× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Génératrice

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #1 par RIP_Ray
Génératrice a été créé par RIP_Ray
allo
je suis à m'informer pour m'acheter une génératice portative en cas de panne majeur car j'ai un systeme de chauffage "huile et eau chaude" et j'ai plein de $$$ Canadian Tire.

Mon besoin: Suffisante pour faire fonctionner une fournaise à l'huile et si possible, en intermitence, avec d'autres besoins(exemple: le congélateur).

Ma question: j'ai besoin d'une génératrice de combien de watt?

Merci de votre temps
RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #2 par Bud
Réponse de Bud sur le sujet Re: Génératrice
Bonjour RIP Ray, pas evident a dire comme ca, selon ce que j'ai trouvé, vous devez calculer la consommation (watt utilisé lors du fonctionnement) et multiplier par env. 4 (facteur apprx. de puissance necessaire pour le demarrage). Pour la fournaise,j'imagine qu' il y a le bruleur, pompe de circulation d'eau ect., le congélateur, le moteur du compresseur, C'est au démarrage que la puissance maximum est exigée. Pour ce qui est de l'eclairage, aucun facteur de démarrage. une ampoule de 100 watts utilise 100 watts de puissance.
Je n'ai pas de generatrice de secours, d'autres pourront certainement vous renseigner mieux que moi.

My two cents ;)

Savez-vous que trop se creuser la tete peut occasionner des trous de mémoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Génératrice
Ici une très bon site pour faire les calculs et autres
Gouv de l'ontario

Voici une très bonne table de puissance pas appareil de Honda
Honda
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: Génératrice
Moi, la première idée qui me vient en tête.... serait de fermer tous les disjoncteurs qui concernent les circuits que tu ne désires pas alimenter avec ta génératrice... forcer le démarrage des "applications" que tu désires voir fonctionner avec ta génératrice et... je prendrais un multimètre pour vérifier combien d'ampérage tu tires à l'entrée de la maison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Génératrice
Yahou, un sujet que je maitrise et qui n'est pas relié à l'ébénisterie.

J'ai 2 génératrices, une pour la maison, l'autre pour le camping sauvage ;)
Mon père en a 2 aussi. Et lui et moi avons conseillé beaucoup de gens sur le sujet.

C'est bien tu définie assez bien ton besoin, mais pas ton budget. Je vais donc te conseiller pour pas payer chère.

Il y a plusieurs type de génératrice mais je vais te résumer au plus simple. Il y a les commerciales, résidentiels et les silencieuses. Les silencieuses sont des modèles a onduleur (Inverter). Le prix augmente beaucoup dans cette catégorie a cause de ca. Les Honda sont la normes la dedans. Mais moi j'ai une Yardworks-Cantire 1000w ($300) pour mes besoins de camping. Mon père lui a acheté la Honda 2000w pour $1400. Il en existe dans plusieurs compagnie a différent prix entre ces 2.

Les commerciales c'est pour des gens qui s'en servent tous les jours. Ex.: entrepreneur.

Une résidentiel est beaucoup moins cheres, surtout depuis que c'est fait en Chine mais elles sont plus bruyantes. J'ai une Homelite 1998 de 4400W dans le cabanon, ca coupe le bruit.

Pour tes besoins, chauffage à l'huile, lumière et congélateur, une de 1500W est assez, ce sont de choses qui consomme pas beaucoup. Un ex. voisin avait une 1500 et faisait fonctionner fournaise à l'huile, frigo, 1 lumière et la télé.

J'ai conseillé une Champion de 4000W a un ami qui a aujourd'hui le meme genre de besoin. Elle est a 600$ chez Can-tire mais vient en spécial a 399 de temps en temps. Cet ami l'a acheté à 320 chez Costco en spécial.

Attention au nombre de watt indiqué ur la génératrice, c'est la puissance possible en peak, donc pendant moins de 10 minutes sinon elle peut bruler. Faut voir la pouissance en continu. La Champion de 4000 donne 2800 en continu. Ma Homelite de 4400 donne 3600 en continu.

Dans ton cas, n'importe quoi avec au moin 2000 en continu comblera tes besoins. Mais si tu prend plus fort, elle travaillera tout simplement moins et tu auras de la puissance pour faire marcher plus de chose en meme temps. Exemple: Rond de poele - 1500W, chauffe eau 40 gallons - 3000W, télé : 200w, plus de lumière etc...

Si tu as d'autre besoin, je peux t'indiquer la puissance par appareil.

Moi je branche la mienne dans une prise 240V, car elle donne du 240V, et je fournit ma maison en gérant ca par les "breaker".

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #6 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Génératrice
comme ca
la 4000 W CT serait suffisante!

ya la Génératrice portative Champion 5 500 W Article #55-0322-4 en vente.

La raison pourquoi je voudrais acheter du CT c'Est simplement que j'ai les $$$ en argent CT (vivi la carte de crédit CT!!!!)

J'avoure que j'ai un faible pour la Honda (yep aussi vendu à Honda qu'a GÉnéral)

Merci
Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Génératrice
C'est cool.

La 5500 sera en masse, tu pourras même fournir du courant a tes voisins.

En passant, un réervoire eau chaude de 60G a besoin de 4500w.

Le seul inconvéniant en grossissant de génératrice est qu'elle consomme plus d'essence. donc roule moin s longtemps sur un plein.

Ma 4400w roule 7 heures avec un 5 gallon. le moteur est un 8HP.
Mon père avec sa 5500w, roule 5 heures, c'est un 11HP.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Génératrice

Queb écrit: Moi, la première idée qui me vient en tête.... serait de fermer tous les disjoncteurs qui concernent les circuits que tu ne désires pas alimenter avec ta génératrice... forcer le démarrage des "applications" que tu désires voir fonctionner avec ta génératrice et... je prendrais un multimètre pour vérifier combien d'ampérage tu tires à l'entrée de la maison...


J'Ai aucune idée comment vérifier l'ampérage sur ma boite principale et je t'avourais ma petite gêne d'aller jouer dans ce coin là. "prendre le courant" quand tu joues dans une prise de courant est une chose, jouer dans ma boite de 200Amp, pour moi, en est une autre...

Merci de me diriger vers des sites où je pourrais m'informer

Salutations
Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Génératrice

mseguin écrit: C'est cool.

La 5500 sera en masse, tu pourras même fournir du courant a tes voisins.

En passant, un réervoire eau chaude de 60G a besoin de 4500w.

Le seul inconvéniant en grossissant de génératrice est qu'elle consomme plus d'essence. donc roule moin s longtemps sur un plein.

Ma 4400w roule 7 heures avec un 5 gallon. le moteur est un 8HP.
Mon père avec sa 5500w, roule 5 heures, c'est un 11HP.

A+



Bon point!
si la 4000W baisse à 400$, je vais probablement attendre la vente. Ou je vais me gater avec une Honda.
Je précise que je ne pense pas faire fonctionner en continu car mon besoin "ultime" est que ma maison ne "gèle" pas à cause de mon type de chauffage

Merci encore!!!

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Génératrice
Salut Queb,

je prendrais un multimètre pour vérifier combien d'ampérage tu tires à l'entrée de la maison...


Attention ! pour mesurer du courant de maison ça prend pas n'importe quel multimêtres c'est autre chose. Comme dit Rip_ray si on est pas à l'aise de jouer dans le boitier d'entrée "live", on touche pas.

Ça prend un ampèremètre à pince appelé communément un Amprobe dans le jargon du métier,de la compagnie du même nom. Il entoure un conducteur et y detecte le courant par induction magnétique.


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Génératrice

RIP_Ray écrit: Bon point!
si la 4000W baisse à 400$, je vais probablement attendre la vente. Ou je vais me gater avec une Honda.
Je précise que je ne pense pas faire fonctionner en continu car mon besoin "ultime" est que ma maison ne "gèle" pas à cause de mon type de chauffage

Merci encore!!!

RIP_Ray


Yahou, regarde le panflet de Can-Tire. a partir de vendredi, la champion 4000 est à $299, 50% de rabais.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #12 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Génératrice
Merci , je regarde ca!!

Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com