× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #1 par Cassidy
Salut, je cherche des pieces pour un vieux tour a bois Rockwell/Beaver cat: 3400 que j'ai acheté. Il manque entre autre ce qu'ils appellent le DRILL CHUCK No.46.092 qui sert à driller a l'interieur de la piece ..il me manque aussi d'autres items... Si vous avez des pieces restantes pour ce tour a bois vieux de 30 ans ..je serais acheteur..


De plus j'ai aussi acheté un copieur pour le tour a bois de marque Sears Copy Crafter Model 113.249070 il me manque la piece principale..le couteau ainsi que d'autres pieces... Si vous avex des pieces pour cet item..je serais acheteur..

Prochaine fois..je crois que je ne vais acheter que du neuf héhéhé

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2 par Hopi
regarde a gauche dans la marge et clique sur outils viel tu devrais trouver ce que tu cherche ou d'autres pourront te faire une autre suggestion bonne chance.


Salutations Hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Salut Cassidy,

Pour les numéros pièces, j'ai ce site que je consulte à l'occasion,

Tu peu aller voir --> ici <--

pour Sear -- ici --

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #4 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Merci Norinox pour cette reponse rapide...malheureusement , j'ai deja consulté ces 2 sites auxquels tu fais reference et ils n'ont pas les pieces qui me manquent..discontinuer.Voila pourquoi je cherche quelqu'un qui aurait encore ces appareils mais qui ne les utilisent plus. Merci pareil pour l'aide

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #5 par Dumais
salut , des fois ont en trouve sur EBAY mais plus du coté usa , je fais des recherche souvent et c est surprenant..cherche dans delta rockwell .

bonne chance;)

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Le drill chuck
(poupée fixe) est un item très standard , il faudrait seulement connaitre si ton tour est un Morse Taper |1 ou 2

Voir Lee »Valley

www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=49251&cat=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #7 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #8 par Guimo
Bonjour Cassidy,

En ce qui concerne les pièces du tour, nul besoin d'avoir la pièce originale. Un mandrin pour percer des trous est pas mal universel... i.e. on en retrouve partout! Sur ton Rockwell, c'est un cône morse #1 à la poupée mobile.

Tu peux trouver des pièces pour ton tour chez OneWay.ca, Lee Valley, Busy Bee, penblanks.ca, pen state industries, etc... un bon magasin d'outillage dans ta région sera en mesure de te fournir le mandrin qu'il te faut.


www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Guimo. Raison: Correction de la langue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #9 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Salut Guimo je joins 2 photos. celle de ta tour a bois..j'ai encerclé 2 pieces..je me demandais a quoi elles servaient et ou je pouvais les trouver...
Sur l'autre photo, tout ce qui est en jaune est manquant je n'ai dans la section Centers que l'item illustré No. 46-085...est-ce que les autres centres sont importants et puis-je les trouver a l'une des adresses mentionnés par toi ?

Merci de l'aide
Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #10 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
bon va falloir je trouve comment uploader les images..puis-je te les envoyer par email ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Cassidy
Je vois que tu as de la difficulté à envoyer ta photo. Celle ci doit être uploader sur un site public tel que Picasa ou flickr.
. Ensuite tu peut la mettre dans le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #12 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Bobmaxja...C'est effectivement le copieur que j'ai acheté..ou en trouve-t-on les pieces vu que Sears a discontinué ceux qui me manquent ??

Merci
Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Ici chez Seras USA

J'ai mis le numéro de modele

Une liste de pieces sortent . Plusieurs sont discontinué mais d'autres existe encore

www.searspartsdirect.com/partsdirect/par...blt=06&prst=&shdMod=

Espérant que cela pourras t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #14 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Bobmaxja et Guimo

Bobmaxja j'ai ete sur le site de sears avant d'envoyer ma demande de recherche et comme spécifié plus haut..les parties manquantes sont discontinué d'ou le fait que je recherche kkun qui a ce copieur et ne s'en sert plus ou a des pieces en trop héhéhé

Guimo voila le lien des photos que je voulais te faire voir...Ca s'appelle comment ce que j'ai encerclé du coté de la poupée fixe ?

picasaweb.google.ca/lh/photo/NKOc3jZlOfA...FAjw?feat=directlink

picasaweb.google.ca/lh/photo/JGm7fVua5Gu...FAjw?feat=directlink

Je pense que je vais avoir besoin d'un bon cours de tournage de bois du coté de l'est de Montreal ...;)

comment fait-on pour que les photos soient directement visibles sur le site comme la fait Guimo ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Pieces pour tour a bois Rockwell et copieur Sears
Bon bien ta poupée fixe (centrage) et ta poupée pour percer sont standard et je t'ai donner le lien chez Lee Valley mais disponible pas mal partout


De l'autre côté on appelle cela un mandrin et encore c'est standard, il suffit de connaitre le TPI , nombre de filets au pouces

Regarde ici
www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?cat=1,330&p=49238

Les disques de sablage aussi
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com