× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

moteur de ventilateur de fournaise

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Ephefrere
moteur de ventilateur de fournaise a été créé par Ephefrere
Dans le neuf ce moteur est accessible un peu partout c'est pas un problème par contre j'en recherche un dans le usagé peux importe sa localisation au Québec et pas trop chère évidement. Merci
myfireplaceproducts.com/ca_fr/moteur-1-3...e-pour-g-10-dd-51003

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
J'en ai acheté un neuf l'an passée $117
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches un usagé.
Un projet autre que pour la fournaise ?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Marcher aux puces peux-etre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise

Oldtimers écrit: Marcher aux puces peux-etre.


Il y a des dizaines d'endroits connues où chercher mais sans être certain de trouver et ni rapidement et en bonne condition et pareil ...bonne chance.
Aussi bien travailler une journée au salaire minimum et se payer un neuf.

À moins, comme je l'écrivais que c'est pour un projet autre que pour la fournaise et que le moteur peut être en plus ou moins bonne condition et que de chercher en se baladant en auto pour passer le temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise

Latole écrit: J'en ai acheté un neuf l'an passée $117
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches un usagé.
Un projet autre que pour la fournaise ?


Merci Latole

Je te comprend, tu est comme mon beau-frère il change sa voiture au deux ans ... comme on dit il achète la paix et c'est ben correct

Pour ma part j'en cherche un usagé




Merci Oldtimers

Présentement une alerte dans kjijii m'envoi depuis hier les nouveaux arrivage www.kijiji.ca/b-achat-et-vente/quebec/mo...fournaise/k0c10l9001 mais je voulais tenté ma chance avec les membres sur le forum

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Je vois rarement ces moteurs à vendre usagés, mais il y a beaucoup de blower complet dans l’usagé pour 40-50$ . Tu pourrais soit en trouver un avec le même moteur et le défaire ou bien remplacer le tout
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Un char au 2 ans te fait perdre au moins $15,000

Là on parle de $150 neuf ou $100 de moins pour un usagé...........


Bonne chance

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Merci PhilippeD c'est une bonne astuce :)


Latôles je comprend tes arguments mais je cherche dans l'usagé et si tu en trouve un bon pour 25$ je suis preneur

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise

Ephefrere écrit: Merci PhilippeD c'est une bonne astuce :)



Latôles je comprend tes arguments mais je cherche dans l'usagé et si tu en trouve un bon pour 25$ je suis preneur


C'est ton argent et ça ne pousse pas dans les arbres.
Si j'en vois un passer je te fais signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Finalement c'est mon fils qui la trouver avec ses réseaux sociaux et en plus c'est la blonde du gars qui me la livré au Tim Horton pas loin de chez nous ... 30$ + 2 cafés ha ha ha

Va falloir que je me décide à me procurer un téléphone intelligent moi la ... mon fils n'arrête pas de m'en parler

Pour conclure cette histoire c'est la portée de roulement qui a usé excessivement (l'arbre et la bushing) et ça commençait à faire des drôles de bruit
Samedi j'avais rafistoler le tous mais à moyen terme on devait changer le moteur

Essai du nouveau vieux moteur


bushing endommagé



arbre et armature usé par le frottement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Mon moteur est pareil et j'y met de l'huile 2 fois par an aux deux extrémités.
On voit que le tiens n'en a pas eu souvent .
Paye la traite à ton nouveau moteur, il sûrement été négligé.

Pour en revenir au téléphone intelligent, nul besoin d'un téléphone pour les réseaux sociaux. Internet simplement et s'inscrire comme ici sur La Mortaise.
Le téléphone c'est seulement plus petit / portatif qu'un ordi.
Face Book sans doute ? Je n'y ai aucun intérêt en ce qui me concerne.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Impossible de lubrifier sans ouvrir ce type de moteur, et c'est de la graisse qui vas sur ce type de bushing pas de l'huile.

je connais personne à part toi qui ouvre leur moteur pour les lubrifier, mais bon oui ça peu se faire. par contre certain moteur sont prévu pour être lubrifier et ils ont les accessoire fait pour cela déjà sur le moteur.

Quand j'avais acheter la fournaise dans les années 90 deux moteurs avait brûler avant de découvrir le pourquoi je te laisse deviner la raison et t'en reparle demain ...

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
laisser vous fonctionner la fan 365 jours par année ? moi oui ça enlève toute l'humidité du sous sol et ca m'aide a climatisé l'été parce que ma thermopompe mural est bien mal placer mais elle roule pas a pleine vitesse seulement quand le chauffage part la vitesse augmente et quand il n'y a pas de demande elle roule a basse vitesse mais j'ai jamais lubrifié le moteur devrais je le faire ?
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise

Ephefrere écrit: Impossible de lubrifier sans ouvrir ce type de moteur, et c'est de la graisse qui vas sur ce type de bushing pas de l'huile.

je connais personne à part toi qui ouvre leur moteur pour les lubrifier, mais bon oui ça peu se faire. par contre certain moteur sont prévu pour être lubrifier et ils ont les accessoire fait pour cela déjà sur le moteur.

Quand j'avais acheter la fournaise dans les années 90 deux moteurs avait brûler avant de découvrir le pourquoi je te laisse deviner la raison et t'en reparle demain ...


Pas de la graisse, de l huile sur ces bushing. C'est a ça que serve le "feutres "autour des bushing ;a emmagasiner l'huile.
Pas besoin de l'ouvrir pour l'avant où sort l'arbre et ni l'arrière si je te donne mes trucs.

Mon moteur a duré plus de 20 ans et il est aussi utilisé pour la clim centrale l'été et souvent.

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Comme moteur de ventilateur de fournaise
Dans les faits c'est un moteur vendu sans entretien et service et aucune facilitée pour le faire à moins d’ouvrir le moteur.

Sur le moteur que j'ai enlevé c'est le joint qui a fait défaut et permis au corps étranger de pénétrer et on connais la suite je prends la chance de le laisser aller comme tel qu'il a été conçu et de le remplacer s'il fait défaut par un autre usagé ;)




André_60

Même chose ici le moteur tourne à l'année longue, dans les années 90 à l'installation (bois / électrique) le vendeur nous avais conseillé de toujours rouler à la même vitesse chauffage/pas chauffage pour minimiser les vagues de chaleur et j'avoue que tout est dans l'art de remplir la fournaise de bois selon la température externe et la force du vent,

Les retours d'air de l'échangeur de chaleur sont connecté sur l'aspiration de la fournaise, à l'automne de la deuxième année 10 cordes de bois vraiment pas assez sec remiser sous le garage nous causais des problèmes d’humidité hors de l'habitude. c'est à ce moment que j'ai eu la brillante idée de faire tomber la ventilation en haute vitesse pour brasser l'air dans la maison quand l'humidité dépassait la limite acceptable (les douches le matin entre autres) ça réglait presque instantanément mon problème de condensation sur les fenêtres mais quelques jours plus tard le moteur brûlait dans son filage.

Le tout était encore sous garantie soient les pièces et non l'installation car c'est moi qui avais installé la fournaise. le vendeur m'a aussi dit que le moteur était aussi conçu pour tourner à haute vitesse 24 h sur 24h et c'est ce que j'ai connecté et on a passé l'hiver comme cela sans problème sauf le maudit bruit pour que ça fessait. au printemps j'ai reconnecté le tout à basse vitesse,

À l'automne suivant comme j'avais maintenant confiance en la haute vitesse je reconnecte le tout et vlan le moteur saute 3 jours après et pas garantie cette fois.:(

Trois fils qui se rendent au moteur de la fournaise le blanc le noir et le rouge et sur le moteur il y a 5 fils; blanc jaune rouge bleu et noir pour les 4 vitesses possibles ... ben c'est moi le toto qui avais mal connecte à la source le noir et le blanc qui se rende au moteur j'avais inversé le blanc et le noir ce qui fessait en sorte que le courant passait par le rouge et le noir et ce n'est vraiment pas bon pour un moteur ça m'avait pris une bonne avant midi pour réussir à diagnostiquer cela ha ha ha

Depuis ce temps la jamais eut de problème avec le moteur et l’humidité sauf dernièrement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com