Skip to main content

Visite chez Le Maillet

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois
#1
M Seguin et moi-même sommes allés chez Monsieur Le Maillet mercredi.
Nous avons été reçus avec toute sa gentillesse, sa générosité, sa passion pour le travail du bois.
On n'a pas eu le temps de tout faire ce qu'on se proposait parce que Michel tenait à faire une plaquette avec gerbes de blé et un maillet à chacun. Il a fallu se libérer à 17H00 parce qu'on était attendu. Mseguin s'en allait aux danseuses :whistle: :whistle: , je pense, :silly: :blink: pas sûr :unsure: mais ça avait l,air de ça. :laugh: :laugh: (il va être en maudit quand il va lire ça :laugh: :laugh: )..en ti cas il vous le dira lui-même.
Martin devrait mettre quelques petits vidéos dans peu de temps.
Merci monsieur Michel Le Maillet pour ton accueil si chaleureux.

PS....J'ai même réussi à ressortir de chez lui avec une scie à ruban qu'il n'utilisait plus et qu'il m'a vendu vraiment à bon prix. MSeguin la voulait mais on a réglé ça dans le stationnement.....à roche,papier,ciseau. :laugh:

Une maudite belle journée.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vemag2
  • Portrait de Vemag2
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 455
  • Thanks: 55

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois
#2
Des videos d'avant.... et d'après 17h......? :laugh:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Vemag2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lathe
  • Portrait de Lathe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#3
Rénovaideur, t'essaie pas de nous en passer une ptite vite et accusant seulement Mségin pour les danseuses, ;) ;) , Hum Hum , on va attendre la réponse de l'autre monsieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
  • Messages : 2135
  • Thanks: 170

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#4
:laugh: :laugh: :laugh: Vous etes drole!! Faut que j'y aille ben vite chez LeMaillet pis je suis pas surpris de son accueil !!! C'est un bon vivant ce Michel ! ;)
Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#5
Yankee ne pense surtout pas faire simplement un saut. :whistle: :whistle: ..Michel te laissera pas faire...il va t'attacher à l'établi jusqu,à 17H00 et peut-être plus... :laugh: :laugh:

Lathe j'ai jamais dit ce que Mseguin avait fait..je pensais, j'étais pas sûr...quant à moi sagement retour à la maison DIRECTEMENT... :whistle: :whistle:
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lathe
  • Portrait de Lathe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#6
Gilles , on souhaite de tout coeur vous voir au déjeuner ton amie et toi , et comme l'an passé, si ça adonne, on ira voir Momon au camping et rire un bon coup, et peut-être voir aussi un autre mortaiseux sur le même camping à qui je viens de parler il y a de cela 5 minutes.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
  • Messages : 12269
  • Thanks: 1564

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#7
Reno, Reno Reno.......

Ben non j'allais pas au danseuses. Tu t'es trompé. S'était chez la masseuse. :lol:

Les photos et vidéos vont venir en fin de semaine. Là j'ai pas le temps. Je reviens du chalet (C'est la que je m'en allait mercredi soir) et demain je déménage un ami.

Yankee, prévoit toi la journée. Michel part dans 3 directions en même temps. On a vraiment arrêté question d'horaire car on en avait pour un boute encore.

Merci Michel pour tout et pour être toi-même. Je vous reviens avec un vidéo du Maillet sur sa CNC eeeeeeeee Spindle. :woohoo:

En fait, il est plus vite sur sa spindle que n'importe quel CNC.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
  • Messages : 2440
  • Thanks: 174

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#8
on a même pas essayé mes chaises!!!! :ohmy: les maillets de lemaillet bin important
car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier# ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
  • Messages : 2440
  • Thanks: 174

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#9
je pourais les faire d'avence mais tu verais pas la technique de fabrication :whistle: :whistle: :whistle:
car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier# ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
  • Messages : 12269
  • Thanks: 1564

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#10
Moi je l'ai filmé. Incluant les consignes de sécurités.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lathe
  • Portrait de Lathe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#11
On parle tu de ceci , où l'on voit Lemaillet à l'oeuvreavec son OUTIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#12
Tu verras bien....surprise!!! :P :P
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lathe
  • Portrait de Lathe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#13
Moi quand je suis sortit de la shop à Michel,, j'avais un beau maillet à sculpture neuf comme cadeau que nôtre sculpteur avait fabriqué spécialement pour moi. Mais le plus important, c'est j'avais passé du mauseus de bon temps avec Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#14
Ben nous tossi on a eu un maillet et une plaquette sculptée de gerbe de blé et fleur.. :P :P
Pis on n'a pas passé du bon temps....non monsieur...de l'excellent très bon temps...
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Willys54
  • Portrait de Willys54
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1393
  • Thanks: 128

Re: Re: Visite chez Le Maillet

il y a 13 ans 11 mois
#15
Ben moi :P j'ai passé de belles journées chez Michel ;) j'ai u droit à deux mallets un frais fait devant moi et un autre dont il ses servi à plusieurs reprise plus et porte manteau avec gerbe de blé.

À oui Michel est un très bon cuisinier j'ai u droit à un dîner de roi, les visites son toujours trop court .

Michel merci

Mario,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.