× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Apprendre l'ébénisterie

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #1 par Isabellep
Apprendre l'ébénisterie a été créé par Isabellep
Bonjour,

Je cherche un ébénisterie avec qui je pourrais échanger de travailler bénévolement en apprenant des notions en ébénisterie. J'ai suivi quelques cours à l'école du meuble et de l'énistrie de Montréal (technique de dessins, introduction à l'ébénisterie et finition artisanale).

Ce qui m'intéresse beaucoup c'est la reproduction de meubles anciens ou autres.

J'aimerais mettre plus en pratique mes connaissances en ébénisterie tout en apprenant graduellement d'autres techniques. Je suis prête à donner mon temps bénévolement et à effectuer certaines tâches qui ne demandent pas une grande expérience pour commencer. J'aimerais développer cette passion et je n'ai pas la chance d'avoir accès à un atelier et certains outils pour l'instant.

Pouvez-vous me guider...avez-vous des suggestions...
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Isabellep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Apprendre l'ébénisterie
Salut IsabelleP

Tu devrais mettre ta localisation dans ton profil, ça va aider les membres à te répondre.

En passant bienvenue sur le site de la mortaise tu y trouveras une mine de renseignements inépuisables.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re: Apprendre l'ébénisterie
Bienvenu sur La Mortaise isabellep!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Apprendre l'ébénisterie

isabellep écrit: Bonjour,

Je cherche un ébénisterie avec qui je pourrais échanger de travailler bénévolement en apprenant des notions en ébénisterie. J'ai suivi quelques cours à l'école du meuble et de l'énistrie de Montréal (technique de dessins, introduction à l'ébénisterie et finition artisanale).

Ce qui m'intéresse beaucoup c'est la reproduction de meubles anciens ou autres.

J'aimerais mettre plus en pratique mes connaissances en ébénisterie tout en apprenant graduellement d'autres techniques. Je suis prête à donner mon temps bénévolement et à effectuer certaines tâches qui ne demandent pas une grande expérience pour commencer. J'aimerais développer cette passion et je n'ai pas la chance d'avoir accès à un atelier et certains outils pour l'instant.

Pouvez-vous me guider...avez-vous des suggestions...


Salut Isabelle,

Viens nous voir le 30 avril à Ste-Croix, tu va surement trouver une solution avec la groupe de passionner que l'on va être, je suis certain que Bert a encore en réserve une petite place pour toi!!!

Au plaisir

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Apprendre l'ébénisterie
Bonjour Isabelle,

Norinox a parfaitement raison, si tu n'es pas trop loin de Québec cette rencontre te permettra de rencontrer plein de passionnés(es) et qui sait trouver la personne qui pourra t'accueillir dans son atelier.

On pourra certainement te trouver un dernière place, il y a toujours des annulations de dernière minute

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #6 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Apprendre l'ébénisterie
Bonjour Isabellep,

J'ai un ami qui était dans la même situation que toi. De son côté, il n'avait AUCUNE expérience. Il a fait le tour des ateliers de menuiserie du coin et a offert ses services en tant que bénévole pour apprendre les rudiments du travail du bois.

Finalement, il y travaille depuis plus d'un an et est payé au salaire minimum. Il adore, car il touche à un peu de tout et on lui explique au fur et à mesure. L'atelier réalise des produits très diversifiés haut de gamme.

Je te suggère de faire quelques recherches dans ta région, on ne sait jamais...

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Apprendre l'ébénisterie
Bonjour Isabellep et bienvenue sur La Mortaise,

Tu remarqueras que j'ai transféré ton message dans "Je cherche désespérément".

J'ai aussi supprimé ton autre message qui était le doublon de celui-ci.

Remarque les réponses que tu as eue, et tu devrais répondre à la suite de ce fil.

SVP, n'en part pas un autre. ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com