× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Portes en bois massif

  • Ben1450
  • Portrait de Ben1450
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • 28 ans de métier et j'en apprends encore!!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #16 par Ben1450
Réponse de Ben1450 sur le sujet Re: Portes en bois massif
La fabrication d'une porte demande a ce qu'elle soit laminé avant d'etre plaquée. Pour se faire tu dois laminer le corp de tes battant avec du pin pour les alléger. Le standard pour une porte est de 1 3/4 normalement ou de 1 3/8. Un placage de merisier serait bien, mais tu peux aussi utiliser du peulpier si la teinte est foncé. De plus, le MDF est est sugeré pour l'Ame car c'est un matériel inerte et ne gauchira pas une fois pressé! Et comme j'ai lu égallement c'est quoi...pas cher! Les 3 portes sont elles escamotables??? Des boites et une finition est elle a prévoir???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ben1450
  • Portrait de Ben1450
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • 28 ans de métier et j'en apprends encore!!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #17 par Ben1450
Réponse de Ben1450 sur le sujet Re: Portes en bois massif
Erreure! 2 contre plaqués de 3/4 de po vont gauchirent aussitot fait. Je fabrique des portes de tres haut de game sur mesure depuis des années et je te l'assure! Pour tes rainures,la largeur de la groove est tres déterminante. Car tu pourais avoir un placage plus épais sur demande. Mais plus dispendieux égallement. Le fond de mdf lui par compte se confondra si ta couleur est foncé. Pour le meilleur résulta,encastrer les lattes seraient la meilleure solution!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #18 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet Re: Portes en bois massif
Tu as raison pour le gauchissement du plywood, le MDF est plus stable (mais plus lourd). Les 3 portes vont effectivement être escamotables. Après avoir parlé à ma femme, elle préfère les rainures, car elle a peur que les lattes ne donnent pas le même effet que des rainures. Tant qu'à moi les rainures sont juste des ramasse-poussière. Pour ce qui est de la boîte, étant donné que le bâtit de porte est vendu en kit, j'en aurai pas besoin. Pour la finition, je pourrais la faire moi-même, mais une finition professionnelle serait peut-être mieux. Si tu veux me faire un estimé pour mes 3 portes, envoie-moi eu message privé svp. Merci.

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #19 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Re: Portes en bois massif
si j'aurais a faire des porte comme ca a ma job c'est sur que l'intérieur serais des battant en peuplie et un coeur en Agglo.

ensuite de collerais les 2 face avec un massonite 1/4 (habituellement c'est des 1/8 mais pour les raynure il faudrait du 1/4)

ensuite je plaquerais le tout (érable peut-etre ou la même essence que sur la photo)

finalement, lorsque c'est plaqué, je me ferais un gabarit pour les raynure (ou une cnc :P) et je passerais avec l'effleureuse et un couteau de 1/8 et une profondeur de 1/8

ensuite la finition.

mais la, pour 3 porte on parle de :

-6 madrier de peuplier 8/4 par 6" par 10' ( 6*6*2*10 /12 = 60pmp * 2,10$ plus ou moins 126$

- 6 agglo 54*48 ( 6* 22$) donc 132$

- 6 massonite 1/4 (6*18) donc 108

- 6 feuille de placega érable (6*45) donc 270$

- le temps (environt 2 jours soit 16h (les raynure c'est assez long)) 16 * 45 donc 720$

- la finition (6* 3*6 *5$) donc 540$

total :

1896$ + livraison et un 15% de marge + txs

prix a la livraison : 2 582$ soit 860$ par porte.

personnellement, en bas de ca, ca m'intéresserais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ben1450
  • Portrait de Ben1450
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • 28 ans de métier et j'en apprends encore!!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #20 par Ben1450
Réponse de Ben1450 sur le sujet Re: Portes en bois massif
Avant de plaquer le merisier,assure toi d'inserer les baguettes de merisier ou peuplier en suivant le motif de raineures. Sugestion,1/2 po plus large que la rainure! Ensuite plaquer et refaire les rainures 1/4. Ca te donnera un meilleur résultat que n'importe quoi! Important de faire les rainures horizontales d'abors.

Pour un prix, je dois connaitre certains détails. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A tres bientot!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com