× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #31 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Pour avoir travailler avec les deux je préfère le merisier russe. Je suis pas mal sûr que du 1/2 est aussi fort sinon plus que du MDF 5/8 . Pour le look tu est prête augmenter le poids de beaucoup avec du mdf 5/8 au lieu de merisier 1/2. ? Il existe plusieurs façon cosmétique d''engraisser" les chants. Visser dans le chant d'un mdf ça vaut pas grand chose . beaucoup mieux dans le merisier même 1/2. Pour l'assemblage des tiroirs je te conseil les queue droites , rien ne va lâcher. Tu sous estime la force d'une vis 1/2 pour retenir des coulisses , mais tu peux utiliser des boulons si tu veux sans problème , au fait pourquoi fraisés ces boulons ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #32 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Je suis encore bien loin d'avoir prévu la fabrication. Bien des choses à revoir encore. Mais non je n'utiliserai pas de russe 1/2". Pour avoir monté beaucoup de cabinets dans le passé je n'irai pas en bas de 5/8" personnellement.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #33 par GuillC

Ephefrere écrit:

GuillC écrit:
...

Mais pour revenir à ton projet. J’ai pensé m’en faire un aussi. Mais pour avoir un coffre efficace avec une bonne dimension de tiroir ca prend de quoi de gros. Calcul qu’un tiroir de tole c’est fait avec de la tole 3/16-1/8" maximum alors que tu vas faire un tiroir avec du russe 5/8-3/4".


C'est quand même pas un coffre fort hi hi hi

La tôles est beaucoup moins épaisse

j'ai 5 coffres avec base, mon plus cheap les tiroirs sont a 0.025" les autre sont a 0.040" environ et et mon snap-on est a 1/16 ;)


Je suis dans les patates je m’en excuse. 3/16 c’est énorme. C’est plus du 14ou16gauge effectivement haha


Doum: j’ai fait quelques meuble dans l’atelier avec les plans de Fix It Build That et il fait pratiquement tout avec du 3/4 sauf le fond en 1/2

Du 1/2 en pocket hole meme avec le kit micro pocket c’est pas super je trouve personnellement


ebenistegirl : je vais te vendre mon coffre comme ça ca va régler ton questionnement hahaha
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #34 par Doum
Pour les vis 1/2 pour retenir les coulisses, c'Est en masse. N'oubliez pas que la force exercée est vertical. Il y doit donc y avoir une résistance ou cisaillement et pas tant a la traction. Donc une vis #6 de 1/2" ou 1" vont avoir sensiblement la meme force en cisaillement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Exact, je pense aussi comme ça. D'ailleurs toutes mes coulisses sont fixées avec des vis 1/2".

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #36 par GuillC
Je me suis peut pas bien expliqué je parle plus de faire une structure de tiroir en 1/2 assemblé avec des pocket hole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #37 par Doum
C'est quoi le rabais LaMortaise chez Tout pour l'armoire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Ex, le rabais pour une coulisse de $14.69 ils te le vendent à $13.19 ... ce qui donne environ 10%, mais ca dépend de l'article choisi ! C'est jamais pareil ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #39 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Juste comme ça pour le plaisir

Il existe des hybride de tiroir bois/métal

Ex.
www.pinterest.ca/pin/407364728778573833/?nic_v2=1aSKhaksz

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #40 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique

Ephefrere écrit: Juste comme ça pour le plaisir

Il existe des hybride de tiroir bois/métal

Ex.
www.pinterest.ca/pin/407364728778573833/?nic_v2=1aSKhaksz



je crois que c'est le même principe que pour certains tiroirs des cuisines IKEA... J'ai aidé des membres de la famille à monter leurs caissons tiroirs IKEA et ça ressemblait à ça...Bien que selon mon vague souvenir les cotés des tiroirs étaient en matière plastique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #41 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Eh bien mes amis, j'ai eu le temps de mijoter tout ça à tête reposée, pesé les pour et les contres, et j'en suis venu à la décision de m'acheter un coffre en métal prêt à servir. La raison principale est ma liste très longue de choses à faire, et je me suis rendu compte que la fabrication d'un coffre de mécanique accaparerais pas mal de mon temps libre, emcombrerait l'atelier et ne reviendrais pas vraiment moins cher qu'un coffre en métal.

Je concentre donc mes recherches vers les coffres Craftsman de Rona (qui semblent Made in USA) et les Husky de Home Dépôt. Les commentaires semblent très bons sur leur qualité.

Je tiens à tous vous remercier pour vos points de vue, tout ça m'a bien éclairé!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Tellement éclairée, que tu as flashé sur le tout fait...

Bonne décision, à mon avis. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #43 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Ce n'est pas un coffre Husky ou Craftsman, mais il y a ce spécial chez Canadian Tire jusqu'au 4 novembre.

Bon achat!


Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #44 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Alors voici celui sur lequel mon choix s'est arrêté. Au départ, je regardais pour ceux qui ont un dessus permettant d'y fixer un étau (en bois par exemple) mais ils sont souvent fait sur le large, et moi je veux que ce sois facile à tourner et pas que ca pèse une tonne une fois bien rempli, puisque je vais devoir le déplacer assez souvent.



Bien hâte de voir ça en vrai

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Pour dans ton garage, tu en verras pas le bout ! Ca me semble un bon choix, surtout a ce prix là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com