× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Tamiseur de composte maison

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #16 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Guide pour roues
Ephefrere,

regarde celui-ci, j'aime bien l'idée de la 5ième et 6ième roues pour stabiliser le tambour sur le plan perpendiculaire à l'axe de rotation.

barlowhauling.com/soil-compost-trommel

Marc
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
@liberté

Pour le moment j'entrevoie pas de début de fabrication avant d'avoir terminer certain autre projets qui sont déjà débuté



@imago vraiment solide sont concept avec une belle motorisation par le dessus avec des protections contre les intempérie

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide pour roues
Ephefrere, j'ai hâte de voir la suite, c'est le genre de patente que j'aime bien réaliser !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues

Bricoleur22 écrit: Ephefrere, j'ai hâte de voir la suite, c'est le genre de patente que j'aime bien réaliser !
A+


J'aime beaucoup quand tu participes dans ce genre d'aventure car tu as la facilité de voir les choses sur différents angles qui apportent de bonne réflexion

Comme exemple j'avais parlé de le tourner à la main et tu mais mis sur la piste que cela était pour être pénible et ce matin après plusieurs visionnements je me avis compte qu'effectivement le filtre doit être motorisé

Les meilleurs filtres non motorisés que j'ai vus sont ceux dont les tamises sont planes et avec un bon angle de chute
hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #20 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Guide pour roues
Projet intéressant.
J’en sauverais du temps moi avec une patente de même!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
Ce matin j'était intéresser par la vitesse de rotations du rouleau

Malgré les nombreux vidéo sur le net il est rarement mention de la vitesse de rotation idéal, par contre a voir certain vidéo en fonctionnement on remarque qu'une trop grand vitesse entraine une chute plus haute du matériel (parfois des roches) et pourrai endommager les brins du filtre (broche assez mince)

en chronométrant leurs vitesses on arrive a une moyenne de 20 tours minute ce qui semble raisonnable

mon prochain questionnement est la motricité du système


et tant qu'a être écolo une partie de la recherche vas se faire dans cette ligne de pensée :whistle:



a suivre ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide pour roues
Moi j'irais avec un moteur électrique ... ça te permettrait de continuer a en mettre avec ton tracteur ou avec une simple pelle pendant que ca tourne ! A moins que tu demande a quelqu'un d'autres de pédaler pendant alimentation :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
En parlant de tracteur j'ai vu cela ce matin






J'en ai parler à ma conjointe pour la motorisation avec pédalier et elle me dit "qu'a 2 $ le sacs de composte" je travail pas sur la bonne affaire ha ha ha




Ici un chef d'œuvre de motorisation mais tourne beaucoup trop vite pour bien travailler hi hi hi




Il y avait un petit défit pour comment accoupler l'arbre avec la roulette pour transmettre la force motrice de façon compacte et simple ... et ça va être comme sur cette image :)




vue d'ensemble de l'axe d'entrainement


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
attachement des deux roues motrice


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Guide pour roues
A mon avis ça ne marchera pas, les roues vont virer dessous par manque d’adhérence, ton idée est bonne mais en y ajoutant ces deux détails:
1 - Utiliser une gear pignon menante avec une grande roue dentelée menée pour l'entrnement
2 - Peut-être une ou deux roues additionnelles sur le dessus du baril pour l'empêcher de lever:



Je me souviens que dans un de tes vidéos que tu avais mis plus haut d'avoir vu que le gars parfois mettait la main sur son baril pour l'aider a tourner car la courroie semblait parfois glisser sur une poulie.

A suivre :)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #26 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Guide pour roues
Salut à tous,

remplacer les roues style patin à roulettes pour de petites roues de brouette avec un pneu pourrait sûrement augmenter l'emprise sur le baril pour le faire tourner. À la limite, il est possible d'augmenter l'adhérence de la jante de bicycle en y ajoutant autour de celle-ci une mince plaque bosselée plus large que la jante par exemple.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
Très bonne observation :)

j'essai de faire le plus simple possible question de poids pour qu'il soit facilement transportable/manœuvrable

Pour le manque d'adhérence si il y a problème alors le bâti sera légèrement tourner

la flèche indique le sens de rotation du cylindre




Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #28 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Guide pour roues
Ephefrere,

ton prototype va donner la réponse à ta proposition du système de rotation, je crois que tu utiliseras une deuxième paire de roues pour le haut du tambour. N'oublie pas la position de ton moteur et de la courroie d'entraînement ainsi que son interaction avec la sortie du matériel du tambour en rotation.

Très intéressant ton projet!

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues
Merci Imago, je prend bonne note de ton point de vue :)

Pour le moment il y un vide dans mon concept entre la poulie que l'on voie sur l'arbre et le moteur

Car pour le moteur je ne suis pas encore brancher si j'utilise un électrique ou un a gaz :S

ce soir j'essai de me faire une tête avec ça

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #30 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Guide pour roues

Bricoleur22 écrit: A mon avis ça ne marchera pas, les roues vont virer dessous par manque d’adhérence, ton idée est bonne mais en y ajoutant ces deux détails:
1 - Utiliser une gear pignon menante avec une grande roue dentelée menée pour l'entrnement
2 - Peut-être une ou deux roues additionnelles sur le dessus du baril pour l'empêcher de lever:



Je me souviens que dans un de tes vidéos que tu avais mis plus haut d'avoir vu que le gars parfois mettait la main sur son baril pour l'aider a tourner car la courroie semblait parfois glisser sur une poulie.

A suivre :)


Je suis d'accord avec toi qu'avec gear et pignon c'est 100% positif aucun glissement
J'ai une grande timing bel qui pourrai surement faire l'affaire je garde ça en réserve si le concept minimaliste échoue

pour les roues supplémentaire dans le haut il sera toujours le temps des rajouter si besoin il y a, je vais plus me concentré sur la motorisation pour avoir 20 RPM

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com