× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Coulisses de tiroir pleine extension 15".

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Toc-toc
Coulisses de tiroir pleine extension 15". a été créé par Toc-toc
Est-ce que ça existe à votre connaissance des coulisses de 15"?

J'ai un meuble à faire et mes panneaux ont 15 3/16" de large. Des coulisses de 16" c'est trop long et des 14" feront que les tiroirs ne sortiront pas au complet.

Si ça n'existe pas, je devrai convaincre ma cliente que ses tiroirs ne sortiront pas complètement ou bien je devrai lameller mes panneaux pour ajouter ce qui manque pour avoir 16".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Coulisses de tiroir pleine extension 15".
Je ne vois pas pourquoi que les tiroirs ne sortirons pas complétement, à moins que vous placiez vos coulisses dans le fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir pleine extension 15".
Je ne crois pas que ça existe, peut être Tout pour l'armoire ont t'ils ça.

Par contre une coulisse de 14", sur un tiroir de 15" (en laissant 3/16 de jeu a l'arrière), si on soustrait l'épaisseur du panneau arrière du tiroir (probablement 5/8") , il manquerait environ 3/8" pour que l'intérieur du tiroir ouvre entièrement !

Une autre solution serait d'y mettre des tiroirs de 14", c'est ce que j'ai fait pour les meubles de mon salon.

Dépendamment de ton projet, j'avais ici un armoire dont les coulisses dépassaient l'armoire et les tiroirs de 1" a l'arrière, mais celles-ci s’inséraient dans le gypse du mur de 1". C'était le truc que j'avais utilisé mais qui évidement ne s'applique que pour un armoire qui est fixé sur un mur !

Sinon, tu vas devoir faire ton meuble plus profond  comme tu l'as envisagé !

A+
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Coulisses de tiroir pleine extension 15".
Je vais y aller avec des coulisses de 14" et garder les tiroirs à 15 3/16" de profond. Il y aura peu de dommage.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com