× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Moteur de scie à ruban

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #1 par Danieldev
Moteur de scie à ruban a été créé par Danieldev
Salut, le moteur de ma scie à ruban (King KC-1433-FXR) m'a laché, j'en cherche un pas trop cher si possible, idéalement un plus puissant (pour plus tard mettre un riser block), d'origine je pense c'est un 3/4 hp, j'aimerais trouver 1 1/2 ou 1 3/4 110V (j'ai vu qu'il y a des rikon et laguna 1 3/4 hp en 110/220) selon le prix. Je dois regarder quoi pour acheter ça ? diamètre du shaft, rpm, c'est tout ?

Je connais pas ça du tout!

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moteur de scie à ruban
Afin d’être certain de ne pas faire d'erreur, j'irais voir un vendeur de moteur dans ta région. Avec le vieux moteur ils pourront te trouver un équivalant, soit le frame, le sens de rotation, le RPM et le diamètre du shaft. Pour le HP, ils peuvent surement l'avoir un peu plus fort. Normalement ces entreprises peuvent te l'avoir en deux ou trois jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Moteur de scie à ruban
Prend en note le voltage, le rpm et le # de "frame". Mesure la longueur et diamètre du "shaft" pour être sûr, c est rare mais parfois il n est pas standard

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Moteur de scie à ruban
En fait je me demande c'est quoi le diagnostique qui ammener à conclure que le moteur étais caput

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moteur de scie à ruban

Ephefrere écrit: En fait je me demande c'est quoi le diagnostique qui ammener à conclure que le moteur étais caput




Bien sûr, C'est quoi qui se passe avec ton moteur exactement ?
- Si il ne se passe rien, ne serait-ce pas que la switch(30$)?
- Si il grogne et ne démarre pas , ne serait-ce pas que le condensateur soit a changer(15$)?
- Si il démarre et mène un vacarne, ne serait-ce pas que les roulements sont a changer(25$) ?

Dis nous :) ?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #6 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Moteur de scie à ruban
Alors pour répondre un peu à tout le monde :P

Le moteur s'est mis à fumer et sentir tr`s fort le brulé, quand je pars la scie, meme sans couper, ça fait sauter le breaker. j'ai démonté le moteur et quand je le fais tourner à la main j'entends comme un SCHHHHH (genre bruit de sablage un peu) en dedans.

Sinon le moteur c'est un 110V 10A / 220V 5A, 1720 rpm, shaft 5/8. Je pense c'est un 3/4hp mais c'est marqué nul part, pas meme sur le site de King. J'ai eu un peu de mal à déchiffrer l'étiquette, elle a fondu tellement le moteur a chauffé...

J'ai un peu de mal à trouver des places pour faire checker et/ou acheter un nouveau moteur, je connais pas ça du tout... Auriez vous une référence dans le secteur l'assomption/repentigny/joliette ?

La seule chose que j'ai trouvé c'est un magasin qui pouvait avoir le moteur d'origine, 361$ + tx, je trouve ça cher un peu
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Danieldev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moteur de scie à ruban
yen a plein sur marketplace et pour la force du moteur que tu as verifie les spec du fabricant pour ce qui etait originalement dessus ya des 3/4 de force sur marketplace et vla 2 semaines il y avais un 1hp tous en bas de 100S ( 60 si je me rappele bien sois patient ( quelque semaine) et tu va trouver a ce prix la du moteur neuf tu peu quasiment avoir une scie complete et des fois moins avec le moteur a toi de voir je viens de voir la photo et c,est un 1 hp sois une force  ton moteur d'origine en voila un flambant qu,il ecris  a toi de voir www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...bant-neuf/1558286644

 
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moteur de scie à ruban
Apporte ton moteur chez un vrai vendeur de moteur de ta region , eux on une charte, il vont tout mesurer, et ils sauront ce que tu as besoin.

Apporte ton moteur chez un vrai vendeur de moteur de ta region , eux on une charte, il vont tout mesurer, et ils sauront ce que tu as besoin.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Moteur de scie à ruban

Danieldev écrit:

J'ai un peu de mal à trouver des places pour faire checker et/ou acheter un nouveau moteur, je connais pas ça du tout... Auriez vous une référence dans le secteur l'assomption/repentigny/joliette ?
 



Peut-être petit moteur Charette à Joliette

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danieldev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #10 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Moteur de scie à ruban

4amaran écrit: yen a plein sur marketplace et pour la force du moteur que tu as verifie les spec du fabricant pour ce qui etait originalement dessus ya des 3/4 de force sur marketplace et vla 2 semaines il y avais un 1hp tous en bas de 100S ( 60 si je me rappele bien sois patient ( quelque semaine) et tu va trouver a ce prix la du moteur neuf tu peu quasiment avoir une scie complete et des fois moins avec le moteur a toi de voir je viens de voir la photo et c,est un 1 hp sois une force  ton moteur d'origine en voila un flambant qu,il ecris  a toi de voir www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...bant-neuf/1558286644
 

Wow t'es meilleur que moi, j'ai rien trouvé haha, en effet ça semblerait fitter #1 en remplacement, j'essaye quand meme de voir si je pourrais mettre quelque chose de plus fort mais ça reglerait rapidement mon problème! Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #11 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Moteur de scie à ruban

Bricoleur22 écrit: Apporte ton moteur chez un vrai vendeur de moteur de ta region , eux on une charte, il vont tout mesurer, et ils sauront ce que tu as besoin.

Apporte ton moteur chez un vrai vendeur de moteur de ta region , eux on une charte, il vont tout mesurer, et ils sauront ce que tu as besoin.





Gros merci pour la photo! Je suis bien d'accord avec toi, j'essaye de trouver un revendeur aussi, il semble que machinerie plus est réputé mais si je peux éviter d'aller à mtl ça me va aussi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #12 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Moteur de scie à ruban

4amaran écrit: yen a plein sur marketplace et pour la force du moteur que tu as verifie les spec du fabricant pour ce qui etait originalement dessus ya des 3/4 de force sur marketplace et vla 2 semaines il y avais un 1hp tous en bas de 100S ( 60 si je me rappele bien sois patient ( quelque semaine) et tu va trouver a ce prix la du moteur neuf tu peu quasiment avoir une scie complete et des fois moins avec le moteur a toi de voir je viens de voir la photo et c,est un 1 hp sois une force  ton moteur d'origine en voila un flambant qu,il ecris  a toi de voir www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...bant-neuf/1558286644
 

En prétant plus attention à l'annonce, je suis surpris de voir que c'est un 1HP qui tire 15.4A, alors que celui de king tire seulement 10A... est-ce reelement la meme puissance au final ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moteur de scie à ruban
d,habitude c,est environ 12 amp en moyenne pour 1 hp c,est vraiment a l'effort que l"on peu vraiment mesurer ce qu,il tire normalement c ,est le max amperage qui est ecris sur la plaque signalitique comme exemple moi mon 1 hp tire normalement 9 ampere et ce en le fesant forcer ca ne me donne jamais 12 amp sinon allege il tire 5 a 6 amp j'ai vu un 1.5 hp sur marketplace veux tu lien? ta vraiment pas ete chanceux avec ton moteur moi de toute ma vie j'en ai bruler 1 seul dans un grinder et je sais parfaitement pourquoi
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #14 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Moteur de scie à ruban
Oui je veux bien le lien ;) C'est mon premier moteur brulé (j'espère le dernier :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moteur de scie à ruban
a verifier si c,est un 1720 rpm et si c,est un 1 phase avec le gars www.facebook.com/marketplace/item/296963...08-bae1-940ab34b3f41
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danieldev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com