× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Un banc de scie...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par LucNukem
Un banc de scie... a été créé par LucNukem
Bonjour, je suis sur que vous savez en tout cas pour certains... que je me cherche un banc de scie... J'ai quelques questions sur ça et si vous en voyez un passez... pensez à moi 

Premièrement, je recherche un banc de scie pas trop vieux, Je ne veux pas de vieilles fonte, premièrement c'est trop pesant et c'est pas ce que je veux... J'aimerais un banc de scie style cabinet genre King Industriel ou General International(ou bien Steel City ou Dumais... en tout cas vous voyez le genre...)... Je pense même peut être en acheter un neuf... mais j'hésite... Il doit au moin avoir un moteur de 2 HP...

En ce moment j'ai un vieux King Canada KC-10RC et il est tout désaligné... Donc pas vraiment capable de l'utiliser comme il faut...

Voici les troubles que j'ai à la vue de l'achat d'un nouveau ou vieux banc de scie... J'ai des troubles dans le dos donc ne peu pas trop forcer... Donc ce que je pensais faire était de tout le démonter et de le remonter chez moi... Donc contrainte de distances si quelqu'un vend un banc de scie sur la Rive-Nord de Montréal ou même Montréal c'est pas vraiment une option pour moi à moin que les personnes qui vendent le banc de scie peuvent me le mettre directement dans mon camion... Un peu comme la luck que j'ai raté... Le gars me le mettait dans mon camion en plus... Mais on ne reviendra pas sur cette histoire lol... Donc le pourquoi que j'ai besoin que ce ne sois pas trop loin c'est que si je dois démonter le banc de scie, que je doives revenir à la maison pour un outils que j'aurais oublier d'amener ou autres... Au pire j'aurais besoin de contacter un déménageur lorsque je trouverai une luck ou que je déciderai d'en acheter un neuf... Car lors de l'achat d'un banc de scie neuf, il ne viennent pas le descendre dans la cave j'imagine hein?

Ho oui et j'ai vu un banc de sci avec des plateaux de marbres... En fait c'est un Steel City que j'ai vu passer sur MArketplace l'annonce encore visible... www.facebook.com/marketplace/item/690136532816185

Donc vous qui avez des banc de scie dans la cave... avez-vous du le défaire en morceaux...? Le pire c'est que j'ai juste 6 marches à descendre lol... 

Revenez-moi là dessus...

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un banc de scie...
Les vrais vendeurs d'équipement d’ébénisterie peuvent le descendre (marches faciles), l'assembler et l'ajuster selon ton choix! Faut juste le demander et le faire écrire sur ta soumission.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Un banc de scie...
Luc, as-tu pensé à l'option du Dewalt de chantier? le modèle # DWE7491RS
 www.canac.ca/fr/banc-de-scie-de-chantier...pport-mobile-6171171

J'ai eu un gros banc de scie King 3Hp avec la table de fonte, je l'ai vendu et me suis acheté le Dewalt.
Je ne m'en ennuie pas du tout.
-Le guide à refendre est très précis, son seul défaut c'est qu'il est court, mais super facile quand on est débrouillard de lui fabriquer une extension.
-Tu peux installer un kit de lames Dado dessus.
-La base est très stable, et au besoin tu peux la déplacer super facilement avec les roulettes. Le descendre dans ton sous-sol te facilitera grandement la vie.

Et je peux faire exactement les mêmes opérations que je faisais avec mon gros banc de scie cabinet. Je pense qu'avec tes conditions, c'est un choix plus qu'intéressant.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Un banc de scie...

Les vrais vendeurs d'équipement d’ébénisterie peuvent le descendre (marches faciles), l'assembler et l'ajuster selon ton choix! Faut juste le demander et le faire écrire sur ta soumission.
 
Ils doivent ajouter tout un montant pour faire l'ajustement et l'installation dans le sous sol j'imagine? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Un banc de scie...

Luc, as-tu pensé à l'option du Dewalt de chantier? le modèle # DWE7491RS
 www.canac.ca/fr/banc-de-scie-de-chantier...pport-mobile-6171171
Non je veux vraiment un banc de scie style cabinet lol... mais merci pour l'info...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Un banc de scie...

Les vrais vendeurs d'équipement d’ébénisterie peuvent le descendre (marches faciles), l'assembler et l'ajuster selon ton choix! Faut juste le demander et le faire écrire sur ta soumission.

 
Ils doivent ajouter tout un montant pour faire l'ajustement et l'installation dans le sous sol j'imagine? 
Fait une demande d'information à "Lathe" en MP c'est un membre qui fait beaucoup dans la réparation remise à neuf et des fois du service pour les distributeurs de la région de R-D-L  il sera te donner une bonne idée du temps requis et du coûts :)

LaMortaise.com - Profil de Lathe - Forum LaMortaise.com - La référence en ébénisterie


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un banc de scie...

Les vrais vendeurs d'équipement d’ébénisterie peuvent le descendre (marches faciles), l'assembler et l'ajuster selon ton choix! Faut juste le demander et le faire écrire sur ta soumission.
 
Ils doivent ajouter tout un montant pour faire l'ajustement et l'installation dans le sous sol j'imagine? 
Quand j'ai acheté mon banc de scie (il y a 17 ans), j'ai payé de mémoire des frais de 50$ pour la livraison (60 km + 60km), le gars l'a descendu au sous-sol avec un diable (7 ou 8 marches)... c'est moi qui a fait l'assemblage car c'est mon métier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Un banc de scie...
C'est ton métier de monter des banc de scie? Moi aussi j'aurais pas de trouble à le monter en tant que tell mais en faire l'ajustement... une autre paire de manches lol  j'aimerais que si je l'achète neuf que l'ajustement soit fait par un pro... j'imagine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un banc de scie...

C'est ton métier de monter des banc de scie? Moi aussi j'aurais pas de trouble à le monter en tant que tell mais en faire l'ajustement... une autre paire de manches lol  j'aimerais que si je l'achète neuf que l'ajustement soit fait par un pro... j'imagine?
 
Non, je suis mécanicien de machinerie industrielle... alors pour moi assembler et ajuster un banc de scie c'est aussi facile que pour un chirurgien qui retire un écharde d'un doigt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Un banc de scie...
Y a pas grand chose a ajuster sur un banc de scie a part que la lame doit etre parrallèle avec les grouves de la table. Deuxièmement on doit passer au guide qui lui aussi doit etre parrallèle avec le reste, c'est a peu près tout. A moins d'avoir un système Incra, ca c'estautre chose. Pour ma part j'ai un Ridgid TS3650 depuis des années avec toute la table en fonte et non les nouvelles scie avec des tablettes de tole dans les bouts et je ne la remplacerais pas. Cela fait une bonne quinzaine d'années que je l'ai et je peux dire qu'elle en a virer un coup depuis ce temps et je n'ai rien a dire contre. Pour ma part je n'aime pas le fonctionnement de ces petites scie direct drive, c'est juste bon pour débiter des bouts de 2x4 rien de précis. On a toujours pour ce que l'on paye. Luc, ton King que tu mentionnes et qui selon toi est tout désanligné, a tu penser a lui refaire un bonne vérification et a le réajusté ou si c'est juste par ce que tu veux le changer et que tu lui trouve toute sorte de défaut. HiHIHi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Un banc de scie...
si tu viens chercher les outils chez moi je te prette un kit   aimanter( base magnétique ) et un cadran pour que tu l'ajuste  toi meme  je te montrerais comment...  la seul affaire plusieurs banc de scie portatif on la table en alu ou autre  materiel non aimantable   toi de voir 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Un banc de scie...

Luc, ton King que tu mentionnes et qui selon toi est tout désanligné, a tu penser a lui refaire un bonne vérification et a le réajusté ou si c'est juste par ce que tu veux le changer et que tu lui trouve toute sorte de défaut. HiHIHi.
Non t'inquiète pas il est pas juste désaligné... j'ai passé des heures a essayé de le ralligné... j'ai même essayer de chimmer un coté pour qu'il soit parallèle au guide mais dès que je penche la lame ex pour faire un 45 degré ben tout est a recommencer... je dois donc laissé ma lame droite pour l'utiliser... fait des années que je veux le changer aussi... j'ai tout les outils pour le faire merci a toi 4amaran mais juste pu capable il est temps pour moi de le changer comme ya 10 ans je voulais changer mon vieux skill mais à place j'ai acheté un autre plus vieux lol... En pensant qu'il serait de bonne qualité... En tout cas voilà ou j'en suis... merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Un banc de scie...
Ca c'est une autre facon de voir les choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un banc de scie...
LucNukem , avant hier, je suis passé chez Outils Viel et il y avait un Delta model cabinet avec moteur de 2 hp,   

Roulement à bille changé au complet, bien ajusté  et très propre. 

A voir avec le proprio s'il n'est pas vendu 







 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #15 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un banc de scie...
La semaine passé j'ai remis à  neuf  un super beau  banc de scie  model cabinet de 10 po Shop Fox pour  Outils Viel  et lors de la livraison,  Gaël au service avait  déjà deux clients  pour 

Une madame m'a appelé sur recommandation d'un ami tourneur, , elle veut faire le ménage au complet dans un  atelier où il y a des outils et du bois  d'ébénisterie  et elle m'a demandé si je serais acheteur.  Comme il m'arrive d'en acheter  , je lui ai répondu que je serais intéressé  . Elle va me rappelé afin de  prendre rendez-vous pour que je puisse aller voir  le tout. 
J'ignore présentement ce qu'il y a comme outils d'ébénisterie , mais il y aurait peut-être un banc de scie comme LucNukem se cherche. 
A suivre. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com