× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Enregistreur tv pour antenne

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Ébénistegirl
Enregistreur tv pour antenne a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à vous,
J'ai besoin de votre aide et vos recommandations car mes connaissances là-dedans sont très primaires.

J'ai pas de câble pour la tv (vidéotron, bell, etc) donc pas l'enregistreur qui viens avec, dans mon cas c'est une antenne sur le toit et un câble coaxial qui emmène le tout dans la maison. Pis ça fait parfaitement mon affaire j'ai pas besoin de plus, MAIS j'aimerais avoir un enregistreur me permettant de ne pas manquer certaines séries et pouvoir les écouter plus tard. Dans mes recherches, je me disais qu'un enregistreur DVD devais encore exister... Hélas il semblerait que ce soit histoire du passé, uniquement disponible dans l'usagé. Donc à vous, qui vivez avec ce type d'installation, qu'utilisez-vous comme appareil?

J'ai absolument pas besoin d'appareils 4k à 400$, je veux quelque chose qui fonctionne, facile à installer/utiliser et à trouver Merci!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Moi aussi j’ai une antenne... quand on manque un programme, on le ratrappe sur tout.tv et autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Ca te prend un appareil avec un synthonisateur ATSC ,c'est ce qu'il y a dans la télé, avec possibilité enregistreur. Il y en a une gamme sur Amazon
www.amazon.ca/s?k=atsc+recorder&language...f=pd_sl_4cip1njh8w_e

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Bricoman écrit: Il y en a une gamme sur Amazon
www.amazon.ca/s?k=atsc+recorder&language...f=pd_sl_4cip1njh8w_e

Ce que je me questionne sur ces appareils, c'est leur capacité de stockage d'enregistrement. Si ça ne permet d'enregistrer qu'1 ou 2 épisodes c'est pas bien pratique...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Realsky écrit: Moi aussi j’ai une antenne... quand on manque un programme, on le ratrappe sur tout.tv et autres.

C'est l'option B que je comptais utiliser si je ne trouve pas d'enregistreur pour la tv.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
En fait celui-ci par exemple a besoin d'un disque externe jusqu'à 2 tera. www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/homeworx-co...r-hw-150pvr/10273439

donc je pense que ce serait amplement suffisant

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Si je comprends bien, tu as un signal satellite et tu veux enregistrer. Il te faux un décodeur enregistreur, tu lui adjoint un disque dur de 200 Gig ou plus. 1 hr d'émission HD = environ 1 Gig.

Si par contre tu ne fais que capter le signal HD numérique gratuitement, je sais pas comment l'enregistrer. Peut-être capté le signal par ton PC et l'enregistrer sur un disque dur via une carte d'entrée vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Non pas le signal satellite .Elle cherche justement ça un appareil pour le signal HD gratuit de l'antenne. Il y en a ce n,est pas un problème. Tout est une question de qualité , par exemple le channel master avec un disque 1 tera à 400 $ overtheair.saveandreplay.com/channel_master_7500_dvr1TB.asp. les autres moins cher tu dois ajouter ton propre disque dur

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Ça te prendrais une enregistreur cassette VHS , ça se trouve encore à $25 j'en vois souvent.
Les cassettes, je ne sais pas mais suis certains que ça existe.

Un enregistreur DVD demande un signal numérique ce que tu n'as pas avec ton installation.

www.kijiji.ca/b-grand-montreal/enregistr...vhs/k0l80002?dc=true



www.facebook.com/marketplace/item/882929628829821/

[


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #10 par Latole
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #11 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Oui c'est vrai un convertisseur et un VHS peuvent faire l'affaire mais je pense que le but est de programmer à l'avance les enregistrements, enfin c'est ce que j'ai compris, alors c'est impossible avec ça.


Une autre avenue serait d'installer une carte ATSC dans l' ordi s il le permet. Ce sera alors possible d'enregistrer sur le disque dur .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Bricoman écrit: Oui c'est vrai un convertisseur et un VHS peuvent faire l'affaire mais je pense que le but est de programmer à l'avance les enregistrements, enfin c'est ce que j'ai compris, alors c'est impossible avec ça.


Une autre avenue serait d'installer une carte ATSC dans l' ordi s il le permet. Ce sera alors possible d'enregistrer sur le disque dur .


En fait avec un enregistreur DVD on peux le programmer et il suffit de se procurer des disques permettant d'y enregistrer beaucoup d'heures et effacer et recommencer (DVD-RAM). Quelques recherches sur les petites annonces m'ont fait réfléchir que ce sera l'option la plus simple et la moins dispendieuse.

Le défaut des enregistreurs VHS c'est la qualité d'enregistrement.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Ebenistegirl, si tu achète un apppareil plus vieux de 15 ou 20 ans, tu peux t’attendre que le Tuner ne puisse pas capter les nouveaux signaux numériques. Comme les anciens enregistreurs VHS, ceux-ci étaient équipés d’un tuner (NTSC) UHF et VHF (anologique) depuis les années 50.

Le BlackOut analogique est arrivé au Canada le 31 aout 2011. Entre 2000 et 2011 certains appareils étaient équipés d’un double Tuner ATSC/NTSC afin de rendre la transition plus acceptable.

Ca te prend absolument un appareil qui peut capter des signaux ATSC. Je doute qu’il existe des anciens VHS étant equipé d’un Tuner ATSC …

Mon père lui a acheté un simple convertisseur pour son vieux VHS, si il n'intervient pas, son VHS enregistre toujours le meme poste a moins de changer de canal lui même manuellement avec la télécommande du convertisseur. Donc dans son cas impossible de programmer différents postes en son absence.

Pour ma part, j’ai conservé mon vieux récepteur Bell satellite 9242 qui est équipe d’un triple Tuner, Signaux Satellite Bell, NTSC et ATSC. Je m’en sert encore même si je ne suis pas un abonné de Bell pour enregistrer des signaux locaux ATSC avec une simple antenne dans le grenier .

Celui que t’a proposé Bricoman chez BestBuy semble être ce que tu recherche pour 70$ et qui enregistre sur une clé USB ou sur un disque dur externe USB..
Voici deux liens qui explique assez bien son fonctionnement :


Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
  • Ébénistegirl écrit: En fait avec un enregistreur DVD on peux le programmer et il suffit de se procurer des disques permettant d'y enregistrer beaucoup d'heures et effacer et recommencer (DVD-RAM).


  • Idéalement il faut qu'il soit équipé d'un tuner ATSC intégré, afin qu'il puisse changer de poste de lui-même avec les événements et canaux que tu auras pré-programmé !
    Exemple :
    Lundi 17:00 à 18:00 TVA
    Lundi 18:00 à 19:00 Vtélé
    Lundi 19:00 à 20:00 Radio-Canada

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #15 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
    Si tu as un ordinateur ...

    Logiciel wintv de hauppage

    Une carte tuner à ton choix qui va s’installer sur ta carte mère d’ordinateur. Tuner à 1-2-3-4 entrées. Tu pourra enregistrer simultanément 1-2-3-4 postes.

    Tu utilises le disque de ton ordi ou un externe de la grosseur que tu veux. J’ai un 3 T

    Puis idéalement une appletv.

    Avec l’application VLC tu pourra écouter sur ta télé, ton iPad, ton iPhone ou autre ordinateur portable tout ce que tu auras enregistré.

    C’est relativement simple à faire fonctionner mais plus complexe un peu qu’un enregistreur comme ceux de Bell.

    Tu peux même capter la radio fm disponible dans ton coin et l’enregistrer.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Frankie.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com