× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Recette pour peinture verte General

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #16 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Merci pour les nombreuses suggestions! Finalement, j'ai trouvé un coin de peinture intacte sur le fer angle de montage de l'interrupteur, derrière celui-ci. Je crois que je vais tenter de faire reproduire la couleur dans de la peinture pour auto chez UAP, ou chez Benjamin Moore (il ont paraît-il un excellent émail alkyde pour métal.)

Rat-Beau, merci encore pour ton offre généreuse, mais mon orgueil de bouc me rend souvent mal à l'aise de faire faire mes commissions par les autres. :pinch: Sans blague, c'est surtout parce que je trouve plus pratique de pouvoir descendre la butte pour aller m'en faire faire une 2e pinte si j'en manque (ou si je trouve une autre vieille bête verte à adopter), plutôt que de devoir en refaire venir de Montréal. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #17 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Bonne decision ils peuvent meme en metre en canette pour les petites retouches.Mais c bon que pour les retouche parcequ il n y a pas de durcisseur dans la peinture.

salut Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #18 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Tournicoti...

Combien je te dois ?

Oups... Je pensais que j'envoyais un mp... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #19 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
J'ai finalement "matché" ma couleur aujourd'hui. Avec le support de l'interrupteur et des échantillons. En modifiant un peu la recette de Sico, on est arrivé à quelque chose de très satisfaisant. J'ai bien hâte de voir le résultat une fois le banc de scie entièrement repeint.







Cliquez sur les images pour agrandir si jamais vous voulez noter la recette.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
La recette a due être modifié en titi, je pensais qu'un cone de sapin de Douglas c'était brun :dry:
Ça doit être tôt en saison.

Bon ben Bonne journée là :whistle:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #21 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General

bricoman écrit: La recette a due être modifié en titi, je pensais qu'un cone de sapin de Douglas c'était brun :dry:
Ça doit être tôt en saison.

Bon ben Bonne journée là :whistle:


Salut,

J'ai pensé la même chose que toi en voyant le nom de la couleur. Faut croire que celui qui choisi les noms chez Sico ne va pas souvent faire un tour dans le bois. :P Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils se donnent tant de mal pour trouver des noms à coucher dehors aux couleurs. Me semble qu'avec 6167-63, on se comprend. Quoique comme je connais ma blonde, elle aime sûrement mieux dire que sa cuisine est "crème glacée à la vanille" plutôt que Benjamin Moore 6565-02. :whistle:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #22 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #23 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
Crise aigüe de mauvaise foi: "Ok, peut-être, mais c'est tout de même pas la même couleur que mon banc de scie." :P :P :laugh:

Bravo Bob, tu viens de faire voler un mythe en éclats! ;) Et mes excuses au "baptiseur de peinture" chez Sico! :laugh: :laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #24 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Recette pour peinture verte General
C'est ça que je disais... c'est tôt en saison :P

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com