× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Pièces pour scie Rockwell-Delta Unisaw

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Lebenix
Pièces pour scie Rockwell-Delta Unisaw a été créé par Lebenix
Bonjour à vous!

J'ai une scie Rockwell Unisaw avec moteur 3hp et je suis à la recherche d'une pièce en particulier. 
Le problème est que les dents de la pièce semicircualire (front trunnion) qui fait contact avec le «worm gear» responsable d'incliner la scie sont complètement usées. Ceci fait en sorte que la scie balotte un peu lorsqu'ele est à un angle d'environ 40 degrés. 

Je me demandais donc si l'un de vous saurait où je peux me procurer cette pièce (front trunnion). J'en ai vue une sur Ebay, mais ça revient à environ 250$ avec la livraison et j'aimerais trouver une alternative plus raisonnable. Je crois que le numéro de référence de la pièce est le LTA-405, mais je pourrais me tromper. Le modèle de ma scie est 34-450.

Aussi, si quelqu'un avait un «riving knife» et un protège lame ainsi que les deux vis qui s'insèrent dans les volants pour barrer les axes, je pourrais être preneur. 

Merci de votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pièces pour scie Rockwell-Delta Unisaw
Selon ce que je vois... c'est embêtant par photos, le worm n'était pas ajusté correctement dans sa crémaillère (ou couronne) pour user de cette façon ! 

Avant d'installer une neuve assure toi  qu'un ajustement est possible. Les deux pièces doivent être ajustées dans les deux axes, et doivent avoir la bonne distanciation ! Parfois, certaines fabrications n'ont pas d'ajustements alors si c'est le cas la nouvelle pièce va continuer a user de cette façon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Pièces pour scie Rockwell-Delta Unisaw
C'est bon à savoir. Je vais essayer de trouver les ajustements. Qu'est-ce que je cherche au juste? À quoi ressembleraient-ils? C'est ma première scie de ce format alors je ne suis pas encore familier avec ses composantes. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pièces pour scie Rockwell-Delta Unisaw
Tu verras lorsqu'il sera tout démonté , mais il est bien possible qu'il n'y en ai pas sur ce genre de petit équipement !!! Alors  il est possible qu'il a été mal usiné au départ. Tu vas le voir lorsque tu aura ta pièce neuve et si tout semble bien dans leur axe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Pièces pour scie Rockwell-Delta Unisaw
Je vais porter attention. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com