× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Lame scie onglet

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Newshop
Lame scie onglet a été créé par Newshop
Bonjour, 

Quelle serait la meilleure lame, rapport qualité prix, pour une scie à onglet - Bosch 12 po?

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Lame scie onglet
Difficile de répondre avec précision sans savoir le type d’utilisation de la scie.  Un peu de détails aiderait à orienter vos choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Oui, je comprends.

Disons que dans le moment je travaille surtout le merisier russe. J’utilise aussi des planches d’érable pour divers projets.

Merci pour ton intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Lame scie onglet
As-tu une scie coulissante? car je trouve que cela fait une différence quand on pousse pour couper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Oui, il s’agit de la Bosch GCM12SD avec système de glisse axial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #6 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Des suggestions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Lame scie onglet
Je prend des lames pour le crosscut, habituellement avec un profil de dent ATB.
Tourjours au moins 80 dents sur ma scie à onglet
Je touve ue Freud offre un bon rapport qualité prix, mais il esixte bien d'autres bonne marques. Je préconise Freud Insdustrial au freud Diablo, mais ces derniers ne sont pas mauvaise sauf que les carbure ne sont pas de la même qualité.

Voici ou s'arrête mon choix:
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Merci Philippe pour ta suggestion. J’en prends bonne note.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Je croyais que ma question susciterait plus d’intérêt... il me semble que le choix d’une bonne lame est un point important.

Merci encore à Philippe et aux autres qui m’ont demandé certaines précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #10 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Lame scie onglet
La recommendation de PhilippeD est très bien et rendra d’excellents services pour les coupes de précisions avec du matériel pas trop épais.  Il faut savoir qu’il n’y a pas de lame à tout faire c’est toujours une histoire de compromis et du but recherché.Si tu recherche une lame plus généraliste pour rendre l’outil polyvalent il y a deux choix à considérer.  Elles permettent une coupe de qualité sur du matériel plus épais mais tu perd de la performance pour les coupes de précision.  À toi de choisir.

www.freudtools.com/products/LU72R012

www.freudtools.com/products/P412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #11 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Merci Pastille.

Effectivement, il n'y a pas de lame miracle. C'est ce que mes recherches me démontrent. Le tout est de trouver le bon compromis.

Merci pour tes suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lame scie onglet
L'idéal c'est d'avoir une lame qui fait ce qu'on a besoin de couper... Ma scie est sur le 10" tout comme mon banc de scie et j'ai plusieurs lames, tous payées au fil des années entre 40$ et 70$. C'est du essai/erreur la première fois mais ensuite je sais a quoi chacune est meilleure qu'une autre. Donc j'ai une préférée pour l'aluminium épais, une autre pour aluminium mince ou vinyle, une pour les moulures de PIN et MDF, une autre pour les panneaux de MDF 3/4", une autre pour la mélamine, et bien sûr deux autres pour couper des STUDS de 4x4 ou 2x6 en épinette.

Bref jamais je ne suis mal pris.. si ça ne fait pas comme souhaité avec une lame, alors j’essaie avec une autre. C'est comme a mentionné Pastille je ne crois pas qu'une lame puisse être parfaite dans toutes les circonstances et type de matériaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #13 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Oui, je comprends qu’en théorie chaque lame a son usage bien précis. Toutefois, comme j’ai mentionné suite à une question posée, je travaille surtout le merisier russe et des planches d’érable donc j’aimerais bien trouver le bon compromis pour ces deux matériaux afin d’éviter de changer de lame pour ces deux usages.

Merci Bricoleur pour ton passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Lame scie onglet
Moi sur ma scie à onglet j'utilise toujours ma lame à 80 dents (12") et j'en ai plusieurs, par contre sur le banc de scie j'ai différentes lames selon l'usage que je veux en faire. Il faut dire que j'ai des lames industrielles au carbure qui me coûtait ±$ 200.00 lorsque j'avais mon usine et la plupart de mes lames sont à angle négatif car dans le temps je travaillais seulement l'aluminium.
Tu travailles du matériel en planche (3/4" - 1") donc aucun problème.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #15 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lame scie onglet
Merci Proxal pour ton explication.

De mon côté j’ai aussi plusieurs lames pour mon banc de scie que j’utilise selon le besoin.
Comme tu sembles le dire j’aimerais bien limiter mon choix à une seule lame pour ma scie à onglet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com