× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Je cherche un bon ébéniste région de Montréal Vaudreuil-Dorion

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #16 par Latole

 [attachment=82993 écrit: Capturedecranle2021-08-02a07.49.09.png[/attachment]Goldbug post=671057 userid=18508"]Il y a un magasin qui en vent sur le boulevard cavendish.Ils peuvent peut-etre le réparer ou à tout le moins recommander quelqu’un qui pourra faire le travailhttps://galeriedanoise.com/fr/  


 



La page d'ouverture de ce lien indique le site peut être une contrefaçon.Tu connais ce magasin ou tu as trouvé avec Google ?

 Je le connaissais il y a longtemps, il était ailleurs lors de l'achat du bureau, en face de IKEA. Maintenant fermé  

 


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #17 par Goldbug
Je ne connais pas.
Mais si c ton meuble t’es précieux, je chercherais aussi des fabriquants/vendeurs de meubles qui pourraient te le réparer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #18 par Latole
Bonne idée Godburg, ce sera ma prochaine étape si ma recherche actuelle ne donne rien

Voici un coin de mon meuble, l'angle des bords;

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #19 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Je cherche un bon ébéniste région de Montréal Vaudreuil-Dorion
Ce type de meubles, doivent être restaurés en préservant l'identité et la finition d'origine et sa patine, si non il va perdre toute sa valeur. Dommage je suis un peu loin, ''Lacolle prés de la 15 sortie 6''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20 par Latole

Ce type de meubles, doivent être restaurés en préservant l'identité et la finition d'origine et sa patine, si non il va perdre toute sa valeur. Dommage je suis un peu loin, ''Lacolle prés de la 15 sortie 6''

 MP envoyé
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #21 par Oldtimers
Latole, est-ce que tu peux nous en dire plus long sur le pourquoi que tu veux refaire le dessus de ton meuble. Est-ce que c'est par ce que le vernis craque ou se soulève après toute ces années ou autre. Car si c'est pour cela, pourquoi tu n'essaies pas de le faire toi-meme. Remarque que c'est par ce que tu n'a pas la capacité ou autre de le faire, c'est autre chose. Un décapage et une bonne couche de vernis, huile ou autre ferais très bien le travail, non. Est-ce que ce panneau est en bois plein ou si la bordure a été ajouter après ou autre. Cela aiderait beaucoup pour se donner une bonne idée du travail a faire. En passant, je voies que ton meuble est en teck, alors la finition devra se faire a l'huile.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #22 par Latole
Le laminage est fissuré a certains endroits et se soulève, se gonfle. Il n'y a pas assez de relief et de contraste pour le voir sur les photos . Je vais essayé de nouvelles prise de vues
Il y a plusieurs années ,j'ai tenté de le collé en mettant du poids dessus, ça a améliore l'apparence.

Je ne suis pas ébéniste, je serais incapable de faire ce travail

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #23 par Latole

Ce type de meubles, doivent être restaurés en préservant l'identité et la finition d'origine et sa patine, si non il va perdre toute sa valeur. Dommage je suis un peu loin, ''Lacolle prés de la 15 sortie 6''

 MP envoyé

 


Adresse pour un MP invalide ????  Est-ce le site ? 
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #24 par Latole
Voici un exemple de laminage fissuré c'est l'endroit le pire, il y a un autre endroit semblable mais a part de ça un simple sablage  léger et un vernissage serait suffisant SI ce n'était pas de ces fissures

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #25 par Liberté 55
Je connais une membre de "La Mortaise" qui a beaucoup d'audace et de créativité. Elle pourrait peut-être prendre le contrat? Je ne sais pas si elle demeure près de chez-toi, mais si elle est prête à faire le travail, je n'hésiterais pas!
Je parle évidemment de "Ébénistegirl"!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #26 par Latole

Je connais une membre de "La Mortaise" qui a beaucoup d'audace et de créativité. Elle pourrait peut-être prendre le contrat? Je ne sais pas si elle demeure près de chez-toi, mais si elle est prête à faire le travail, je n'hésiterais pas!
Je parle évidemment de "Ébénistegirl"!


Oui je la connais par le forum et Ébenistrgirl paraît très compétente mais elle demeure aussi loin, je crois, qu' Émile Parmetier qui m'a répondu ici dans le coin de Lacolle. Je cherche a confirmer par son profil.   Merci pour la suggestion.

Mise à jour ; Oui aussi à lacolle

 

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #27 par Latole

Ce type de meubles, doivent être restaurés en préservant l'identité et la finition d'origine et sa patine, si non il va perdre toute sa valeur. Dommage je suis un peu loin, ''Lacolle prés de la 15 sortie 6''

 MP envoyé

 


Adresse pour un MP invalide ????  Est-ce le site ? 

 


Emile Parmentier, je t'ai envoyé un message en corrigeant ton adresse qui s'écrivait comme suit ; À@mileParmentier et ne fonctionnait pas. je viens d'essayer EmileParmentier et le message est parti. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #28 par Oldtimers
Merci Latole, je voie bien ce que de quoi tu voulais dire, évidemment quand le laminage se décole c'est une autre chose et doit etre enlever pour faire un meilleur travail. Est-ce que le plaquer est en Teck aussi, Moi aussi je crois que Ebenistegirl serait la personne référence pour toi, quand a M.Parmentier, on ne le connais pas assez car il est nouveau sur le forum, par contre a voir ce qu'il a fait par le passer, je crois qu'il serait aussi capable de faire un tel projet. Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #29 par Latole
Oui le plaqué est en teck partout car c'est vendu comme un meuble en teck,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #30 par Latole
Bon j'ai "résolu" mon problème vu la complexité et peut-être l'impossibilité de trouver un ébéniste. Et ma patience de recherche étant limitée.
Et arrive un moment il faut que ça se règle pour arrêter d'y penser.

Un des problèmes avec ce placage était que le vernis que j'avais appliqué  ( une erreur ?) il y au moins 15 ans commençait a peler rendant la surface un peu rude.

Hier, dimanche, J'ai tout décapé et mis cette l'huile comme finition.
Très satisfait du résultat, assez pour dire que le sujet est clos.

Merci à tous pour vos suggestions .

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com