× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Remorque fermée

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #1 par Lathe
Remorque fermée a été créé par Lathe
Mon chum du lave-auto se cherche une remorque fermée.

Entre 14 et 20 pi de long,
double essieux
assez propre

Donc, si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé à s'en débarrasser,
laisser moi le savoir.

Lathe

p/s En passant, je n'y connait rien dans ce genre de remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Remorque fermée
il y en as pleins sur les pac... ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Remorque fermée

lathe écrit: Mon chum du lave-auto se cherche une remorque fermée.

Entre 14 et 20 pi de long,
double essieux
assez propre

Donc, si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé à s'en débarrasser,
laisser moi le savoir.

Lathe

p/s En passant, je n'y connait rien dans ce genre de remorque.


Je suis à ma troisième, sans dire que je connais ça, je peux te donner quelques conseils.

À éviter les roadmaster avec frame en acier. Le frame est en tôle plié, elles sont rouillé neuve dans la cour du vendeur. La qualité est vraiment basse. Le prix par contre est en équivalent. Ce sont les moins cher.

Autant que possible avoir des pneus radiaux. Les pneus ordinaire sont tellement cheap que j'ai déjà eu à changer les deux sur une remorque neuve. Elle sautait tellement qu'on aurait cru qu'elle avait une crevaison et impossible à balancer. Le gars au garage était à 1 livre de plomb ;) chaque côté et ça sautait encore.

Toit d'une seule pièce préférable.

Toit arrondis sur les côté mieux que plat. Un toit plat l'hiver ça accumule beaucoup de neige. Pas toujours facile à déneiger, la glace colle dessus et quand tu roulle avec, la glace part en galette...si ça tombe dans le pare brise de celui qui te suit, ça peut être un problème avec la police.

Bien entendu une 20 pieds deux essieu aura un système de frein, probablement électrique. Prévoir le cablage nécessaire sur le camion. Une remorque de 20 pieds en acier, ça doit tourner dans les 2200 livres. C'est assez difficile à tirer. Ça prend beaucoup d'essence.

Les mur en veneer au lieu de laun sont plus solide. Si besoin d'ancrage au mur, prévoir de les faires souder.

J'en ai maintenant une en acier galvanisé de ideal cargo, maide in Québec. À vérifier si les mur sont vissé au lieu de collé, les vis ont souvent tendance à casser. Pas évident à réparer sans abimer.

Une autre en aluminium cargo pro, frame mur etc, moins lourd à trainer. mais l'aluminium au Québec, ça picotte vite et comme le reste de la quincaillerie est en acier, certaines partie finissent par rouiller quand même. Les mur sont collés au lieu de vissés. Je préfère collé. Par contre, le frame des murs est en alu aussi. Presque impossible de visser des chose sans que ça finisse par tomber. Le métal est trop mou.

Je préfère les suspension à lame au lieu de de torsion. La charge "spring" moins avec une suspension à lame. Avec une suspension à torsion, un paquet de mélamine de 3500 livres se promène tout seule sur le plancher s'il n'est pas bien attaché.

Voilà mon expérience. Mes préférés sont les idéal cargo modèle classic avec frame galvanisé. Par contre, c'est pesant en ciarge une 20 pieds deux essieux. Pour la forme, j'ai une une devant plat, devant en pointe et celle en alu le nez fait trois pieds de long...ça change rien à la résistance su vent. Selon mon expérience.

Vérifie bien les prix du neuf, souvent les occasion sont aussi cher que le neuf. Pis attention au remorque qui nécessite des réparations, y a presque personne qui répare ça pis les pièce sont souvent rare car sauf les idéal cargo, elles sont presque toutes importées des USA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: Remorque fermée
Merci beaucoup Frankie pour cette réponse, je n'avais pas vu cela de cette façon, je n'ai qu'un ptit trailer de 4x 8. Et quand c'est trop gros, je fais livré

Rien de mieux que d'avoir l'opinion d'une ou de plusieuirs personnes qui en ont possédé un ou plusieurs. Chez certains vendeurs autorisés, ils essaient de te vendre quelque chose le plus rapidement possible avant de conseiller l'acheteur selon ses besoins( profit en premier et toi tu te ramasses avec les problèmes ) .
Comme je l'ai dit dans ma recherche, je ne connaisais rien en ce domaine, je préférais avoir l'avis d'utilisateurs que mal le conseiller . Je vais lui transmettre toute ta réponse et il pourra faire son choix à ce moment là.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com