× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Bobe
Bonjour, j'ai 2 sableuse Rockwell 504 dont l'armature est à changer. Je ne suis pas assez connaissant pour procéder, pouvez-vous m'aider Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Si tu a tout tes pièces je peu te faire ça avec grand plaisir

Par contre il faut trouver un transport et se donner un peu de temps :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Bobe
Réponse de Bobe sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Salut, vous êtes de quel endroit, avez-vous déjà vu et ou réparé une telle machine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Il y aurais aussi la possibilité de prendre des photos avant le début du démontage, et d'y aller tranquillement,, en défaisant pièce par pièce, c'est peu être un gros défi pour toi, mais c'est pas de la grosse électronique.... Une idée comme ça....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Bobe
Réponse de Bobe sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Bonjour, j'ai acheté ces 2 sableuses il y a plus de 10 ans. L'an passé les 2 ont flanché, j'ai trouvé un atelier situé à plus de 30 km de chez moi. Le verdict est que l'armature dans les 2 cas est brisé (kaput en français ) et en plus l'atelier ferme boutique. Donc je trouve une cie à Terrebonne qui peut refaire les armatures mais ne défont pas les machines. Il n'y a pas de nouvelle machines qui travaillent comme mes 2 vintage. Je ne gagne pas ma vie avec la menuiserie je suis plutôt un gosseux de bois..... Voilà pourquoi je veux les réparer avec votre aide si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Bobe, MP pour toi.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
[quote="Bobe" post=622979 Il n'y a pas de nouvelle machines qui travaillent comme mes 2 vintage. Je ne gagne pas ma vie avec la menuiserie je suis plutôt un gosseux de bois..... Voilà pourquoi je veux les réparer avec votre aide si possible.[/quote]

Une recherche avec Google montre que c'est une sableuse de très bonne réputation.
Mais pour toi est-ce vraiment nécessaire d'investir dans cette machine alors que pour un "gosseux de bois" comme tu dis pourrait trouver son bonheur avec du "moderne".

Il y a des tas de pros dans le forum, qu'utilisent ils ?
ps pour ta photo, comme la plupart des membres qui mettet de photos, tu oublies le bouton "Insérer"


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Bobe
Réponse de Bobe sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Effectivement pour un gosseux c'est une bonne dépense. C'est comme une automobile lorsque l'on arrête pas de mettre de l'argent mais dans ce cas-ci on voit la fin. De plus j'ai déjà utilisé ces sableuses qui ont un rendement incomparable aux sableuses plus récentes. Le fait de vouloir les réparer aide un peu la planète consommation. De plus la très grande majorité de mes ''gros'' outils sont disons âgés ( lire Général, Poitras ) . Merci pour la note des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Très juste Bobe j'aime aussi remettre en marche les vieux outils malgré les difficultés que des fois cela implique

La majorité des gens jette au lieux de réparer en se donnant tout sorte d'excuse pour se justifier et avoir bonne consience, un peu comme quand certain disent que leur chien on la rage pour s'en débarrasser!!!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Le problème,en plus de la dépense, sera de trouver un atelier qui pourras te la réparer pour que la machine dure .
Et un atelier qui ne sera pas à 200 kms car l'essence annulera tes "efforts" pour la planète.

De toute façon, il est trop tard.....

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Bobe,
Tu as les pièces de remplacement?
Tu veux changer le rotor au complet ou bien rebobiner?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Bobe
Réponse de Bobe sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
J'ai trouvé dans ce forum la perle rare qui M'aidera à démonter et remonter les machines, comme quoi il y a encore des gens de type passer au suivant. Et pour faire suite à ma volonté de réparer j'ai dans la même lignée un véhicule de 1997 qui vaut la peine de réparer car je n'aurais pas les moyens d'acheter un tel véhicule aujourd'hui ( Suburban 6.5 L turbo diésel 218,000 km ) et en plus en ayant ce véhicule depuis longtemps je n'ai pas à mettre sur la route 2 ou 3 véhicules neufs depuis 22 ans....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Technicien pour sableuse vintage Rockwell 504
Bonne chance pour la réparation:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com