× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

chauffe-eau et assurances

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #1 par Casunique
chauffe-eau et assurances a été créé par Casunique
Permettez-moi de faire appel à vos expériences récentes.

Mon courtier d'assurance-habitation me "menace" maintenant d'exclure de ma couverture d'assurance tout éventuels dégâts d'eau à mes propriétés, si je ne remplace pas mes chauffe-eau qui sont agés de plus de 12 ans...Ce faisant, j'en aurais 7 à changer...GRRRR...

J'ai eu beau installé des anodes sacrificelles à courant imposé ( corro-protect voir guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/ ), bidules qui ont fait l'objet précédemment d'un fil de discussions sur notre site, rien n'y fait...pour le moment.

Tous les chauffe-eau en cause sont situés au sous-sol, au niveau de la dalle de béton, dans un bac pour chauffe-eau... Aucun risque de causer des dommages .

Je suis en plus équipés de détecteurs de fuites d'eau reliés aux systèmes d'alarme

Avez-vous connaissance de compagnies spécifiques qui acceptent d'assurer le risque des chauffe-eau agé de plus de 12 ans ?

Merci de partager vos expériences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #2 par boblebrun
Réponse de boblebrun sur le sujet chauffe-eau et assurances
Pour nous c'était la même chose.

Comme nous n'avions comme vous aucun risque de dégât, nous avons seulement arrêté cette couverture. Un choix avec lequel je vis très bien! Et un peu de surplus pour s’acheter un autre chauffe-eau dans quelques années.

Au plaisir,

Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet chauffe-eau et assurances

boblebrun écrit: Pour nous c'était la même chose.

Comme nous n'avions comme vous aucun risque de dégât, nous avons seulement arrêté cette couverture. Un choix avec lequel je vis très bien! Et un peu de surplus pour s’acheter un autre chauffe-eau dans quelques années.

Au plaisir,

Bob


Merci monsieur Bob du partage de votre expérience...

Ouais... vous nous présentez une option qui s,offre à nous...Pour le moment, j'attends des précisions sur l'exclusion " dégâts d'eau"... Si ce n'était que pour les risques de dégâts d'eau causés par les fuites de chauffe-eau, je n'aurais aucun problème...

Mais si tout autre dégat est aussi exclu, c'est autre chose...

Imaginons une fuite de plomberie à l'étage, ou une infiltration d'eau par la toiture ... la facture peut-être salée...

J'ai déjà vécu le cas d'une locataire qui a oublié de fermer le robinet de l'évier de cuisne ( qui ne sont pas équipés de trop-plein...une énigme que je ne m'explique pas encore ) pendant qu'elle était au téléphone... l'eau a endommagé étage, rez-de-chaussée et sous-sol...trois logements affectés...

Refuser ou accepter d'assurer un risque sur la seule base de l'âge des chauffe-eau est pour moi une absurdité... Ce n'est pas parce que tu es équipé d'un chauffe -eau récent que l'ensembnle de la plomberie est dans un bon état...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet chauffe-eau et assurances
En effet ils nous prennent en otage !

Idéalement il faudrait que les couvertures soient différemment énumérées, soit :
- dégâts d'eau provenant de bris de plomberie, aqueduc, égout ou erreur humaine
- dégâts d'eau provenant de bris de toiture
- dégâts d'eau provenant d'un chauffe-eau
- dégâts d'eau provenant bris de piscine
- dégâts d'eau provenant d'un cours d'eau naturel

Ainsi nous pourrions s'exclure volontairement d'un de ceux-ci si on le désire...

Comme ici je suis trop couvert ... si ma piscine brise, si la rivière déborde, si le chauffe-eau coule ou feu de cheminé ... J'ai pas de piscine et je suis 200' au dessus de la rivière et j'ai pas de cheminé et mon chauffe-eau qui est comme relié aux égouts!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet chauffe-eau et assurances
J'ai renouvelé mon assurance habitation en février.
Mon assureur L’unique acceptait mon vieux chauffe eau de 14 ans mais la franchise pour les dégâts qu’il pourrait causer allais être de $5,000.
J’ai finalement accepté un nouveau contrat chez Intact avec la même restriction.
Je vais faire changer mon chauffe eau dès que possible. Il suffira des les aviser et la franchise particulière sera retirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet chauffe-eau et assurances
Si ton chauffe-eau est bien situé, comme dans un sous-sol non fini près d'un drain, alors il n'y a rien a craindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet chauffe-eau et assurances

Goldbug écrit: J'ai renouvelé mon assurance habitation en février.
Mon assureur L’unique acceptait mon vieux chauffe eau de 14 ans mais la franchise pour les dégâts qu’il pourrait causer allais être de $5,000.
J’ai finalement accepté un nouveau contrat chez Intact avec la même restriction.
Je vais faire changer mon chauffe eau dès que possible. Il suffira des les aviser et la franchise particulière sera retirée.


Voilà une alternative qui pourrait être intéressante...Merci...Je vais vérifier avec mon courtier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet chauffe-eau et assurances
J'avais également accepté une franchise de 5000$ sur dégâts par chauffe-eau jusqu'à ce que JE décide de changer mon chauffe-eau

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet chauffe-eau et assurances

Latole écrit: Si ton chauffe-eau est bien situé, comme dans un sous-sol non fini près d'un drain, alors il n'y a rien a craindre.



Lisons bien ici... Je ne crains pas les dommages que mes chauffe-eau pourraient causer... Mais on me retire la couverture dégâts d'eau pour tous les types de dégâts d'eau... C'est là que le risque devient presque de jouer à la roulette russe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet chauffe-eau et assurances
C'est uniquement les dégâts par les chauffe-eau.
Toute autre cause d'infiltration est couverte.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #11 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet chauffe-eau et assurances
Voici mon expérience.
Mon chauffe-eau avait 10 ans à ce moment. Il est situé dans le sous-sol à 3 pied de mon pit de pompe dans un coin non-fini
Je venais de remplacer tout le tapis sur le plancher du sous-sol par du beau plancher flottant pendant une fin de semaine très productive!
Le dimanche soir après un souper chez les beaux-parents, je descend pour aller admirer mon travail...
Je met les 2 pieds dans l'eau!
Le réservoir avait profiter de notre absence pour brisé!!!
Il y a eu de l'eau partout!! c'est le tuyau qui entre/sort du réservoir qui a cédé!
Un bac sous le réservoir aurait été inutile! l'eau frisait par en haut!
le lendemain, le groupe Première Générale est venu tout arracher mon beau plancher, les moulures et 6 pouces de murs, ils ont tout fait sécher et refait en dans de 1 semaine!
Les assurances ont payés sans chicaner... mais ils m'ont quand même aviser que j'ai été chanceux que le chauffe-eau avait 10 et pas 11 ans!!!
Tu pourrais les remplacer à coup de 2 par année!?
Pourquoi prendre des risques!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet chauffe-eau et assurances

Renovaideur écrit: C'est uniquement les dégâts par les chauffe-eau.
Toute autre cause d'infiltration est couverte.


J'attends la confirmation de mon courtier...mais c'est pas ce que je comprenais

Confirmation reçue : " Pour les réservoirs à eau chaude, nous verrons ce que l’assureur va faire.

De toute façon si vous êtes convaincu qu’ils sont encore très bons, je ne vois pas la peur d’avoir un dégât alors .

En fait ce sont les dommages causés par les réservoirs qui seront exclus si l’assureur les exclus."


Vous aviez raison Rénovaideur...me voilà à nouveau souriant...je vis très bien avec le risque de fuite de mes réservoirs

Merci pour vos lumières :)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet chauffe-eau et assurances

Slycer98 écrit: Voici mon expérience.
Mon chauffe-eau avait 10 ans à ce moment. Il est situé dans le sous-sol à 3 pied de mon pit de pompe dans un coin non-fini
Je venais de remplacer tout le tapis sur le plancher du sous-sol par du beau plancher flottant pendant une fin de semaine très productive!
Le dimanche soir après un souper chez les beaux-parents, je descend pour aller admirer mon travail...
Je met les 2 pieds dans l'eau!
Le réservoir avait profiter de notre absence pour brisé!!!
Il y a eu de l'eau partout!! c'est le tuyau qui entre/sort du réservoir qui a cédé!
Un bac sous le réservoir aurait été inutile! l'eau frisait par en haut!
le lendemain, le groupe Première Générale est venu tout arracher mon beau plancher, les moulures et 6 pouces de murs, ils ont tout fait sécher et refait en dans de 1 semaine!
Les assurances ont payés sans chicaner... mais ils m'ont quand même aviser que j'ai été chanceux que le chauffe-eau avait 10 et pas 11 ans!!!
Tu pourrais les remplacer à coup de 2 par année!?
Pourquoi prendre des risques!


Dans votre cas, si je lis bien, ce n'est pas le chauffe-eau qui a fait défaut mais la plomberie y menant qui a fait l'objet d'une fuite ...Le chauffe-eau aurait pu être neuf que le dégât aurait eu lieu ...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet chauffe-eau et assurances

Casunique écrit:
Lisons bien ici... Je ne crains pas les dommages que mes chauffe-eau pourraient causer... Mais on me retire la couverture dégâts d'eau pour tous les types de dégâts d'eau... C'est là que le risque devient presque de jouer à la roulette russe


J'ai répondu a Goldbug concernant son cas.
Je le cite ;

" Mon assureur L’unique acceptait mon vieux chauffe eau de 14 ans mais la franchise pour les dégâts qu’il pourrait causer allais être de $5,000 "

Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet chauffe-eau et assurances

Slycer98 écrit: V

Le réservoir avait profiter de notre absence pour brisé!!!
Il y a eu de l'eau partout!! c'est le tuyau qui entre/sort du réservoir qui a cédé!
Un bac sous le réservoir aurait été inutile! l'eau frisait par en haut!


Le tuyau n'est pourtant pas le réservoir.........

Ça pourrait être le même tuyau de 30 ans qui serait sur un réservoir neuf et les assurances couvriraient ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com