× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Recherche du bois local - Bas-Saint-Laurent

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Botrae
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, je cherche du bois pour de l'ébénisterie qui soit local, c'est à dire issu de forêt du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, plus précisément proche de Rimouski. Qui soit issu de coupe responsable (FSC préférablement) et qu'il n'a pas été transporté à l'autre bout de la province pour revenir ensuite ici. Et qu'il ait eu un séchage adéquat (artificiel de préférance). Je suis naïf et j'en demande trop ou c'est vraiment possible ? hehe
Le choix des essences se limite à cause de ces critères, j'en suis conscient mais ce n'est pas un problème.

Merci pour votre aide et passez une bonne journée,

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Recherche du bois local - Bas-Saint-Laurent
Si tu recherches ce genre de bois pourquoi ne t'achètes-tu pas un moulin a scie portaif comme plusieurs membres possèdent et tu pourras scié des billots achetés dans ton coin.

En plus tu pourrais meme acheté un moulin a scie de ton coin chez Outillage Viel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Botrae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Botrae
Réponse de Botrae sur le sujet Recherche du bois local - Bas-Saint-Laurent
Merci Rubrifolia, c'est une bonne option que je n'avais pas pensé.
C'est sûr que je vais devoir attendre longtemps avant d'avoir mes planches mais ça reviendra moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com