× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Fabricant de caissons,armoire de cuisine

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #31 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
IKEA Si tu as une cuisine "standard"
Surtout que maintenant c'est juste l'autre côté du pont.

Sinon Frankie fait de la belle job. Tu peux regarder les "posts" de TomBed, c'est Frankie qui à fait les armoires de sa cuisine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #32 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Doum écrit: IKEA Si tu as une cuisine "standard"
Surtout que maintenant c'est juste l'autre côté du pont.

Sinon Frankie fait de la belle job. Tu peux regarder les "posts" de TomBed, c'est Frankie qui à fait les armoires de sa cuisine.


Effectivement jai eu de bon commentaire je commence a voir un et lautre pour estimation .....home depot je crois leur caissons est avec pattes tandis que rona tout en melamine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #33 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

pbeau écrit: Salut Bélier
communique avec FM Construction a Saint Nicolas ils sont dans l'ancien bureau de poste
demande a Frédérique Labrie si Martin Lefevre fait toujours des armoires de cuisine


merci tout dabord pour linformation jai appeller et il ny travaille plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #34 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Effectivement jai eu de bon commentaire je commence a voir un et lautre pour estimation .....home depot je crois leur caissons est avec pattes tandis que rona tout en melamine![/quote]

À mon avis tu n,as pas à avoir peur d'utiliser des caissons avec patte. Même que si tu n'est pas habitué à installer des armoires tu vas trouver ça beaucoup plus simple à installer, parce que commencer à varloper le dessous des modules pour mettre à niveau c,est pas si facile que ça.
Et c,est sérieux qu'un moment donné on peut avoir un dégas d,eau sur le plancher et on sait que la mélamine ne réagit pas bien à l,eau donc c'est pas fou que les modules ne touchent pas à terre. Mais c,est surtout la facilité d'installation qui fait que les grandes surfaces vendent les pattes ajustable.

Moi je conseillerais, comme quelqu'un a suggéré plus haut de t'installer une planche au mur à la bonne hauteur, d'appuyer ton module dessus et de n'utiliser les pattes ajustables sur le devant.
Quand tu sera rendu à l'installation on te guidera sur le comment faire.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

belier007 écrit: ikea on juste des fond en tit masonite je crois ??? rona sont en melamine 5/8 comme le reste et fond de tiroir aussi est ce que je me trompe?


Oui tu as raison, c'est plus solide avec des fonds de mélamine pendant le transport !
Mais si ça coute 1000$ de moins ailleurs, vaut-il vraiment la peine de choisir un fabriquant plutôt qu'un autre juste pour cet option....

Je crois que la plupart des armoires déjà installés au Canada sont probablement fabriqué avec des fonds de Masonite !
Hey les Mortaiseux, ais-je raison de croire ça ?

Garde en mémoire, qu'une fois fixé au mur très solidement ça bouge plus !
Je peux te dire qu'en 16 ans, je n'ai jamais vu de différence sur mes armoires, et mes fonds sont en Masonite !
Par contre mon ilot a des fonds en mélamine ... mais elle est mobile (et pas évalué par la ville) !

C’était mon opinion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #36 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Avec le systèeme Ikea, tout ccommence avec une lisièere méatallique au mur. Les caissons sont pas 5/8 mais vrai 3/4.
Est sur pattes et pas mal plus simple pour ajuster. Il y a tellement de largeur que pas toutes les cuisines sont faisables. Je recommande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #37 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Goulinou écrit: Effectivement jai eu de bon commentaire je commence a voir un et lautre pour estimation .....home depot je crois leur caissons est avec pattes tandis que rona tout en melamine!


À mon avis tu n,as pas à avoir peur d'utiliser des caissons avec patte. Même que si tu n'est pas habitué à installer des armoires tu vas trouver ça beaucoup plus simple à installer, parce que commencer à varloper le dessous des modules pour mettre à niveau c,est pas si facile que ça.
Et c,est sérieux qu'un moment donné on peut avoir un dégas d,eau sur le plancher et on sait que la mélamine ne réagit pas bien à l,eau donc c'est pas fou que les modules ne touchent pas à terre. Mais c,est surtout la facilité d'installation qui fait que les grandes surfaces vendent les pattes ajustable.

Moi je conseillerais, comme quelqu'un a suggéré plus haut de t'installer une planche au mur à la bonne hauteur, d'appuyer ton module dessus et de n'utiliser les pattes ajustables sur le devant.
Quand tu sera rendu à l'installation on te guidera sur le comment faire.[/quote]

merci jr viens de recevoir un installateur fabricant et 1ere chose il me dit ....ce serait que tu installe ta ceramique avant cest plus facile pour installer apres .....quen pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #38 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Bobmaxja écrit: Avec le systèeme Ikea, tout ccommence avec une lisièere méatallique au mur. Les caissons sont pas 5/8 mais vrai 3/4.
Est sur pattes et pas mal plus simple pour ajuster. Il y a tellement de largeur que pas toutes les cuisines sont faisables. Je recommande


chez ikea est-ce que lon peut acheter caisson sans porte et mettre au porte acheter ou fabriquer ailleurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #39 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

belier007 écrit:

Bobmaxja écrit: Avec le systèeme Ikea, tout ccommence avec une lisièere méatallique au mur. Les caissons sont pas 5/8 mais vrai 3/4.
Est sur pattes et pas mal plus simple pour ajuster. Il y a tellement de largeur que pas toutes les cuisines sont faisables. Je recommande


chez ikea est-ce que lon peut acheter caisson sans porte et mettre au porte acheter ou fabriquer ailleurs ?


Oui, chez Ikea tout se vend "à part". Tu achètes le module, ensuite les tirroirs pour mettre dedans, ensuite les façades

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #40 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

belier007 écrit:

Goulinou écrit: Effectivement jai eu de bon commentaire je commence a voir un et lautre pour estimation .....home depot je crois leur caissons est avec pattes tandis que rona tout en melamine!


À mon avis tu n,as pas à avoir peur d'utiliser des caissons avec patte. Même que si tu n'est pas habitué à installer des armoires tu vas trouver ça beaucoup plus simple à installer, parce que commencer à varloper le dessous des modules pour mettre à niveau c,est pas si facile que ça.
Et c,est sérieux qu'un moment donné on peut avoir un dégas d,eau sur le plancher et on sait que la mélamine ne réagit pas bien à l,eau donc c'est pas fou que les modules ne touchent pas à terre. Mais c,est surtout la facilité d'installation qui fait que les grandes surfaces vendent les pattes ajustable.

Moi je conseillerais, comme quelqu'un a suggéré plus haut de t'installer une planche au mur à la bonne hauteur, d'appuyer ton module dessus et de n'utiliser les pattes ajustables sur le devant.
Quand tu sera rendu à l'installation on te guidera sur le comment faire.


merci jr viens de recevoir un installateur fabricant et 1ere chose il me dit ....ce serait que tu installe ta ceramique avant cest plus facile pour installer apres .....quen pensez vous ?[/quote]


Oui c plus facile de poser la céramique ou le plancher de bois avant de mettre tes caissons. Ainsi la surface sera égale partout et ce sera plus fsclie de glisser tes électroménagers dans leur trou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

belier007 écrit: merci jr viens de recevoir un installateur fabricant et 1ere chose il me dit ....ce serait que tu installe ta ceramique avant cest plus facile pour installer apres .....quen pensez vous ?


Oui, toujours le plancher avant ! C'est ce que j'ai toujours fait, même le bois franc, sauf pour une de mes maisons, laquelle j'avais mis du prélart !
Si un jour je veux changer ma céramique je vais retirer mes caissons du bas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #42 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Bricoleur22 écrit:

belier007 écrit: merci jr viens de recevoir un installateur fabricant et 1ere chose il me dit ....ce serait que tu installe ta ceramique avant cest plus facile pour installer apres .....quen pensez vous ?


Oui, toujours le plancher avant ! C'est ce que j'ai toujours fait, même le bois franc, sauf pour une de mes maisons, laquelle j'avais mis du prélart !
Si un jour je veux changer ma céramique je vais retirer mes caissons du bas !


ok je comprend mais jetais etonner de ca car quand jai tout enlever les vieux caissons ils etait sur le plywood,donc la ceramique autour ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #43 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
jarrive de chez ikea aujourdhui pas capable parler a un representat pour voir le tout jy retournerai en soiree p-etre mais jai constater que les caissons au un fond de carton genre masonite et tou le caisson tiens seulement par 2 lisieres de metal mince mais la melamine est 3/4 par contre ......... jai trouver que rona avec le fond plein 5/8 avait lair plus solide.

je me demande les fabricant en usines ils sont comment tellement de variante ont sy perd un peu 2 personne sont venu chez et ils mont dit ikea sa sinstalle tout croche souvent les gens perde patiente et font installer car le comptoir fit plus apres,,,,,,etc,,,je comprend que les gars veulent le contrat lol donc ils preche pour pour leur paroisse un peu mais un cest quand meme difficile avec tout les infos dici des magasins a grandes surface des entrepreneur ou ebeniste de decoder qui est le plus proche de la verite ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #44 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
J’ai refais ma cuisine l’an dernier. J’ai embauché un cuisiniste qui fait affaire avec un fabriquant d’armoire (Miralis, de St-Anaclet, près de Rimouski). Dans mon cas le prix n’était pas vraiment un critère de sélection.
C’est pas ma première cuisine. J’ai fait la même chose pour une autre dans mon ancienne maison.
Je suis très difficile et je savais exactement ce que je voulais. Je ne voulais pas de surprise avec le cuisiniste, l’installateur et les armoires de cuisines. C’est un bon investissement et je voulais être certain d’en avoir pour mon argent. En plus du prix et de la construction des armoires, il faut aussi s’assurer que le fabriquant sera là si un problème survient.

J’ai fait le tour des cuisinistes dans mon coin, visité les grandes surfaces, etc. J’ai demandé des références et j’ai parlé à des clients du cuisiniste et du fabriquant d’armoires. Cela m’a aidé à faire le choix final du fournisseur.

Ca fait environ 15 mois maintenant. Cet hiver, la peinture a craquée sur quelques portes et 2 panneaux ont légèrement décollé. J’ai envoyé des photos, le cuisiniste a commandé les portes et est venu les changer sans poser de questions. Je suis certain d’avoir choisi le bon cuisiniste.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

belier007 écrit: ok je comprend mais jetais etonner de ca car quand jai tout enlever les vieux caissons ils etait sur le plywood,donc la ceramique autour ...

Alors ton comptoir devait être a 35 1/4 de haut au lieu de 36" qui est le standard !!! Mais rien de grave non plus !
De plus, ton poseur de céramique serait pas content de faire le tour de tes armoires, là ou il y a des électros et ton ilot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com