× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

10 cannes de sirops d’érable

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #1 par Mmorin
10 cannes de sirops d’érable a été créé par Mmorin
Bonjour à tous
On me demande de descendre du sirop d’érable à Kent, Connecticut (CAMA), pour la fin de semaine du 4-5 mai.
Je ne suis pas un connaisseur, donc je vous demande
Est-ce qu’il y’a des régions où le sirop est meilleur ou bien ça fini toute mélangé dans le même gros chaudrons ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #2 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Mmorin écrit: Bonjour à tous
On me demande de descendre du sirop d’érable à Kent, Connecticut (CAMA), pour la fin de semaine du 4-5 mai.
Je ne suis pas un connaisseur, donc je vous demande
Est-ce qu’il y’a des régions où le sirop est meilleur ou bien ça fini toute mélangé dans le même gros chaudrons ?
Merci

Si tu fais affaire avec de vrai indépendant, tu devrais avoir du bon, l'été mon père travaille pour un pomiculteur et ils produisent aussi leur sirop bouilli à l'ancienne, au bois, pas de gaz etc et jamais regretté, je le prend de lui aussi, et le samedi il fait tout l'hiver le marché public de St-Jérôme, samedi ma mère va allé m'en prendre pour moi, ils habitent tout à côté, pas moi.
Si tu le prend à l'épicerie, assure-toi que le nom du producteur est inscrit, et non pas un nom générique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mmorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable
Et vérifie si tu as le droit de passer ça aux douanes. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Mseguin écrit: Et vérifie si tu as le droit de passer ça aux douanes. ;)

Mon neveu viens de partir avec 8 cannes de sirop dans ses bagages pour sa soeur en France et il le fait tous les ans, et jamais eu de problème avec les douanes.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #5 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Dargo écrit:

Mmorin écrit: Bonjour à tous
On me demande de descendre du sirop d’érable à Kent, Connecticut (CAMA), pour la fin de semaine du 4-5 mai.
Je ne suis pas un connaisseur, donc je vous demande
Est-ce qu’il y’a des régions où le sirop est meilleur ou bien ça fini toute mélangé dans le même gros chaudrons ?
Merci

Si tu fais affaire avec de vrai indépendant, tu devrais avoir du bon, l'été mon père travaille pour un pomiculteur et ils produisent aussi leur sirop bouilli à l'ancienne, au bois, pas de gaz etc et jamais regretté, je le prend de lui aussi, et le samedi il fait tout l'hiver le marché public de St-Jérôme, samedi ma mère va allé m'en prendre pour moi, ils habitent tout à côté, pas moi.
Si tu le prend à l'épicerie, assure-toi que le nom du producteur est inscrit, et non pas un nom générique.

Merci, Dargo

Quelqu’un connaît un vendeur/fabriquant dans mon coin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Delta écrit:

Mseguin écrit: Et vérifie si tu as le droit de passer ça aux douanes. ;)

Mon neveu viens de partir avec 8 cannes de sirop dans ses bagages pour sa soeur en France et il le fait tous les ans, et jamais eu de problème avec les douanes.


Vers la France ça n'a rien a voir avec aller aux É-U.
100 ml admis aux E-U , oui cent millilitres
www.tsa.gov/travel/security-screening/wh...ng/items/maple-syrup


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Latole écrit:

Delta écrit:

Mseguin écrit: Et vérifie si tu as le droit de passer ça aux douanes. ;)

Mon neveu viens de partir avec 8 cannes de sirop dans ses bagages pour sa soeur en France et il le fait tous les ans, et jamais eu de problème avec les douanes.


Vers la France ça n'a rien a voir avec aller aux É-U.
100 ml admis aux E-U , oui cent millilitres
www.tsa.gov/travel/security-screening/wh...ng/items/maple-syrup

Protectionniste à l'exagération, comme d'habitude.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Delta écrit: [
Protectionniste à l'exagération, comme d'habitude.


Pas nécessairement. Le protectionniste , pour moi, serait l'interdiction en grosse quantité.

Il faut comprendre qu'apporter des produits "vivant " tel que fruits, légumes et probablement du sirop d"érable dans un pays qui produits ces denrées peut apporter une maladie qui peut être dévastateur pour les récoltes dans ce pays.
Une maladie inconnue dans ce pays.

Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #9 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable
J'en ai déjà envoyé ( 2 cans) par la poste a un de mes chum de la Californie et sans problème.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Creation Caco écrit: J'en ai déjà envoyé ( 2 cans) par la poste a un de mes chum de la Californie et sans problème.
Jacques


Ça ne prouve rien, tu peux ( pouvais ? ) envoyer des armes par la poste ou de la drogue. Est-ce que ça veux dire que c'est autorisé ?

Autre chose, ce qui était permis hier ne veux pas dire que ce sera permis aujourd'hui . Les règlements changent continuellement.

Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable
.
La limite de 100ml s’applique seulement pour bagage à main dans les avions, tout comme pout tout liquide.

Y a pas de restriction dans les bagages enregistrés


www.tsa.gov/travel/security-screening/wh...ng/items/maple-syrup

[/quote]

Latole écrit:

Delta écrit:

Mseguin écrit: Et vérifie si tu as le droit de passer ça aux douanes. ;)

Mon neveu viens de partir avec 8 cannes de sirop dans ses bagages pour sa soeur en France et il le fait tous les ans, et jamais eu de problème avec les douanes.


Vers la France ça n'a rien a voir avec aller aux É-U.
100 ml admis aux E-U , oui cent millilitres

Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable
Tu as raison, il est question de bagage à main sur mon lien.

Je retourne aux recherches
Trouvé, c'est accepté;

You may bring bakery items and most cheeses into the United States. As a general rule, condiments, vinegars, oils, packaged spices, honey, maple syrup, coffee, fish, tea, and baby formula are admissible. Because rice can often harbor insects, it is best to avoid bringing it into the United States, particularly if it is in loose burlap packaging. Foods in packaging that appears unsafe or contaminated may be refused entry

help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/127...the-u.s.-from-canada

Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #13 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable
Mon garçon est marié à une Américaine. Chaque année il apporte du sirop en cane ou en (nouveauté sac comme un vivier de 500ml) beaucoup plus pratique dans ses bagages et aucun problème. Bagage dans les valises et non bagage dans l’avion. J’expédie aussi du sirop par la poste et j’ai pas eu de problème.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 21 heures #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Ti-Guy des Hauts écrit: Mon garçon est marié à une Américaine. Chaque année il apporte du sirop en cane ou en (nouveauté sac comme un vivier de 500ml) beaucoup plus pratique dans ses bagages et aucun problème. Bagage dans les valises et non bagage dans l’avion. J’expédie aussi du sirop par la poste et j’ai pas eu de problème.


La réponse précédente du site officiel le confirmait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 18 heures #15 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet 10 cannes de sirops d’érable

Latole écrit:

Creation Caco écrit: J'en ai déjà envoyé ( 2 cans) par la poste a un de mes chum de la Californie et sans problème.
Jacques


Ça ne prouve rien, tu peux ( pouvais ? ) envoyer des armes par la poste ou de la drogue. Est-ce que ça veux dire que c'est autorisé ?

Autre chose, ce qui était permis hier ne veux pas dire que ce sera permis aujourd'hui . Les règlements changent continuellement.

Lorsque tu envoie des choses ou EU tu dois déclarer ce que tu envoie et si tu est honnête moindrement tu vas dire exactement ce que tu met dans ton colis, donc si tu dit que tu as de la drogue, cela me surprendrais bien gros que poste Canada accepte ton colis, même chose pour les armes a feu.
Jacques L

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com