× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Enregistreur tv pour antenne

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #31 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Toxedo_2000 écrit: Tu nous en donneras des nouvelles. Intéressant comme système avec lequel on pourrait engranger un nombre important de diffusions que l'on veut conserver.
(J'ai des centaines de cassettes VHS et Beta et H8, souvenirs impérissables de shows que j'ai aimés, ou même dans lesquels j'ai joué. Qui se souvient de la série le GUTENBERG à RC ? J'ai ça sur Beta. J'ai malheureusement perdu tous le VHS que j'avais de la quotidienne que j'avais animée avec Marcel Béliveau à Télé-Métropole (Un monde en Folie) au début des années 80. Je les avais prêtées à Marcel qui ne me les a jamais remises. Et puis, il est décédé... Perdues pour toujours. Elles doivent trainer dans un fond de cave quelque part sur la Rive-Sud)


Il faut savoir que les enregistrements sur ruban magnétique ( VHS et beta ) on tendance à se déteriorer . "Malheureusement, comme c’est le cas pour les autres types de bandes magnétiques, la préservation des bandes VHS présente des défis importants : les bandes ont une durée de vie limitée et finissent par se dégrader"

ref: www.canada.ca/fr/institut-conservation/s...s-video-vhs.html#a2c

Il faut donc le plus rapidement possible procéder au transfert de ces archives en mode numérique... Je devrais le faire avec mes pièces de théâtre dans lesquels j'ai joué...un autre chose inscrite dans ma to do list
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Casunique a raison, les rubans magnétiques se dégrade très très vite. Pour ma part j'avais tout transféré nos souvenirs de famille VHS il y a 15 ans sur des CDROM en 5 copies (la mienne, celle de mon épouse, celles de mes deux filles, mes parents et mes beaux-parents) ... Il y a deux ans une de mes copies sur CDROM était devenu illisible... heureusement j'ai pu récupérer mes vidéos d'une des quatre autres copies qui l'était encore !!!

Alors si vous avez des souvenirs précieux et que vous tenez a ce qu'ils soient encore accessibles pour vos descendants ou vos héritiers, ne vous fiez pas aux DVD ou CDROM a long terme.

Voici pourquoi :

www.cnetfrance.fr/produits/pourquoi-vos-...donnees-39848960.htm
www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm
www.01net.com/actualites/les-cd-et-dvd-g...eternels-401422.html

Alors l'année dernière j'ai sauvegardé a nouveau tout mes CDROMs de famille sur trois disque durs externes USB3 différents. Si un défaillait, il serait encore accessible sur un des deux autres. Mais un jour ils devront être transféré a nouveau sur d'autres types de support. On s'en sort pas car la technologie avance tellement vite puisque les support USB ne seront peut être plus accessibles a tous dans 100 ans par tout ces changements technologiques.

On y pense pas souvent, en rappel, voici en ordre chronologique approximatif les supports d'archives que je crois qui a existé, et que possiblement qu'il en a existé probablement d'autres :
- Gravure sur pierre
- Parchemins ou tissus
- Papier
- Film sur pellicule d'argent

Ensuite l'ère de l'analogique
- Bande magnétique sur bobine
- Bande magnétique sur cassette (Beta ou VHS)

Ensuite l'ère du numérique
- Bande magnétique sur bobine (dans l'industrie)
- Disquette 5 1/4"
- Disquette 3 1/2"
- Disque dur
- Cassette magnétique
- CDROM
- DVD
- Clé USB
- Disque dur externe USB

D'autres méthodes verront surement le jour et qui seront très différents de ceux que nous connaissons actuellement.

Si j'en ai oublié faites moi signe :) !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
On va se casser la tête pour transférer ces souvenirs sur les différents supports tout au long de notre de vie et devenue très vieux on négligera et ils seront illisibles pour nos héritiers.

Ou les héritiers négligeons de les mettre "à date" ayant autre chose a faire ( leur propres souvenirs,,,) et ils seront perdus à jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #34 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Livraison super rapide d'Amazon. Commande passée hier et reçue aujourd'hui vers 4h. J'avais sélectionné la livraison ben standard gratuite et je n'ai pas la carte Amazon Prime. Bien contente.

Installation qui se fait les 2 doigts dans le nez ou presque...
Il suffit de connecter la clé USB à l'avant afin de stocker les enregistrements.

Le manuel d'instruction est vraiment minimaliste mais en s'amusant avec les touches de la manette on découvre assez bien les différentes fonctions.

J'ai effectué un enregistrement "test" afin d'en évaluer la qualité et Wow on est à 100 lieux d'une cassette VHS en tout cas. Image superbe et bon son.

Il y a la possibilité de programmer les épisodes dans une plage horaire, à l'heure, poste et fréquence voulu. Je dois encore le mettre à l'épreuve afin d'en évaluer l'efficacité.

Jusqu'à date pour dequoi à si bas prix je suis agréablement surprise.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #35 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Merci pour le suivi;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #36 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
Pour ce qui est des enregistrements programmés, on ne peux pas mettre 2 en même temps. 1 seul à la fois qui enregistre.

Je vous donne un exemple: District 31 joue tous les jours de la semaine (lundi au vendredi) de 7h à 7h30 à RDC. Normalement, je vais le séduler à la fréquence "daily" tous les jours.
MAIS si je veux enregistrer La Voix le dimanche, qui est dans la même plage horaire mais à un poste différent TVA, chu pognée les 2 programmations se chevauchent. Pour palier à ce problème, il me faudrait séduler District 31 manuellement pour chaques jours de la semaine en mode "Once" plutôt qu'en mode "Daily" qui inclue le samedi et dimanche. On a aussi l'option weekly.

C'est le seul petit point négatif, suffit de s'organiser en conséquences.

En tout cas merci de vos suggestions et conseils. Ça va me rendre bien service même si c'est pas moi qui va s'en servir... :whistle:

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
EbenisteGirl, peut-être pourrais-tu essayer comme suit :
Lundi 7:00-7:30 TVA Weekly
Mardi 7:00-7:30 TVA Weekly
Mercredi 7:00-7:30 TVA Weekly
Jeudi 7:00-7:30 TVA Weekly
Dimanche 7:00-7:30 RC Weekly

Ce qui veut dire que ca sera répétitif a chaque semaine jusqu'à ce que tu annule toi même ces cédules !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Ébénistegirl écrit: Pour ce qui est des enregistrements programmés, on ne peux pas mettre 2 en même temps. 1 seul à la fois qui enregistre.

:



Pourquoi pas 2 appareils alors ? $37 ch
Amazon le lendemain ; Pareil pour moi les 3 dernières commandes sur 6 mois; incroyable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #39 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Bricoleur22 écrit: EbenisteGirl, peut-être pourrais-tu essayer comme suit :
Lundi 7:00-7:30 TVA Weekly
Mardi 7:00-7:30 TVA Weekly
Mercredi 7:00-7:30 TVA Weekly
Jeudi 7:00-7:30 TVA Weekly
Dimanche 7:00-7:30 RC Weekly

Ce qui veut dire que ca sera répétitif a chaque semaine jusqu'à ce que tu annule toi même ces cédules !


Excellente idée ça !

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #40 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
salut est-ce que l'appareil te permet d'enregistrer une émission et regarder autre chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #41 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

CONCEPT-G écrit: salut est-ce que l'appareil te permet d'enregistrer une émission et regarder autre chose


Oui, mais pas tous les postes. Pour une raison qui dépasse mes connaissances, pendant un enregistrement il y a quelques postes que je ne peux regarder. Peut-être proviennent-ils de la même fréquence que celui qui enregistre aucune idée. L'écran reste gris et c'est inscrit "record"

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #42 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Ébénistegirl écrit:

CONCEPT-G écrit: salut est-ce que l'appareil te permet d'enregistrer une émission et regarder autre chose


Oui, mais pas tous les postes. Pour une raison qui dépasse mes connaissances, pendant un enregistrement il y a quelques postes que je ne peux regarder. Peut-être proviennent-ils de la même fréquence que celui qui enregistre aucune idée. L'écran reste gris et c'est inscrit "record"


Toutefois je pogne très bien les postes Américains du Vermont que je n'écoute jamais. Haha

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #43 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
ok je vois

voici une autre choix que je vient de recevoir dans un publication par courriels qui le permet



www.parts-express.com/terk-tunvr2-hd-dig...nctionality--210-407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #44 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Enregistreur tv pour antenne

Ébénistegirl écrit: Pour une raison qui dépasse mes connaissances, pendant un enregistrement il y a quelques postes que je ne peux regarder. ... L'écran reste gris et c'est inscrit "record"


J'ai déjà eu ce problème avec un appareil à l'époque où moi aussi je tentais de remplacer les VHS par quelque chose de plus moderne.

Pensant que mon appareil était défectueux je l'avais envoyé faire vérifier sous garantie. Il m'a été retourné avec la mention qu'il n'y avait aucun problème et que l'appareil fonctionnait parfaitement.

Le problème a tout de même persisté alors je me suis mis à faire des recherches pour voir si d'autres personnes avait ce problème.

Histoire courte, il n'y a pas de problème. Il s'agit d'un système anti-piratage imbriqué dans l'appareil.

Le fonctionnement: Les diffuseurs qui veulent protéger leur contenu transmettent une information numérique ajouté à la transmission du film ou de l'émission de télé. Si l'appareil d'enregistrement détecte cet information, il bloque le reste de la transmission.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Enregistreur tv pour antenne
  • Mr_Toupie écrit: Histoire courte, il n'y a pas de problème. Il s'agit d'un système anti-piratage imbriqué dans l'appareil.



  • Effectivement j'ai un apppareil comme ca avec un input HDMI, Composante et Composite mais par de Input NTSC ni ATSC.

    Je pouvais enregistrer tous les postes provenant de mon décodeur Express-vu sauf les films de SuperEcran mais je pouvais enregistrer les annonces avant et après chaque film mais pas le film lui-même !

    J'avais aussi essayé par les Input Composite ou Composante, et bizarrement c'était impossible aussi.

    Je sais aussi qu'il existait des appareils de conversion qui se connecte a l'entré HDMI ou Composante d'un enregistreur et qui casse cette protection.

    Voici quelques Info :

    fr.wikipedia.org/wiki/Protection_anticopie
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com