× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
  • Ébénistegirl écrit: Fredp, effectivement, les prix des coffres Mastercraft sont très intéressants, sauf que si j'avais à acheter ce type de coffre, je n'achèterai pas de Mastercraft.




  • La dessus je ne peu pas te donner tort.... Voici ; .. Ceux-ci sont fabriqués avec de la tôle plus mince que les marques reconnues comme Proto, Gray, Rousseau ou Snap-On...

    A l'usine j'ai travaillé avec plusieurs jeunes mécaniciens qui ont débutés leur carrière avec des marques bas de gamme. Coté durabilité, les roues étaient petites et en plastic. Après seulement une année les roues étaient scrap.... Quand nous levions ces coffres avec un charriot élévateur ou avec un treuil, le coffre venait tout croche.... J'ai vu des Spot Welding se défaire par cette torsion nous obligeant ensuite a souder les parties affaiblis. Ces jeunes mécaniciens ont tous fini par les rapporter chez eux. En fait ces coffres sont fait pour de ne pas être trop déplacé, et si c'est le cas, le plancher ne doit pas être plein de trous, de crevasse ou de nids de poule comme c'était le cas a notre usine. Au final ils se sont tous fabriqué des coffres a toute épreuve semblable a celui-ci avec des tiroirs qui glissent dans le fond d'un coté a l'autre et que j'ai toujours détester y fouiller :





    Pour revenir aux modèles Cheap, j'en ai un dans mon bureau tout a coté de mon imprimante(voit plus bas), c'est un Stanley, acheté chez Cannac a 60$ il y a 3 ans... ne peut pas exister plus cheap que ça ... J'ai changé les roues dès le départ pour ne pas briser mon plancher de merisier, et c'est tout. Ça fait la JOB dans la maison, que je déplace dans la maison lors de rénovations (J'ai des outils en triple, maison, atelier et garage).. mais ce n'est pas fait pour déplacer dans un garage avec un plancher endommagé !




    Pour les moyens de gamme comme les MasterCrraft dans un garage, si tu y fouille qu’occasionnellement (mais pas 50 fois par semaine), et que tu le trimballe pas trop souvent sur un plancher magané ... il pourrait te durer ta vie durant !

    Si tu le fais en bois, MDF ou autres, j'y mettrais des roues a suspension afin de compenser pour les planchers où il y a des dénivellations.

    Mais on en toujours pour son argent ! :)
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #17 par fredp
    Ouin je pense que ton expérience avec les outils ct a été avec les pires items(grinder,clé a choc) ce sont des outils életrique cheapette.
    Le coffre que j'ai montrer n'a rien de cheapette,les roues sont tres robustes
    Franchement je vois difficillement comment je vais voir le boutte de ce coffre la....
    C'est sur qu'il y a snap on mais c'est 10Xplus cher.(pas sur que ca se justifi pour un coffre a la maison)

    P.S:Je suis millwright et c'est mon coffre au travail.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #18 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Bon, avec tous les points apportés ici, je me suis dis que les coulisses de types Accurides feront très bien leur travail. Je me dis que si je les graisse un peu plus elles glisseront encore mieux. Elles ont fait leurs preuves après tout, et les coulisses Antaro me feraient perdre trop d'espace entre chaques tiroirs.

    J'ai donc pu me faire une idée du prix pour fabriquer une armoire à 7 tiroirs, mesurant 20" prof x 30" large x 42" haut, en MDF 5/8" partout qui sera peinte avec une peinture à métal. Roulettes trouvées sur amazon à très bon prix...

    Ça me reviens à 290$ de matériel. À ce prix là j'hésite pas vraiment à l'idée de le fabriquer, et j'ai du temps pour me consacrer à ça.

    Merci à vous pour vos points de vue et votre aide! J'ai pu y voir plus clair là dedans.

    Y'a toujours moyen de moyenner!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #19 par GuillC
    J’ai eu un coffre Snap-On pendant 10ans. maintenant j’ai un MacTool. Mon plus grand tiroir fait 56" large, 27" profond et 8" de haut. Il doit y avoir 250lbs de stock dedans. Il a 4 coulisses de 200lbs chaque (2 par côté) des fois je l’ouvre et je m’assoit dedans pour manger ma collation et ca fonctionne comme si rien n’y était.

    Je vais te prendre une photo demain. Les coulisses mactool ont un mecanisme ajustable pour l’ouverture. Tu ajustes la tension pour qui ouvre facilement ou non. Dependant si tu déplaces un peu le coffre.

    Sans rien enlever aux coulisses de tiroir de tout pour l’armoire. On est complètement dans un autre monde.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #20 par GuillC
    Je ne sais pas quel format tu recherches comme coffre. Je vais mettre le mien à vendre dans les prochains mois, nous avons des coffres fournis (etabli Rousseau). Sinon je sais que sur kijiji il y a un gars qui revend des coffre Snap-On usagé dans le coin de Drummondville. Mon vendeur Mactool m’avait acheté mon coffre Snap-On en échange et lui refillait pour la revente. Il les vend à environ 50% du prix environ de ce que j’ai pu voir.

    Mais sérieusement sont bien beau, full custom, roulettes avec suspension,... les prises de courant partout... mais ca reste une boite de tole qui vaut plus cher que bien des chars neufs présentement.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #21 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Chère Ébénistegirl...Puis-je te suggérer de faire appel à notre fidèle ami et supporteur Boxton de Tout pour l'armoire toutpourlarmoire.com/en-ligne/fr/quincai...utm_campaign_id=1918

    S'il y en a un qui s'y connait en matière de coulisse c'est bien lui ...Et tu auras droit à un service extraordinaire :)

    j'imagine que tu peux lui envoyer un message en privé...
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #22 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
  • Ébénistegirl écrit: Bon, avec tous les points apportés ici, je me suis dis que les coulisses de types Accurides feront très bien leur travail. Je me dis que si je les graisse un peu plus elles glisseront encore mieux.



  • C'est une coulisse de bon choix.... Mais j’éviterais d'y mettre de la graisse. Je crois que ça sera pire ... juste un huile claire comme du 3-en-1 une fois au 10 ans serait suffisant ...
    Ou si tu décide de l'essayer, fais-le sur un seul tiroir pour débuter et compare le avec un autre tiroir. Ainsi tu pourras nous ni dire si la graisse aide ou empire !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #23 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Casunique j'ai effectivement pris la décision de me procurer les coulisses de type Accuride chez Tout pour l'arnoire au moment voulu. Je connais la qualité de leurs produits et du service. D'ailleurs dès le départ de ses recherches je désirais les commander de là.

    D'ailleurs pour votre info j'ai comparé les prix de leurs coulisses Antaro Blum avec le prix coûtant que j'ai via mon emploi en les commandant chez Richelieu, et Tout pour l'Armoire est plus compétitif que le coûtant!

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #24 par GuillC


    La roulette sert pour la tension de retenue pour empêcher que le tiroir ouvre seul

    Je ne sais pas si ca peut se vendre ailler. Mactools vend les coulisses 150$/paires de memoire. Un peu pas mal exagéré
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #25 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Merci Guillc pour la photo, ça semble en effet très haut de gamme comme produit! Très intéressant l'ajustement de la tension.

    Il devraient ajouter cet ajustement aux coulisses de gamme plus accessible.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ébénistegirl.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #26 par GuillC
    Effectivement. J’ai essayé de savoir qui les fabriquait, on s’entend que ce n’est pas Mactools qui les fabrique mais un sous-traitant. Mais je n’ai pas réussi à avoir de réponse

    Seul défaut et c’est pour pas mal toute les modèles de coffres que j’ai eu et vu. À cause de la poussière, certains tiroir que j’ouvre moins ou que je n’ouvre pas au complet. Un moment donné il bloque 1-2" avant l’ouverture maximum je dois tirer pour qu’il s’ouvre complètement, ensuite je suis bon pour l’ouvrir au complet pour un bout. Accumulation de poussière dans les track.

    Mais pour revenir à ton projet. J’ai pensé m’en faire un aussi. Mais pour avoir un coffre efficace avec une bonne dimension de tiroir ca prend de quoi de gros. Calcul qu’un tiroir de tole c’est fait avec de la tole 3/16-1/8" maximum alors que tu vas faire un tiroir avec du russe 5/8-3/4". Donc tu vas perdre plus d’un pouce. Sans compter le fond. Si tu veux charger pesant ca prend un bon fond encore là 5/8-3/4... sans oublier que outil de mécanique = huile graisse. Tu vas devoir bien sceller ton bois...

    Finalement pour la shop pour mettre mes box clé pince... je me suis acheté un coffre etabli chez Homedepot. Ok c’est cheap mais pour l’utilisation occasionnelle que j’en fais c’est parfait et pas cher

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #27 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique

    GuillC écrit:
    ...

    Mais pour revenir à ton projet. J’ai pensé m’en faire un aussi. Mais pour avoir un coffre efficace avec une bonne dimension de tiroir ca prend de quoi de gros. Calcul qu’un tiroir de tole c’est fait avec de la tole 3/16-1/8" maximum alors que tu vas faire un tiroir avec du russe 5/8-3/4".


    C'est quand même pas un coffre fort hi hi hi

    La tôles est beaucoup moins épaisse

    j'ai 5 coffres avec base, mon plus cheap les tiroirs sont a 0.025" les autre sont a 0.040" environ et et mon snap-on est a 1/16 ;)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #28 par Doum
    Merisier russe 5/8 , 3/4 ??
    Coudonc, vous mettez quoi dans vos tirroirs? Je vous mets au défi de prendre une planche de merisier russe 4" x 20" x 1/2" et d'essayer de la plier ;o)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #29 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique

    Doum écrit: Merisier russe 5/8 , 3/4 ??
    Coudonc, vous mettez quoi dans vos tirroirs? Je vous mets au défi de prendre une planche de merisier russe 4" x 20" x 1/2" et d'essayer de la plier ;o)


    Effectivement, du russe 1/2 c'est fait fort en masse, mais niveau look pour ma part je trouve qu'un bâti de meuble et des tiroirs en 1/2", ça ferait felluet pas mal, et de plus si l'assemblage est vissé ça laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre dans l'épaisseur pour visser, il serait alors préférable de pratiquer un assemblage à feuillures.

    Et pour visser les coulisses, je trouve ça petit comme vis dans le 1/2", (quoique dans le 5/8 aussi c'est pas ben long) en particulier lorsque le tiroir dois soutenir une bonne charge, je prévilégierais lors de "bolter" la coulisse, il faudrait alors trouver une bolt avec une tête en V pour remplacer une vis #6...

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ébénistegirl.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #30 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    C'est pas un coffre à outil comme tel, mais c'est fabriqué avec du merisier russe 5/8", tout monté avec vis enchâssées. Et glissières de chez Tout pour l'Armoire. Je défi qui que ce soit d'y trouver des faiblesses.
    Les fonds sont en MDF 1/4"

    J'aurais fait la même chose pour un coffre d'outils, avec des tiroirs plus minces, et peut-être des fonds plus épais. Mais je dois dire que ça me semble très solide comme c'est là.






    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com