× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

ou trouver??

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1 par Remessdu
ou trouver?? a été créé par Remessdu
bonjour à tous.

Je cherche désespérément une presse sous vide , les seuls que je trouve sont hors de prix et sur internet Rien. peut être que de l'autre côté de l'Antlantique c'est un article plus commun. aidez moi SvP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: ou trouver??
J'ai déjà vu ceci dans le magazine Popular Woodworking. Ça a été conçu pour fabriquer des planches à roulettes, mais ça peut aussi s'appliquer à l'ébénisterie. C'est rudimentaire, mais les commentaires sont bons et c'est abordable:

Roarockit vaccum press kit

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Mikey.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Remessdu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: ou trouver??
J'en ai déjà bricolé un avec un compresseur de frigo :silly: que l'on m'avait donné et de la pellicule plastique épaisse,ça fonctionnait pas mal mais le ''sac'' avait seulement 70cm X 70cm,pour des petits collages.

Si c'est pas assez fort,ben tu installes 2 compresseurs :lol: ,c'est pas très compliqué à faire et ça coûte presque rien.La plupart du temps tu peux trouver des compresseurs à la ferraille et qui fonctionnent encore très bien.

Bonne chance,

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #4 par Remessdu
Réponse de Remessdu sur le sujet Re: ou trouver??
ouai, j'ai pensé m'en bricoler un , mais j'ai peur de foutre le feu a la maison... :blink:
tu serais m'expliquer par étape, histoire que je voie un peu plus clair dans la fabrication?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5 par Remessdu
Réponse de Remessdu sur le sujet Re: ou trouver??

Mikey écrit: J'ai déjà vu ceci dans le magazine Popular Woodworking. Ça a été conçu pour fabriquer des planches à roulettes, mais ça peut aussi s'appliquer à l'ébénisterie. C'est rudimentaire, mais les commentaires sont bons et c'est abordable:

Roarockit vaccum press kit

merci pour l'adresse, sa me semble pas mal pour commencer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: ou trouver??
ouai, j'ai pensé m'en bricoler un , mais j'ai peur de foutre le feu a la maison...
tu serais m'expliquer par étape, histoire que je voie un peu plus clair dans la fabrication?


C'est pas + dangereux que de brancher ton frigo,à ma connaissance tous ces genre de petits compresseurs dégagent de la chaleur et ça doit être normal.

Tu places un tube quelconque sur le bout du tuyau du compresseur qui aspire et tu branches l'autre bout du tuyau à ton sac,soit directement sur le sac ou bien à son plateau,d'aucuns suggèrent au milieu du plateau.Le compresseur a normalement un fil électrique que tu branches dans une prise murale,et c'est tout.

Dépendamment des projets que tu veux réaliser,ça peut t'aider du moins pour des collages de moyens/petits assemblages.À l'usage tu verras si tu as besoin d'ajouter un 2e compresseur.

La pellicule plastique transparente doit être assez épaisse sinon elle va se perforer sur les coins de tes assemblages,c'est la partie faible de la presse en général.

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #7 par Remessdu
Réponse de Remessdu sur le sujet Re: ou trouver??
je vais essayer de bricoler ça..merci Bad!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.