× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Mini bétonnière

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Mini bétonnière a été créé par Ti-Guy des Hauts
Voici une série de question.
A l’été je veux faire ma base pour mon atelier. Donc je veux évaluer la possibilité de le faire moi- même. Il existe des petits mixeur à béton. Est-ce avantageux de le faire coût béton et gravier ou de tenter de trouver des remorques bétonnières ou tu vas chercher ton béton et tu le transporte toi-même. Pour faire ma base j’ai pas besoins de beaucoup car je veux faire 16 pouces de largeur x 6 pouces de haut avec des rods d’acier. Est-ce que je dois mettre du sterofoam en dessous. Pour le plancher là je vais faire venir une vrai bétonnière car au petit mixeur je pense pas que faire un plancher 24x24 en une journée je peux le faire. Qu’est-ce que vous en pensez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mini bétonnière
As-tu penser aux betonnieres mobile, il mixte seulement ce que tu as besoin au fur et a mesure que tu coules, y a pas de gaspille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mini bétonnière
Dernière réalisation fait avec une bétonnière sur 3 point de tracteur une Terrasse de 8 pouces d'épais 14' x 24'

Fait en une seule journée dans ce genre


si tu a un tracteur alors on peu facilement s'organiser car je l'utilise rarement l'été prochain j'ai juste une petite slab de 8 x 8 a faire pour un four à pain extérieure

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Mini bétonnière
Ok je pense que tu vas avoir une demande car effectivement pour des tracteurs j’ai accès à 4 modèles. Mon frère qui avait l’erabliere en a deux et moi ben comme je fais dans le vieux j’en ai un1984 et un plus jeune. J’ai accès à du 30 hp jusqu’à 90 hp J’avais pas pensé à cette option. Tu as fait ma journée comme on dit par ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Mini bétonnière
Ephefrere,
Est-ce que tu crois que on peut installer ce système sur un Kubota BX25, j'ai déjà un 3 points pour ma souflleuse à l'arrière du tracteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mini bétonnière
Bien sur que tu peu :)

je l'utilise sur un Kubota B1700 3-cyl diesel avec PTO arrière

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mini bétonnière

Ti-Guy des Hauts écrit: Ok je pense que tu vas avoir une demande car effectivement pour des tracteurs j’ai accès à 4 modèles. Mon frère qui avait l’erabliere en a deux et moi ben comme je fais dans le vieux j’en ai un1984 et un plus jeune. J’ai accès à du 30 hp jusqu’à 90 hp J’avais pas pensé à cette option. Tu as fait ma journée comme on dit par ici.


C'est entre 7 et 15 minutes par batch selon le set up mais si tu a des bras en masse alors c'est des job le fun :)

Il va falloir par contre que tu utilise ton propre drive shaft car mon tracteur est pratiquement louer pour l'été à des petits jeune qui font dans le terrassement et l'entretien forestier.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mini bétonnière
Ça doit quand même être tout une job ! Une si grande surface 8 pouces d'épaisseur, à coup de 2-3 poches mélangées à la fois :woohoo:

J'ai fait couler tous les planchers de mes bâtiments avec des camions mixeurs. Me semble que les recettes de mélanges des entreprises de ciment sont meilleures que celle que je fais moi-même. Je crois aussi que la dépense vaut la peine. C'est vite et bien. Je ne sais plus à combien était la verge cube, mais j'avais trouvé ça pas mal.

Le premier que j'ai fait, j'avais préparé le fond, drainage, grillage, armature, et commandé le ciment. J'étais seul pour l'étendre (20' X 32') Quand le camion est arrivé, le chauffeur me dit "t'es tout seul pour l'étendre ?" Ben oui... :huh: "Tu vas pédaler !!! "
J'ai pédalé en titi...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mini bétonnière
Tout est relatif a notre zone de confort monétaire hi hi hi

Faire du ciment c'est pas sorcier et c'est les même ingrédients que ceux utiliser par les plan de béton

avec ma bétonnière et le tracteur je dépose le ciment directe ou il va pas besoin de brouette

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mini bétonnière
Est-ce que c'est vraiment plus économique ?
Et pour le niveau de la totalité de la surface, c'est pas mieux lorsque tout le ciment est là ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mini bétonnière
Pour l'économie … aucun doute

Pour l'application, le ciment ce lie très bien a lui même quand il est frais. Juste à regarder les gros chantier et c'est certain qu'ils font pas ça en une seul journée ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Mini bétonnière
Je sais que la bétonnière commerciale est le neck le plus ultra en plus si tu ajoutes la pompe à béton ben la c’est du pur plaisir. C’est ce que j’ai pris quand j’ai fait le solage du chalet. Mais traditionnellement j’ai fait le barrage du lac avec mon père et un vieil oncle à la bétonnière manuelle. Une sorte de patente différente de celle d’Ephefrere mais j’ai déjà vu faire de ces planchers et même plus grand dans des cabanes à sucre où ils ont fait le ciment. Là camion de béton pas possible de se rendre à la construction. C’est plus long mais c’est faisable. A suivre au printemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mini bétonnière
Question d'un néophite du béton : Ne risque-t-on pas d'avoir une homogénité déficiente de notre mélange de béton... En y allant de quelques poches à la fois, veut veut pas, la recette et/ou le mélange ne sera jamais totalement identique à 100%... Peureux comme je suis, je craindrais créer des faiblesses... S'il y a un endroit dans une construction que je donnerais à contrat c'est bien pour le béton et pour le "flotter" correctement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mini bétonnière
le béton c'est une multitude de pierre de différente grandeur et en bonne proportion qui bien mélanger s'appuis une aux autres pour en faire une masse très compacte, on ne doit pas avoir de végétal à l'intérieure ce que bien des gens font en utilisant un sable non approprier. Les différents ciment sur le marché sont juste un élément qui vas lier ensemble tout les particules + d'autre propriété

En lui même le ciment + eau n'a aucun force structurante mais bien mélanger avec des particules ça devient une autre matière et le ciment ne sèche pas mais se transforme comme lient par une opération chimique

Mais bon … c'est une question de choix et si on connais pas ça ou on a pas le temps alors on est bien mieux de faire faire la job par un bon contracteur qui vas s'occuper de tous soit du creusage/forme/structure/service/coulés et la finition

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Mini bétonnière
Le faire sois même, je l'ai fais il y a deux ans avec mon frère.

Nous avons coulé un solage, c’est une criss de job..

Tu dois faire livrer un sable de bonne qualité sans végétale de mélangé.

Ensuite tu dois faire livrer des voyages de 0-3/4, ou 1/4 net ou 1/2 net, ça dépend du mélange que tu veux.

Ensuite pour t'assurer que le mix est bien réparti, tu dois prendre une mesure égale.. Nous avons pris des 5 gallons. Une mesure de ciment portland pour deux mesures de sable et 3 mesures de garnotte (si je me rapelle bien).

Tu remplis donc ces chaudières que tu vide dans le malaxeur. Une fois malaxé, on les a vidé dans le bucket du tracteur pour aller le vider dans la forme du solage.

Mon frère a sauvé quoi? 500- 600$, pas plus...

Tant qu'à moi c'est de l'économie de bout de chandelle..

Pour la qualité du béton, je n'ai aucune doute, le faire sois même va être aussi bon que celui de la bétoniere, tant que tu respecte la recette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com