× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Joecanuck
Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces a été créé par Joecanuck
J'ai acheté un nouveau dépoussiéreur dont l'entrée d'aspiration est de 7 pouces (Steel City 3hp). Mon intention est de le connecter à un séparateur de poussière King dont la sortie est également de 7 pouces.

Afin de connecter les deux machines, j'aimerais trouver une longueur de 5 à 10 pieds de tuyau flexible ayant un diamètre de 7 pouces. Je peux en trouver aux USA mais je préférerais en trouver au Canada. Un tuyau rigide est toujours possible, mais pour une multitude de raisons, je préfère un petit bout de tuyau flexible entre les deux machines. Pour des raisons de performance, je ne veux pas diminuer les diamètres des tuyaux entre les deux machines.

Ça se trouve où du tuyau flexible de 7 pouces de diamètre au Canada? Je peux trouver des rouleaux de 25 et 50 pieds ($$$), mais pas des petites quantités.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces
Moi aussi j'ai des 7", lorsque j'en cherchais Dumais m'avait mentionné qu'il pouvait en avoir mais je l'ai acheté chez Élite à l'endroit que j'avais acheté mon dépoussiéreur (Oneida). Je sais qu'Élite la fait venir d'Oneida US.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces
Merci Guy. Je vais contacter Élite. :)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces
Salut, je dépoussière ce vieux post…

Est-ce qu’il fonctionne bien ton KC-2940S?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces

Salut, je dépoussière ce vieux post…

Est-ce qu’il fonctionne bien ton KC-2940S?
Oui, absolument. Il est accouplé à un dépoussiéreur Steel City 3hp avec deux cartouches. Des traces de poussière seulement se retrouvent dans les sacs. Le cyclone gobe tout. 

Je suis très satisfait de la performance et de l’amélioration de la captation de la poussière fine. La poussière fine qui est la plus nocive pour la santé est conservée dans le baril du cyclone. Assez impressionné par son efficacité.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Less02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces
Merci, les commentaires sont peu nombreux à son sujet sur le web. La grosseur du barill me fait peur un peu, étant habitué comme toi à un 3hp double sacs…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces
Pour l'instant, le baril ne pose aucun problème. Je n'ai pas à le vider trop souvent. A l'utilisation, ce cyclone ne m'a donné que satisfaction.

L'installation est une autre histoire. Le gros défaut de ce cyclone, c'est le tuyau de 7 pouces qui m'a été très difficile à trouver en longueur limitée (en 50 et 100 pieds, on peut en trouver...) 

J'ai finalement fait venir le &?#$@* de tuyau des USA, donc frais de transport et douanes.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #8 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces
je m'enligne pour le monter en 6'', je vais le chercher demain matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces
Un de mes dépoussiéreurs (un cyclone de 3hp) avait un tuyau d'entré de 7 pouces et je l'ai monté avec un tuyau de 6 pouces en Pvc (je trouvais le 7 pouces trop dur a acquérir) et je n'ai pas eu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #10 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Tuyau flexible de dépoussiéreur - 7 pouces

Un de mes dépoussiéreurs (un cyclone de 3hp) avait un tuyau d'entré de 7 pouces et je l'ai monté avec un tuyau de 6 pouces en Pvc (je trouvais le 7 pouces trop dur a acquérir) et je n'ai pas eu de problème.
Il est bien possible que je me sois compliqué l'existence inutilement. Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com