× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Teflon liquide 567 de loctite

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite

Casunique écrit: Je ne connaissais pas non plus le produit Loctite...Mais dites moi si je me trompe, mais de ce que je comprends, ce produit en plus d'assurer l'étanchéité, est aussi un adhésif...Et donc ne peut remplacer le ruban de teflon dans les usages où il est possible que l'assemblage soit défait plus ou moins régulièrement...

 

Non, les produits cellants montrés ne sont pas des "lock tight". Ça peut toujours être facilement démonté. C'est d'ailleurs l'idée derrière le teflon, celer sans barrer.
D'autre produits sont destinés à empêcher les écrous et vis de se dévisser par la vibration. Il y en a une panoplie pour toutes les applications. Selon le produit utilisé, le dévissage sera plus ou moins difficile.

Bon, j'ai répondu en même temps qu'Ephefrere... Pas grave, ça va rentrer mieux dans la tête des intéressés ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #32 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Et pour être certain que le produit travail bien on applique un primer avant de mettre le sellant sur le fillet ;)

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Avis a ceux qui n'ont pas dans leur stock celui fait par Loctite. Chez moi, pour mes aquariums, j'utilisais souvent du silicone GE en tube pour sa non toxicité pour les poissons. Depuis, pour n'importe quoi d'autres avec des filets NPT, que ce soit du SS, de l'acier ou des fitting ABS j'utilise ce simple silicone en tube a 5$, et ça fait la même JOB que celui que de Loctite que j'utilisais à l'usine ! Je dirais même qu'il est mieux, puisqu'il sèche dans le fond des filets.

Bien sur, on débouche pas un tube neuf pour deux ou trois fittings, mais ça dépanne. Lorsque celui en ruban ne suffit pas, au lieu d’ouvrir un gros tube de silicone, j'utilise une graisse de silicone qui lui ne sèche pas et que j'ai depuis 30 ou 40 ans et encore très bon.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Pour se dépanner on peu utiliser des lanières de sac de plastique (pas ceux biodégradable) et ça marche bien ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Pour l'eau, peut-être, mais pour l'essence, le diesel et le gaz propane, le tube de silicone à 5 $, même si je suis le père de Séraphin, c'est pas assez, et j'aurais pas confiance. ?

Ephefrere
? Le primer avant d'appliquer le Loctite, j'ai l'impression que c'est s'inventer un besoin (et je m'y connais dans le domaine du besoin qu'on n'a pas besoin).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Pas besoin d'être dans le besoin pour satisfaire ses besoins hi hi hi

C'est utiliser comme préparation pour les surfaces qui on encore des résidu d'huile sur leur surface
Le 565 vas bien coller si c'est propre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Bonjour à tous, je n'osais pas trop en parler ici, surtout de peur de me faire bannir du forum. Mais voilà, je me lance quand même, car je vais vous en lancer une bonne ;) !

En 1979 lorsque j'ai suivi mon cour de Millwright, j'avais appris qu'il fallait utiliser du ruban de teflon pour relier les tuyaux filetés avec leurs raccords (NPT et  NPTF).

Mais voilà qu'en 2003, à l'usine où je travaillais, et ayant comme fonction le titre de mécanicien, on décida d'instaurer les métiers multiples, et de ce fait tous les mécaniciens de l'usine (une soixantaine) avons été tous obligés de retourner sur les bancs d'école au frais de l'employeur et rémunéré. C'était un cour de tuyauteur d'une durée de une semaine.

Le professeur, d'une réputation provincial dans ce domaine, nous avait fait la démonstration qu'un tuyau NPT et  NPTF bien serré n'avait pas besoin de quoique ce soit pour étanchéifier (ni teflon ni graisse). Je faisais partis d'un groupe de 10 mécaniciens, et nous sommes tous parti a rire. Une fois qu'il a eu terminé de faire ses joints devant nous il a appliqué une pression d'une centaine de PSI sur le système de conduit.

Ensuite, en équipe de deux, il nous a remis un plan qui nécessitait de couper et fileter nous même des tuyaux pour faire un montage, et nous devions obtenir sur ce montage des dimensions totales précises en moins de 1/16" ou 1/8" (de mémoire).  Je précise ici que les couteux des fileteuses étaient neuves. Lors du montage, nous n'avions pas droit d'utiliser de teflon ou tout autre substitut. Chaque montage fut testé par la suite, nous ne devions pas avoir de fuite a devions avoir rencontrer les mesures du plan. Le secret pour éviter les fuites était le serrage adéquat. Sur 5 groupes de binômes, deux groupes ont échoués le test de fuite.

Nous lui avons demandé a quoi sert le teflon et il nous a répondu que c'était répandu pour une facilité de serrage (lubrification). Je me souviens qu'il nous avait précisé que dans certaines industries et pour certaines applications qu'il était interdit de mettre quoique ce soit sur les filets. Et que c’était plus une habitude de facilité qu'une habitude étanchéification.

Évidemment pas la suite a l'usine nous avons continué a utiliser la facilité (teflon en ruban ou en pâte).

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #38 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Merci Bricoleur moi qui me sentait mal de mettre du silicone d'après mes amis je cochonnais si pour un homme méticuleux comme toi le fait je n'aurai plus honte.:D :D :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #39 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Brico oui en théorie dans des conditions parfait, mais en pratique dans l'industrie c'est pas atteignables d'obtenir une tel précision d'usinage à bas coût considérant que les stress interne des acier non pas été annihiler.

C'est aussi la raison de l'utilisation de la fonte pour la majorité des raccorde plomberie car leur usinage ne provoque pas d'effet d'écrouissage comparer un acier qui lui en est fragile (stress interne)

Votre prof vous a jouer un tour de passe passe classique hi hi hi juste le dépôt d'un infime couche d'huile est suffisant pour étancher temporairement la fuite car la viscosité de l'huile fait en sorte que l'extrusion sera très lente mais finira par sortir sous l'effet de la pression 




  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #40 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
C'est bizarre, j'avais mis un lien et il est disparu?


www.hoseassemblytips.com/what-is-the-dif...etween-npt-and-nptf/


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Il est bien possible que le tour du PROF serait qu'il nous a fait utiliser des fittings NPTF, car nous n'avons pas mis d'huile ! De toute façon en sortant du cours, nous avons toujours continué a utiliser un scellant comme depuis plusieurs années !

Je me demande c'est lequel qui est utilisé dans l'industrie, le NPT ou le NPTF ?
Est-ce que la différence se voit a l’œil selon toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #42 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
À me relire je n'étais pas assez clair je pense


si on parle de NPT male introduit dans NPTF alors tout ce qui est en fonte (male) ne fonctionne pas dans NPTF (femelle) car la fonte ne peu pas s'écrouir comme le fait si bien l'acier et un tuyau en acier male NPT vas se déformer (devenir ovale) sous l'effet du "pipe wrinch" lors du serrage et causer une fuite

Bien longtemps les brides de raccordement femelle était en fonte et était viser sur l'équipement avec un "gasket", maintenant les brides sont en acier et souder qui cause des légère déformation que compense facilement un filet NPT avec un bon sellant

Difficile de faire une affirmation général mais de ce j'ai vu le NPT est plus populaire et sur le projet que je travail les départs et fin de ligne sont en NPT puis reconverti en JIC etc

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #43 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Je crois bien que les multiple conseils reçu et divers essai mon aider dans la conception du prototype no 5 

' Au débute c'était avec du tape et des élastiques et c'est pas vraiment pratique
Version No 1
 

Puis avec les idées reçu c'était avec un clip mais c'étais ardu d'avoir quelque chose de constant selon ou on était rendu dans le pliage du tube 
Version No2
 

Je voulais quelque choses de progressif dans le genre  au fur et à mesure que le tube se vide mais avec ce proto c'était pas assez étanche et le liquide revenait dans la partie arrière du tube, les essais n'ont pas été plus loin que la moitié du tube mais c'était intéressant  
Version No 3
 


Un bricolage avec deux tige (5/16 diam) en métal et le tube pris en sandwich avec divers attache ne menais nul part soit ça reculais ou était trop serrer  et difficile a ajuster par contre j'ai réaliser que la hauteur de la fente devais être  contrôler

Avec deux boulons et écrous chacune on été façonner pour laisser une ouverture et le tout attacher avec des élastiques. Les résultat on été très satisfaisant mais très difficile à insérer le tube au début sans outils
Version No 4  
     


La version No 5 a été débuter sur ce fil de discutions 
www.lamortaise.com/forum/le-travail-du-m...-un-prototype#662250

Avec cette version il a fallu un peu de limage sur le point pivot de la penture pour créé la bonne ouverture
 

puis une attache pour tenir le tout fermer
 

La version No 5 fonctionne très bien et en un clic de doigt le pressoir s'ouvre et se referme convenablement 

mais il reste à une légère modification pour bien maintenir le T-RAP en place

À suivre 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #44 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Je me demandais ou tu t'en allais avec ta chaine de stainless.

Comme Jean Gabin dans la chanson je peux dire "Maintenant je sais".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #45 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Teflon liquide 567 de loctite
Ça fait 3 jours que j'utilise la version no 5  et l'ajout d'un anti recule du bidule serai vraiment le fun j'ai quelque piste de solution que je vais essayé demain    

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com