× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Recette pour peinture verte General

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1 par Mikey
Recette pour peinture verte General a été créé par Mikey
J'aimerais avoir une recette pour reproduire le vert de General, idéalement dans la peinture pour auto.

J'ai contacté General pour me procurer leur peinture afin de poursuivre la restauration de mon banc de scie . Ils peuvent m'en vendre sans problème, mais ils refusent de l'expédier par courrier. Semble-t-il que les compagnies d'expédition comme DHL ou UPS refusent de transporter de la peinture. Donc, je ne peux que me la procurer sur place à St-Léonard. Ça fait un peu loin pour acheter un litre de peinture... :S

C'est drôle parce que chez Normand à Saint-Nicolas m'ont dit qu'ils pouvaient m'en commander. Ça ne m'avance pas vu que c'est aussi loin pour moi, mais je trouve bizarre que General ne veule pas me l'expédier aux Îles, mais qu'ils l'expédient chez Normand. :blink:

Donc, je dois trouver une alternative. Quelqu'un a-t-il déjà reproduit leur couleur?

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #2 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
envoi un mp à lathe on sais jamais il peinture tout en ver général

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Bonsoir Mickey.

Je ne sais pas si j vais bien répondre a ta demande mais, travailant dans le domaine de la couleur j vais tenter de t aider aux mieux. Ce que je te propose sérais avec de la peinture pour métal.Pour faire du vert ca demande du cyan ( un genre de bleu) mélanger a du jaune. Pour le salir il te faudras quelques gouttes de rouge, et peut etre, une ou deux gouttes de noir.Pour les proportions , difficile a dire. Commence avec ton bleu en y ajoutant progressivement ton jaune.fait quelques essaie au fur et a mesure que tu mélanges tes couleurs en tapotant un peu de ta couleur sur un substrat et fait le sécher au séchoir a cheveux. Habiter pas loin de chez toi j me ferais un plaisir de te faire ca...mais bon..
En espérant que ca t aideras. Si t as d autres questions, n hésite pas.
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Tu peux toujours faire ton propre mélange. Une partie égale de vert John Deere et de blanc et ensuite t’ajoute une petite quantité de noir à la fois pour arriver à faire un vert Général.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #5 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Moi à ta place j'essayerais de trouver quelqu'un (sur le forum?) qui à coté de St-Léonard et qui pourrait te l'acheter et te l'envoyer par la poste. Ou bien, deuxième solution, aller dans une quincaillerie où ils vendent des outils General et aussi de la peinture (exemple Rona) et j'irais dans le rayon peinture trouver des échantillons de peinture de vert et j'irais les comparer à une machine General et en quelque coups tu devrais pouvoir trouver un échantillon de couleur assez proche... Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #6 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
a tu une piece d outil general que la peinture est belle dessus? Tu l aporte
au magasin de peinture et ils vont la reproduire.

salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
un magasin de peinture pour lauto.Ils peuvent une couleur de peinture de char qui commencer a changer de couleur au soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General

AMD écrit: aller dans une quincaillerie où ils vendent des outils General et aussi de la peinture (exemple Rona) et j'irais dans le rayon peinture trouver des échantillons de peinture de vert et j'irais les comparer à une machine General


Déjà fait, mais la couleur la plus proche est juste un peu trop pâle. Ça va quand même probablement se terminer comme ça, en demandant de la foncir un tout petit peu. Je ne veux pas prendre une de mes pièces, car elles ont passablement pâlit, je crois.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #9 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Salut Mikey !

Si tu veux, Contacte St-Léonard pour prendre arrangement avec eux pour le paiement du produit. Quand je passerai par là, je le récupère et je te l'expédie par Postes Canada.

Ca va me faire plaisir d'aider quelqu'un de LaMortaise, vu que LaMortaise m'a tellement aider.

Check-ça, envois moi un MP ou un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Y'en n'a pas de problème... Y'a juste des solutions !

Je ship à tous les jours, demande à Tournicoti si il est satisfait ?

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
L'offre de Rat-Beau est bonne. Mais j'aurai fais comme asetroi suggère. Trouve un morceau "General" qui est de la bonne couleur. Chez toi ou chez quelqu'un qui en a et va dans un magasin de pièce d'auto. Ils sont capable de reproduire ça avec leur machine.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #11 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Salut Rat-Beau, merci beaucoup pour ton offre. Il me reste encore du nettoyage et de la préparation à faire avant de passer à la peinture, et je veux m'assurer que je n'aurai pas d'autres morceaux à commander chez General. Si je ne me suis pas débrouillé autrement, je te contacte le moment venu.

Encore merci. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #12 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
je ne sais pas si ton besoin est comblé...

sinon conatc "Lathe" il te dira où il prend sa peinture, quelle cie et quel no

mon 2 cents
RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #13 par Ric
Réponse de Ric sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Pour les retouches et ajouts, j'utilise la peinture pour planchers alkyde-époxy de Sico (base neutre 829-503). Je l'ai fait teinter et le vert est très très près du vert General. Sur un apprêt pour métal, n'importe quelle peinture peut être appliquée.

J'ai peinturé, entre autres, mon cyclone et le couvert cache-moteur que j'ai fabriqué pour mon banc de scie (General 350). Si tu veux la recette, laisse-moi savoir. J'ajoute une photo, le couvert a été peinturé il y a plusieurs années.

Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Ric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #14 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Salut Mikey,


J'ai trouvé cette recette pour le vert Général, elle a été élaborée à partir d'une pièce scannée datant des années 80 avec de la peinture pour auto.


Peut-être que ça peut t'aider.


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #15 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General

Rat-Beau écrit: ...Je ship à tous les jours, demande à Tournicoti si il est satisfait ?

Bye !

Le Rat-Beau

Je confirme! Livraison rapide, et sevice courtois en prime! ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com