× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Capaciteur de démarrage 220v.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #16 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.

Luc58 écrit: 240 V est suffisant. Bricoman ton raisonnement est incomplet. Si tu veux compliquer ca ajoute les point de l effet inductif et supprime le déphasage de l effet capacitif ect ect. Non c est la tension efficace qui faut prendre.


Oui, de plus il s'agit du condensateur de démarrage qui n'opère que quelques secondes et est habituellement au voltage nominal du moteur. Et je crois que tu vas trouver chez Mastervox, j'en arrive justement.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #17 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.
Le condensateur a déja une marge de sécurité dans sa conception. Il ne sautera pas a 221 volt. Il est fabriqué pour resister a certain % de variation. Si on mets toujours un peu plus fort lorsque l on change une pieces, ca deviens une norme et ca viens a couter cher. Changer un condensateur aux 10 ou 20 ans vaut il le prix? Le prix de l'habitude de payer un peu plus cher a chaque réparation.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.
Attention Thomas ce ne sont pas tous les moteurs qui ont un interrupteur sur les bobines de démarrage, certains sont alimenté en permanence.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.
Oui je sais mais il a spécifié capaciteur de démarrage, j'assume qui il en a un permanent et que le démarrage déconnecte une fois la rotation obtenue, mais je peux me tromper. Si il y a des indications sur le capaciteur ce serait probablement facile d'acheter la même chose, Le circuit de contrôle de mon frigo a cessé de fonctionné la semaine passé, il est resté barré au plus froid dans le frigo et dans le congélateur si bien que les aliments gelaient dans le frigo également, pour $65 Youssef de Amazon est venu me livrer un nouveau circuit imprimé le lendemain que je n'ai eu qu'à connecter en place du vieux et tout est rentré dans l'ordre, comme quoi, on trouve toujours .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.

Luc58 écrit: 240 V est suffisant. Bricoman ton raisonnement est incomplet. Si tu veux compliquer ca ajoute les point de l effet inductif et supprime le déphasage de l effet capacitif ect ect. Non c est la tension efficace qui faut prendre.



D'accord c'est toi l'expert en moteur.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #21 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.
Hey mes vous autres, vous êtes entrain de me méler ben raide...:laugh:
Plus sérieusement, c'est écrit 220 vac 60hz 145-174mfd sur le capaciteur et c'est plus du genre bobine noir de 4'' de long par 2', de diamètre... Je vais passer chez Magnavox, d'après les photos de Thomas, je crois que je vais y trouver ce que je cherche...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #22 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.
Joecyprine tu as fais une petite erreur sur le nom du magasin c'est pas Magnavox mais plutôt Mastervox.
André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #23 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.

Andre_60 écrit: Joecyprine tu as fais une petite erreur sur le nom du magasin c'est pas Magnavox mais plutôt Mastervox.
André[/quote

Ben oui, maudite boisson...:ohmy: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #24 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.
En plus, si tu prends plus gros que l'original (car plus la tension sera haute ou la capacitance, il sera physiquement plus gros), il ne rentrera plus dans le boitier vissé sur le moteur, alors tu te ramasse à patenter une réparation qui aura l'air du y'able.
Et même si on ajoute un buffer de 100 volt, le capaciteur atteindra la fin de sa durée de vie utile probablement au même moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #25 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Capaciteur de démarrage 220v.
Je suis allé chez Mastervox hier, j'ai trouvé exactement ce que je voulais...
Problème résolu, tout fonctionne...
Merci à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com