× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Tamiseur de composte maison

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1 par Ephefrere
Guide pour roues a été créé par Ephefrere
Ce soir c'était notre premier resto depuis bien long temps avec un couple d'ami

bla bla bla et bla bla bla (fait du bien de revoir des visage :) )

et d'un bord de la table on parle de jardinage et de l'autre les dessous du jardinage hi hi hi

D'entré de jeux j'affirme que je n'ai pas le pouce vert mais je fait mon composte depuis le début de la construction de la maison soit 1998

Mon composte a toujours été bien simple un gros ta de feuille, branche et déchet végétale que je pousse avec le tracteur une fois par année pour récolter quelque brouette de terre très rustique et plein de résidu pour le ta de l'année suivante.

Mon copain lui cherche une méthode pour filtrer son composte et on en est arriver a penser a un genre de filtre rotatif dans ce genre


Mais c'est trop complexe

en fait, les quelque petit croquis sur napperon nous amène ver un concept d'une roue 18 de diam par 36 pouces de long avec 3 roues de chaque coté avec un grillage dont les ouverture sont carré genre 3/8 d'ouverture

aucune motorisation sauf les mains qui pousse pour activer la rotation
disposition des axes




le barillet rotatif reposera sur des roues de patin a roulette de 3 pouces de diam x 1 pouce de large


les roue sont déjà trouver ;)


Par contre on cherche des idées pour les guides de roues pour éviter que le barillet se promène d'avant et d'arrière

La première recherche (il y a quelque minute ) sur le net ne sont pas vraiment précise sur ce point

Avez vous des concepts a me proposer pour comment on pourrai faire ça en mode DIY « faites-le vous-même »

Merci et souvenez que ce fil de discutions est juste un beau chantier d'échange d'idée aussi saugrenu qu'elle soit :silly:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide pour roues
  • Ephefrere écrit: Par contre on cherche des idées pour les guides de roues pour éviter que le barillet se promène d'avant et d'arrière


  • Pour que ça fonctionne bien, il faudrait 4 roues pour le maintenir a l'horizontale avec une pente vers la sortie et une cinquième roues pour l'empêche de bouger dans son axe ! Un peu comme cette photo :
    Cliquer sur l'image pour agrandir:




    Mais sans moteur, même avec une pente, ça va prendre des centaines de tour pour que les gros morceaux se vide par le bout . Un peu comme cette vidéo ou on voit les billots sortir par un bout et les écorce et terre qui passe par les trous et vont sous le tambour :


    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #3 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Guide pour roues
    Comme guide pour les roues est-ce qu'un profilé d'acier en forme de U plié pour suivre le profil de ton cylindre pourrait faire l'affaire.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #4 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide pour roues
    Ou plus précisément comme suit, on entre le compost par un bout (flèche bleu) , et les branches et gros morceaux débordent par l'autre bout (flèche rouge). La cinquième roue sert de trust. Évidement le tambour doit être percé partout tout autour pour laisser passer a partie intéressante sous le tambour:
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #5 par Delta
    Réponse de Delta sur le sujet Guide pour roues
    Tu devrais pouvoir créer un chanfrein (Chanel) pour guider les roues avec une inclinaison de celle-ci, ça leur permettrait de rester dans l'encoche et d'empêcher que le rouleau se déplace.

    Je suis dans la RUE
    Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
    Normand
    Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #6 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
    C'est bon vos idée :) merci!

    spécifiquement c'est l'anneau que je recherche dans une forme naturel dans le sens déjà former en profile de "U" de 18 pouces de diam environ que j'aurai juste a modifier/utiliser sans la fabriquer.

    ce soir je vais me taper Pinterest pour voir leur idées sur le sujet mais pas le temps ce matin car du ciment et de la gravel sont sur ma liste a faire aujourd'hui

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #7 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
    Les mots clef pour la recherche a été " compost trommel " pour de bonne idée :)

    Donc, beaucoup d'idées et celle qui a attiré le plus mon attention est celle qui utilise les jantes de bicyclette comme guide de roue

    me reste a trouver un vieux vélo 18 pouce de roue :woohoo:

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #8 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide pour roues
    Oupps, j'avais cru que tu cherchais un moyen pour truster ton DRUM afin de l'empêcher de se déplacer dans le sens de l'axe. A ce que je comprend du veux te faire un DRUM !

    Si j'ai une idée je te reviens :) !

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #9 par Imago
    Réponse de Imago sur le sujet Guide pour roues
    Je suis tombé sur ceci, peut être d'intérêt!


    www.pinterest.ca/pin/1618549853566891/?u...=5109579065543676707

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #10 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
    Brico merci pour les idée :) , le drum c'est pas vraiment un problème, un rouleau de broche bien attacher c'est relativement rigide

    Ce que je cherche c'est un espèce d'anneau en forme de "U" pour être fixer sur le rouleau de broche
    et je ne veux pas le fabriqué mais le trouver tout fait et ce que j'ai vu tout a l'heure ils utilisait des jantes de roue de vélo ce qui semble être bien mais toujours en recherche d'idées

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #11 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
    Imago, Oui c'est dans ce genre la :)


    Toutes les idées sont bonne car rien n'est encore fixé comme concept, la seule choses qui compte pour le moment c'est d'utiliser un grillage avec des ouverture de 3/8 carré, le reste c'est tempête d'idée et on fait les choix après :)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #12 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Guide pour roues
    Je n'ai jamais vu de roue de vélos de 18 pouces j'ai vu du 12 pouces,16 pouces, du 20 pouces ,26 pouces et du 700 mm.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #13 par Imago
    Réponse de Imago sur le sujet Guide pour roues
    Ephefrere, peut-importe les choix que tu prendras, je vais suivre l'avancement de ton projet avec intérêts!

    Marc
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #14 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues

    Rubrifolia écrit: Je n'ai jamais vu de roue de vélos de 18 pouces j'ai vu du 12 pouces,16 pouces, du 20 pouces ,26 pouces et du 700 mm.:)


    ha ha ha moi non plus donc je vais devoir basculer entre 20 pouces ou 16 pouces je ne sait pas trop encore

    merci pour l'info :)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #15 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Guide pour roues
    Je peux pas aider pour le moment, mais si le concept aboutit à quelque chose de fonctionnel (ce dont je ne doute pas du tout.) je serais acheteur du concept (ou de la machine selon le prix...).
    Un autre projet qui va me faire tripper, loin de ma zone de confort.:woohoo:

    PS: sans dévier le sujet, j'ose dire ici que je "réfléchi" à la conception d'un fumoir... Avec comme contrainte principale que je ne peux faire de soudure pour le moment...:blush: Avec un vieux classeur 2 tiroirs en métal et des "pop-rivets" comme assemblage...:pinch:

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com