× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins

Dans les années '70, j'ai fait de l'entraînement dans les Forces armées canadiennes à Borden, ON. On nous avait donné l'insectifuge (photo) suivant avec 71.2% de DEET. Ça fontionnait selon ma mémoire.

Le contenu sent encore.
Il semblerait que maintenant le pourcentage de DEET ne devrait pas dépasser les 30% selon les approbations de Santé Canada.

Massey


J'en ai trouvé chez Jean Coutu du 30 % et effectivement après plusieurs recherches, ça semble être le maximum. 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins

Il y a aussi le thermacell portable, qui semble efficace selon les commantaires. www.sail.ca/fr/thermacell-dispositif-ant...-773692-18-212650001  Le seul défaut que je trouve à ce produit, c'est le cout élevé des cartouches de recharges.

Sinon effectivement, la petite bouteille avec un % de Deet très élevé a fait ses preuves depuis bien longtemps.
J'ai utilisé pendant quelques temps (étalé sur 2 saisons ) à St-Alexis-des-Monts, paradis des bibittes,  le thermacell, autant portable que fixe. résultat pour le portable : il ne faut pas être en déplacement, sinon le "nuage" du produit gazeux émis ne vous suit pas. 

Mais...son usage me donnait presque toujours des maux de tête. Une lecture attentive des instructions m'a appris qu'il faut éviter de respirer les vapeurs émises...et que cela peut avoir des effets nocifs sur la santé...aussi bien dire qu'Il faut comme accessoire complémentaire un masque à gaz... Cela a sonné le glas de son usage... Exit les maux de tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #18 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Un bon que j'ai utilisé est le D15 aérosol produit amway (il faut faire attention aux vendeurs Amway ), pas certain qu'il est toujours disponible. Sinon les produits Watkins crème (30% DEET) et aérosol (25% DEET) sont excellents et très populaire chez les désherbeures forestiers et ceux qui font du reboisement d'arbres.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Il semble que le seul élément a considérer pour éloigner les moustiques est le % de DEET.
30% serait le maximum disponible
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #20 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Pour les membres qui aiment la lecture, ci-joint des références de l’institut national de santé publique du Québec (INSPQ)

www.inspq.qc.ca/bise/insectifuges-effica...profil-toxicologique

www.inspq.qc.ca/sites/default/files/toxi...xicologique_14_2.pdf

www.inspq.qc.ca/sante-voyage/guide/risqu...ontre-les-moustiques

?.  ?.  ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com