re:Prix équitable
Salut Queb
Ma question est celle-ci: Est-ce que ça valait et vaut encore les 6000$ selon toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #14 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Re:Prix équitable
Frankie écrit:

Du cerisier select, sec, la largeur a peu d'importance, c'est entre 3$ et 4$ du PMP.

Une planche de 14 pouces x 12 pieds, c'est 14 pmp donc, environ 55$ la planche.

Du bois de 14 pouces de large, c'est beau, mais impossible à dégauchir.

Pour le prix, est-ce pour faire plaisirs à quelqu'un ou pour en tirer un certain revenu ? Si c'est pour ne tirer un certain revenu, pas en bas de 1500$ à 2000$ + la finition.

Ce qui sera sûrement trop cher...:(


J'ai acheté une planche cerisier select chez JL Noel 4/4 8X96 à $68.00, et il m'as dit qu'ils ne vendent pas rien en haut de 8-9po de large. C'est vrai que c'est plus dur à dégauchir, mais celle-ci ont juste besoin d'un planage.
Je tiens juste à avoir une bonne idée de prix que ça vaut sur le march;, je connais mon voisin depuis un bout, mais je la ferai pas pour rien. Je sais qu'il s'attend à payer environ $600.00 ce qui va couvrir à peu pres le matériel, et je n'ai pas encore touché aux outils.
Queb: As-tu une ou deux photos à nous montrer, j'aimerais voir ça un coup finiqu'est-ce que ça donne. À propos quelle couleur et finition elle est ?

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #15 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Prix équitable
absolument

Je suis très fier de ce set de cuisine et je pense que ce sera le dernier que j'achèterai avant de me ramasser au foyer des vieux dans 40 ans...

Mon frère a acheté une table semblable il y a 35 ans et elle est encore toujours aussi belle.

Je prévois que ce set de cuisine indestructible fera le bonheur de plusieurs familles pendant les 200 prochaines années si aucun abrutis parmis mes descendants décide de le chauffer :P

J'avais oublié aussi qu'il y avait des tablettes assortis au set de cuisine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com