IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.
AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.
AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.
Je cherche une place qui fait du placage ( materiel) a partir d,une buche
- 4amaran
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 3 semaines #1
par 4amaran
Je cherche une place qui fait du placage ( materiel) a partir d,une buche a été créé par 4amaran
Bonjour est ce que quelqu'un connais une place qui fait du placage a partir d,une buche mon frere se cherche ca il a une super belle buche de meriser de 8pi de long et un peu plus de 20 po de diametre et avec une grain de bois vraiment special il ose pas la couper en planche vu quelle est vraiment special ( il possede son moulin a scie ) merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DaCar
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 1 mois 3 semaines #2
par Ephefrere
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Réponse de Ephefrere sur le sujet Je cherche une place qui fait du placage ( materiel) a partir d,une buche
Avec eux tu a de bonne chance de trouver
Fédération des producteurs forestiers du Québec
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- 4amaran
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #3
par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je cherche une place qui fait du placage ( materiel) a partir d,une buche
Merci j’ai communiquer avec eux suite a ton information
- Badboy
-
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 988
il y a 1 mois 3 semaines #4
par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Je cherche une place qui fait du placage ( materiel) a partir d,une buche
Il faut savoir quelle sorte de placage il veut faire faire avant.
Du déroulage ?, du tranchage ? si oui , quelle sorte ?
Il y tranchage sur le long et par le côté , de même que quelle sorte de coupe il veut à la fin ? Du flat grain ou du quarter grain ?
Faire un set up pour seulement une bille peut coûter assez cher mais si la bille en vaut la peine , pourquoi pas ?
Sauf pour du déroulage , la bille devra être sciée en longueur au moins en 2 et conditionnée dans un bain pour ramollir la fibre.
Il y tranchage sur le long et par le côté , de même que quelle sorte de coupe il veut à la fin ? Du flat grain ou du quarter grain ?
Faire un set up pour seulement une bille peut coûter assez cher mais si la bille en vaut la peine , pourquoi pas ?
Sauf pour du déroulage , la bille devra être sciée en longueur au moins en 2 et conditionnée dans un bain pour ramollir la fibre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3130
il y a 1 mois 3 semaines #5
par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Je cherche une place qui fait du placage ( materiel) a partir d,une buche
Merci pour les détails.
- 4amaran
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #6
par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je cherche une place qui fait du placage ( materiel) a partir d,une buche
on va commencer par trouver une place qui peu faire du placage ensuite on verra ce qui est mieux de faire on va voir avec celui qui fait ca ce qu,il nous propose avec les buches ,que mon frere a , et comme tu dit peu etre c,est trop cher mais c,est des questions qui seront repondu un coup qu,ont auras trouver quelqu'un qui peu faire cela juste pour te donner une idée ca fait 8 mois qu,il cherche Il est dans la region des bois franc et il ya beaucoup de scierie ou travailleur du bois dans ce coin la et pourtant personne ( ceux a qui il il a demander )ne connais ou faire faire ca …pour ce qui est du sciage de la buche c,est un detail extrêmement facile a faire et le transport aussi Pour repondre a certaine interrogation que tu as. Souligné merci et bonne journéeIl faut savoir quelle sorte de placage il veut faire faire avant.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par 4amaran. Raison: faute d e frappe
- 4amaran
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #7
par 4amaran
Toujours aucune reponse de leur part en plus ,dune semaine et 2 emails donc je repart le sujet merci a ceux qui repondrontAvec eux tu a de bonne chance de trouver