× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Mast-R-Slide 7500

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #16 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Mast-R-Slide 7500

Koakerboy écrit:
Très belle installation Pete68, c’est pas mal comme ça que je veux comme installation.
Au juste Pete68 est-ce la Dumais que tu as installé?


merci Koakerboy , c est supposer etre une king , je l ai acheter usagée et plus d embalage mais le gars ne l avait pas encore installée finale ! il n y as pas de marque sur la table non plus .

j ai deja manipuler une craftex chez busy bee et une king chez pierre berger et c etait exactement comme la mienne . pas mal sur que les craftex , king , shop fox et probablement dumais sont faite a la meme usine .
et en passant ca vas tres bien , tres satisfait ( comme Mimiata ) !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mast-R-Slide 7500
Pouvez-vous me dire ce que une table coulissante a de plus que notre table standard sur nos scie. Vu que la table coulisse en dehors de la table de la scie versus au grosse machine qui elle coulisse directement a cote de la lame. Je ne voie pas d'utilite a ce genre de table, par contre sivotre table de scie est plus large du cote gauche, alors ca peux servir a retenir une piece plus grande disons comme exemple 4' par 4'. Sur ma scie j'ai 21'' de degagement du cote gauche, un 8'' de plus coulissant ne changerais rien. Remarquer que c'est ma propre oppinion et peux differer des autres, mais j'aimerais savoir. Une table coulissante comme les grosses est parfait pour couper de la mellamine ou veneer pour eviter l'eclatement du bois en autant que l'on a la lame pour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #18 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mast-R-Slide 7500

Koakerboy écrit:

Bobmaxja écrit: J'en ai un mais il n'est pas à vendre ;)



Et puis comment tu le trouve ton chariot coulissant?

T’en sert tu souvent?

Satisfait?

Un seul mot , parfaite pour mon petit atelier. Je ne m’en priverais plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mast-R-Slide 7500
Oldtimers, je viens de vérifier et moi j'ai 20" a gauche de ma lame... Je cherche souvent pour une table coulissante usagée (aubaine). Mais si je comprend bien ton raisonnement si c'est pour couper des morceaux en bas de 20 pouces, ca me donnerait rien de plus , et que si le morceau est plus large que 20 pouces ca éviterait ce genre de gaffe que j'ai fait il y a quelques moi ?





Par la suite, faute de trouver de table coulissante, je déplace cette table sur roulette tout juste a coté comme sur cette photo :



Mais comme le vidéo le démontre, une table coulissante remplacerait 'il la table a roulette que j'utilise actuellement ?
Et a ton avis Oldtimers, ais-je vraiment besoin de ce type de table si je coupe des panneaux de plus de 20 pouces que 4 a 8 fois par année ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #20 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Mast-R-Slide 7500

Oldtimers écrit: Pouvez-vous me dire ce que une table coulissante a de plus que notre table standard sur nos scie. Vu que la table coulisse en dehors de la table de la scie versus au grosse machine qui elle coulisse directement a cote de la lame. Je ne voie pas d'utilite a ce genre de table, par contre sivotre table de scie est plus large du cote gauche, alors ca peux servir a retenir une piece plus grande disons comme exemple 4' par 4'. Sur ma scie j'ai 21'' de degagement du cote gauche, un 8'' de plus coulissant ne changerais rien. Remarquer que c'est ma propre oppinion et peux differer des autres, mais j'aimerais savoir. Une table coulissante comme les grosses est parfait pour couper de la mellamine ou veneer pour eviter l'eclatement du bois en autant que l'on a la lame pour.


Salut Oldtimer, je peux pas parler pour les autres, mais pour moi ça va me donner une précision acrue.
Je travaille souvent des slabs épaisse de 2´´ jusqu’à 22 ´´ de large, pour couper les bouts à 90° ça va faire toute la difference. En ce moment je me sert de ma scie circulaire ou de mon guide incra, vu la pesenteur de la slab il se passe un petit vacillement en poussant sur la slab, même si je met une table de côté ou un rouleau. Avec une table coulissante la slab va s’asseoir sur celle ci et va glisser sur le banc de scie sans friction et passer à la scie plus aisément. Vu mon coin le best est de pas avoir de pattes sous la table coulissante

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mast-R-Slide 7500
Bricoleur22, moi aussi je suis dans la meme position que toi, utiliser que quelque fois par annee, je me le demande. La seul fois que j'aurais besoin est quand je coupe des feuilles de merisier russe 5' par 5' et c'est tout. Avoir vraiment une grosse utilite, je m'en fabriquerais une coulissante pour couvrir minimum 3' a 4' du cote gauche de ma presente table, par contre je la fabriquerais pour qu'elle ne sois nuisible quand je ne m'en sers pas, sois en la basculant vers le plancher, a cote de la scie. Maintenant Koakerboy, toi tu as une autre utilite, c'est sur la longueur de la piece a couper et c'est-la qu'une table coulissante entre ligne de compte, et meme-la une du genre exalibur ou autre dont la table n'est pas tres large, vas etre un probleme aussi. Qu'est-ce qui retiens ta slab a plat pour ne pas qu'elle releve quand tu coupes. En ce qui me concerne, si j'ai de grande pieces a couper, j'utilise 2 tables, une a cote et l'autre au bout de la scie et sa fait la job pour le moment. Si d'autres ont d'autres idees, j'aimerais savoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Mast-R-Slide 7500
parfaite pour mon petit atelier. Je ne m’en priverais plus. C'est 10 mots cela hihihi

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #23 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Mast-R-Slide 7500

Oldtimers écrit: Bricoleur22, moi aussi je suis dans la meme position que toi, utiliser que quelque fois par annee, je me le demande. La seul fois que j'aurais besoin est quand je coupe des feuilles de merisier russe 5' par 5' et c'est tout. Avoir vraiment une grosse utilite, je m'en fabriquerais une coulissante pour couvrir minimum 3' a 4' du cote gauche de ma presente table, par contre je la fabriquerais pour qu'elle ne sois nuisible quand je ne m'en sers pas, sois en la basculant vers le plancher, a cote de la scie. Maintenant Koakerboy, toi tu as une autre utilite, c'est sur la longueur de la piece a couper et c'est-la qu'une table coulissante entre ligne de compte, et meme-la une du genre exalibur ou autre dont la table n'est pas tres large, vas etre un probleme aussi. Qu'est-ce qui retiens ta slab a plat pour ne pas qu'elle releve quand tu coupes. En ce qui me concerne, si j'ai de grande pieces a couper, j'utilise 2 tables, une a cote et l'autre au bout de la scie et sa fait la job pour le moment. Si d'autres ont d'autres idees, j'aimerais savoir.


Dans mon cas je mets une petite table d'appoint ou un rouleau que je peux enlever un coup fini, c'est pour ça que j'en veux une sans pattes pour rien avoir dans les jambes, parce que je coupe une slab ou 2 juste une fois de temps en temps.

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mast-R-Slide 7500
C'est compreansible. Meme chose pour moi, une table d'appoint fait l'affaire, d'une facon ou de l'autre en ce qui me concerne, c'est seulement pour retenir la piece car souvent a la premiere coupe si ma coupe n'est pas trop large, je dois la soutenir a gauche. Mais comme je disais plus haut, m'en faire une je crois que je la ferais pour qu'elle tombe sur le cote a gauche avec une patte qui serait amovible aussi, mais faudrais pas oublier coulissante aussi. Je me demande sides coulisses de tiroir avec ouverture pleine capacite ferais l'affaire, il y en n'a qui peuvent supporter un bon poids. D'une facon ou de l'autre, une table coulissante, ou bien elle glisse sur des bushings ou des bearings lineaire pour plus de precision. T'en pense quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #25 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Mast-R-Slide 7500

Oldtimers écrit: , mais faudrais pas oublier coulissante aussi. Je me demande sides coulisses de tiroir avec ouverture pleine capacite ferais l'affaire, il y en n'a qui peuvent supporter un bon poids. .


il est possible de fabriquer une table coulissante avec des coulisses de tiroir , j ai deja vu des photos sur internet , mais ce genre de coulisse as toujours un peu de jeu et leur deplacement moyennement doux , donc personnellement je verrais pas tellement l interet .

les tables king/craftex ou equivalentes n ont pas de jeu lateral , les pieces de format moyen sont bien soutenue ( on peu aussi ajouter des serres pour stabiliser competement la piece ) et tres faciles a deplacer vers l avant/arrierre .
le prix est toutefois un peu élevé dans le neuf pour un bricoleur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #26 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Mast-R-Slide 7500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #27 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Mast-R-Slide 7500
Voici ce que je me suis fait.

Facile, pas chère et rapide.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mast-R-Slide 7500
  • Mseguin écrit: Voici ce que je me suis fait.
    Facile, pas chère et rapide.


  • Vraiment intéressant Martin, j'aime moins le fait de perdre 3/4 de pouce sur l'épaisseur de coupe mais c'est pas trop grave surtout pour des panneaux de 3/4" et moins ...

    Je serais porté a croire que ta méthode est plus stable qu'une vraie table coulissante se situant a coté du banc de scie. L'autre avantage de ta méthode est que le morceau a couper ne frotte pas en partie sur la table de fonte ?
    Est-ce que je me trompe ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #29 par Mseguin
    Réponse de Mseguin sur le sujet Mast-R-Slide 7500
    Exact, le morceau touche uniquement au contreplaqué.

    Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #30 par Christmas
    Réponse de Christmas sur le sujet Mast-R-Slide 7500

    Bobmaxja écrit:

    Koakerboy écrit:

    Bobmaxja écrit: J'en ai un mais il n'est pas à vendre ;)



    Et puis comment tu le trouve ton chariot coulissant?

    T’en sert tu souvent?

    Satisfait?

    Un seul mot , parfaite pour mon petit atelier. Je ne m’en priverais plus.


    Je suis du même avis, a moins d'avoir des angles ou de très petite pièces a couper je préfère ma table coulissante. Ici j'ai fais une rallonge pour mettre un stop block plus loin que la capacité du guide.

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com