× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Luc58
J ai besoin de vieux power supply d ordinateur. Il doit fournir plus de 18 amperes sur le +5volt.
Avant de jeter vos vieux ordinateurs a la récup. démonté cette piece.
Je prend tous ceux qui me sont offert.
Pour la cueillette, Trois rivieres et les environs, je passe assez souvent. Pour les autres régions
j aimerais me les faire apporter a une rencontre de l'atbq.

Merci
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
Si tu n'en trouve pas , mois j'achète l plupart de mes composantes chez Canada Computers à Laval , mais aussi magasin à Greenfield Park
www.canadacomputers.com/index.php?cPath=33
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
Je te remercie Robert mais je ne veux pas payer le gros prix, ce que je veux c est des vieux power supply, 300-400-450watts.
C est pour faire des pyrograveurs pour des membres de l'ATBQ. Les pyrograveur sur le marché ne chauffe pas beaucoup ou doutent très cher.
A La Tuque il y a une coopérative qui font de la récup et m en fournisse ($5 ch.) mais je dois les harceler pour en avoir un ou deux.
J aimerais en avoir une dizaine d ici le mois d avril donc je tente ma chance ici.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
luc58, tu peux aller voir aussi sur www.battdepot.com/ca/
c'est un site qu'on utilise souvent au travail pour acheter des batteries ou chargeurs compatibles sans payer le gros prix des modèles originaux.

un petit pas à la fois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
J'ai une 15 aines d'ordi Dell à allez portez au métal, je sais pas si Dell est bon pour ça... Je peux te les gardez si tu veux .. et 3rivs. Pourrais être sur mon chemin un moment donner....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)

Snap-on écrit: J'ai une 15 aines d'ordi Dell à allez portez au métal, je sais pas si Dell est bon pour ça... Je peux te les gardez si tu veux .. et 3rivs. Pourrais être sur mon chemin un moment donner....

Je peut allé les chercher, je vais à Trois-Rivière mardi

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)

Delta écrit:

Snap-on écrit: J'ai une 15 aines d'ordi Dell à allez portez au métal, je sais pas si Dell est bon pour ça... Je peux te les gardez si tu veux .. et 3rivs. Pourrais être sur mon chemin un moment donner....

Je peut allé les chercher, je vais à Trois-Rivière mardi

J'attend une réponse de mon gars à savoir si c'est faisable...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)

Snap-on écrit: J'ai une 15 aines d'ordi Dell à allez portez au métal, je sais pas si Dell est bon pour ça... Je peux te les gardez si tu veux .. et 3rivs. Pourrais être sur mon chemin un moment donner....

Ça ferais bien mon affaire, ce serais encore mieux si les alimentations sont défaite de l ordinateur. :whistle:
Je vais demander à Dave Pott si on peux les livrer chez lui.

Delta va tu à l atbq ?

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)

Luc58 écrit:

Snap-on écrit: J'ai une 15 aines d'ordi Dell à allez portez au métal, je sais pas si Dell est bon pour ça... Je peux te les gardez si tu veux .. et 3rivs. Pourrais être sur mon chemin un moment donner....

Ça ferais bien mon affaire, ce serais encore mieux si les alimentations sont défaite de l ordinateur. :whistle:
Je vais demander à Dave Pott si on peux les livrer chez lui.

Delta va tu à l atbq ?

Oui, je pourrais lui donner à ce moment la, si tu peut Snap-on, je serais disponible dimanche

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
Je m'informe avant si les ordi Dell ont un Power supply qui peuvent s'enlever....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)

Snap-on écrit: Je m'informe avant si les ordi Dell ont un Power supply qui peuvent s'enlever....


Pourquoi pas ? Ce n'est pas coulé dans un seul morceaux un ordinateur .




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
Ça dépend de l'age des ordinateur Dell, les vieux ça venait avec des petits PS genre 240W , est-ce que 240W c'est assez pour Luc ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)

Viberts écrit: Ça dépend de l'age des ordinateur Dell, les vieux ça venait avec des petits PS genre 240W , est-ce que 240W c'est assez pour Luc ?


Il à écrit avoir besoin de 18 ampère à 5 volts ce qui fait 18 X 5 = 90 watts
240 watts a 5 volts ou a 120 volts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #14 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
C est marqué sur le power supply. Même à 15 amples. Ça peux faire, il y a un certain % de tolerence. J enlève la sécurité de basse tension et court-circuit. Souvent c est marqué une puissance combiné, exemple 20 ampère pour le 5 et 3,3 volt.ce n est pas un problème. J utilisé le 5 volt pour la puissance et le 12 volt pour alimenter mon circuit pwm.
Certaines alimentations ne sont pas compatible du au type de ic de control. Il faut un comparateur séparé pour les protections.
Je les preds pareil, je récupèreS les boîtier car certains autres n ont pas d interrupteur on/off

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Besoin d'alimentation d'ordinateur (power supply)
Je sais pas si ça va plaire Delta, 10 tour Dell pour le transport :S
Et Luc, c'est le retour de l'assenceur ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com