× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Roulettes

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1 par Syrois
Roulettes a été créé par Syrois
Bonjour,
Je cherche des roulettes sur roulements a bille qui s encastre dans l épaisseur d une porte en bois.Le tout roulant sur un rail en T en acier. Est ce possible de trouver quelque chose de semblable a quelque part?
Richelieu en a, mais je dois commander une boite de 50 ou 100 et je n aurais besoin que de deux.
Merci
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #2 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Roulettes
Leevaley peut etre mais j,ai pas verifié :huh:

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Roulettes
:dry: rien vue chez leevaley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Roulettes
Demande a Richelieu si ils ont un commerce-distributeur dans ton coin.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Roulettes

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Roulettes

Norinox écrit: Roulette




J'ai installé un paquet de modèle de portes coulissante et c'est toujours des roulettes de ce modèle ou semblable. Jamais vu «encastrée».
Pas de photo?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #7 par Galadryelle
Réponse de Galadryelle sur le sujet Re: Roulettes
On cherchait la même chose au printemps... ça s'est terminé par un bering de roller-blade sur un arbre, qui est encastré dans la porte....

Bien sur, les portes ne sont pas très grandes...

Galadryelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #8 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Roulettes
Fouille peut-être sur ce site : jhusa.net/100pdbp.aspx

est-ce que tu cherches quelque chose comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Roulettes

Danieldev écrit: Fouille peut-être sur ce site : jhusa.net/100pdbp.aspx

est-ce que tu cherches quelque chose comme ça ?


Pour portes escamotables (pocket door)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #10 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Roulettes
Bonsoir,
Merci a tous de votre intéret. Ce que je vois de vos sugestions , a part celle de Galadryelle, c est que ce sont tous des systèmes pour des portes suspendues.Dans mon cas,je n ai pas d autre option que de faire glisser la porte sur un rail fixé au plancher, un peu le meme systeme que pour les portes moustiquaire de porte patio.Vu que la porte que je dois installer est en massif . j ai besoin de quelque chose de solide. J ai vu chez Richelieu ce que je recherche , mais comme mentionné plus tot dans ce fil,elle ne se vendent qu en boite de 50 ou 100...Il a y a aussi des modeles en kit,(comme celle proposer par Norinox)instalable sur une des faces de la porte.Tres bien pour une porte de garde robe mais pas vraiment esthétique quand les deux cotés de la porte est exposer au regard. Si j peux pas trouver de roulette encastrable,je vais me rabattre sur celle la.
merci encore a tous!
Sylvain:-)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Roulettes
Si ta porte est en massif les roulettes proposées par Norinox ne supporteront probablement pas le poids. Elle sont conçues pour des portes de garde-robe légères. Regarde plutôt les roulettes pour portes encastrables. Plus solides et elles se camouflent sur le dessus de la porte. Tu n'as vraiment rien pour suspendre la porte? Un rail au plancher doit être encombrant?
As-tu la référence de Richelieu?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #12 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Roulettes
Je suis pas mal certain d avoir vue ces roulettes sur le site de Richelieu...mais .. misère.. j essaie de retrouver la page et je me perds dans ce labyrinthe....J avais pris en note un numéro :430 stl ... mais a toutes les fois ou j entre ca dans l espace recherche je n arrive a rien.Et comme dis plus tot sur le fil .. ce serait préférable de ne pas avoir a la suspendre. C est une vieille maison en pieces sur pieces et tout les murs ne sont qu en planche de pin . Je ne peux pas vraiment fixer rien dans le mur qui supporterais quelque chose de ce poids la.La vieille porte fonctionnait sur le principe de roues encastrées sur un rail en bois.
Syr
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Roulettes
Je te posais la question parce que je n'ai pas trouvé rien dans le site de Richelieu; pire qu'un labyrinthe. La porte est-elle encastrée dans un mur? Si oui une idée de fou. Un rail en alu (il se vend des moulures de toute sorte; un modèle devrait faire). Des roulettes de meubles fixes dans le bas de la porte. Ça va quand même prendre quelque chose pour soutenir le haut de la porte et la guider. Cé quoi le système?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #14 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Roulettes
Bonsoir Rénavaiseur,

J ai trouver les dites roulettes aur le site de Richelieu en ouvrant la partie technique d un kit, mais lequel???Me rapelle pu merde... .Lorsque je fait une recherche avec le mot clé roulette ,rien n apparait....Bizzzz... entéka.J aurais dondû le mettre dans mes favoris... :S

Pour t expliquer.... la porte est dans une salle de bain tres petite. Elle ne sera pas escamotable, vu que le mur n est fait que d une épaisseur de planche de pin d un pouce et se trouvera a l intérieur de la salle de bain.
Donc je vais procéder exactement comme tu le suggeres. c.a.d. : roulettes de meuble fixe,vissé dans une mortaise dans le bas de la porte. Elle sera guidé par un rail en bois en forme de U , que je vais faire et le fixer au plancher.Le haut de la porte sera guidé par un systeme de meme esprit que l on vois sur le site de Richelieu. Je vais essayer de fignoler un peu le truc pour que l on oublie un peu sa fonction.
La raison principale pourquoi j opte pour un porte sur rail au plancher plutot que porte suspendue c est que pour fixer tout l attirail de suspension de la porte , il aurait fallu que je visse dans le mur de planche , et les tête de vis aurait été apparente dans le salon... J espere que mon explication est claire..
Merci de ton intéret. Si possible j vais mettre quelques photos une fois le travail terminer.
Syr
P.S. Céti vrai que toi aussi tu trouves que le site de Richelieu est un vrai labyrinthe , ou ben y as juste moi ? :unsure:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Roulettes
1. Comprend plus ou moins les détails mais en gros comprend ta solution. Curieux de voir photos.
2. Le site de Richelieu; pire qu'un labyrinthe. Ça fait plusieurs fois que j'y vais et chaque fois je me décourage. Ils ont beaucoup de produits dont plusieurs pour le commercial et des kits qui comprennent bien des morceaux qui sont dans des sous-ensembles qui s'incorporent dans d'autres patentes qui..... :whistle: :whistle: :whistle: stie cé lourd! ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.